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Marco441

LaDeutchone One Raid

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Salut tout le monde !
Ça y est ... je me suis lancé !!!
Après avoir vu des courageux du club faire leur raid, je m'y suis enfin mis (c'est aussi en voyant le compteur qui s'egrenne avant le départ pour le Maroc !!)

Alors pour rappel, Deutchole One quand je l'ai acheté en 2006





Ensuite, début du démontage :







Nettoyage de la boite de vitesse au white-spirit (merci Deuchman pour l'info)

Avant :



Après :







Pour le moteur, vu qu'il tourne bien, j'ai juste enlevé les tôles pour les nettoyer.

Le moteur sans ses tôles :



C'est mieux sans la crasse



Les tôles : une des deux est nettoyé



Le moteur propre



Avec son volant lourd (merci Deuchman et Marsu )



Avec
les tôles remontées :



Voilà
pour le moment !

A+

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Tu vois c'est pas si dur, le plus dur est de se lancer! Bravo et bon courage pour la suite

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Non Ptittrain, comme dit Marsu, il y a un volant lourd pour pouvoir mettre un embrayage classique.
Je ne pense pas qu'un centrifuge soit utile dans le désert

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Vu en décrassant le châssis :
Le longeron avant gauche



Sans connaître encore l'état du reste du châssis, j'ai décidé de partir avec une plateforme neuve (pas envie de m'em...der a retaper) !

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Je dirais même que'un centrifuge ne soit pas adapté, car en cas d'enlisement, ça va fumer Mad
Par contre si tu cherches un volant lourd en échange de ton embrayage centrifuge, je dois avoir ce qu'il te faut lol!

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PTITTRAIN a écrit:
M..... j'avais poas lu Wink
Allez au boulot Marco


tu veux que je te garde une paire de lunette

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Il va surtout me falloir aller en faire refaire car cela devient de plus en plus dur de lire Embarassed
Mais j'ai encore la même paire que

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Marco44 a écrit:
Vu en décrassant le châssis :
Le longeron avant gauche


houa ... ton chassis est en carton
cool la photo dans le noir, sans flash

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La suite aujourd'hui !

Démontage de l'intérieur et tout ce qui est raccordé au châssis



Et enfin le décaissage :









Le support de ceintures arrières (merci Marsu )



Le réservoir en plastique



Suite au prochain épisode

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bon bin y'a plus qu'a remonter!

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Super les photos!

Il y a plus qu'a nettoyer tout ca...

Ton chassis est renforcé?

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La suite !!
Il n'y a pas beaucoup de tofs mais ça prend pas mal de temps !!







Un petit coup de 46 ??



Le châssis sur les tréteaux :



Le train arrière :



et celui de devant :



Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui !
Maintenant nettoyage et peinture des essieux, pots de suspension ... et remonter le tout sur le châssis galva (qui est bien renforcé d'origine) !

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mat2cv a écrit:
Chassis Galva renforcé d'origine.... clown

Tu as des photos de ça?


+1

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Je sais, je sais, foutez vous de ma gueule avec mon galva !
Mais les plaques de renfort que tu achètes chez T.V par exemple et bin elles sont présentent sur le châssis.
Et puis je pense qu'on va pas taper dans le dur et prendre des piste hyper cassante ???
Pour le moment le châssis est dans le carton et les tofs viendront plus tard !

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ne les ecoute pas marco ils sont jaloux de ton chassis galva

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Alors la je me fout carrement pas de ton chassis galva!!!

J'en reve d'un chassis galva renforcé .... je pense que je prendrais des infos aupres de toi sur le prix et tout!

C'est les renforts latéraux + Plaques boulonnées dessous?

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spoti a écrit:
ne les ecoute pas marco ils sont jaloux de ton chassis galva


fayot nous on veux juste voir et savoir

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La suite du petit boulot d'hier !

Le train arrière :



Décapé !



Et peint à l'antirouille noir brillant :



Et le "U" de renfort de réservoir et support de ceintures arrières :



Passage de l'apprêt antirouille :



Avec sa peinture noire :




Sinon, merci Spoti pour les pots de suspensions !
Les embouts se vissent bien dans les tirans par contre les pots sont plus courts de 2 cm environ ! C'est important ou non ???

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Marco44 a écrit:
Les embouts se vissent bien dans les tirans par contre les pots sont plus courts de 2 cm environ ! C'est important ou non ???


bah ta caissse sera plus haute
autrement pense à mettre des vis dans tes taraudage avant de peindre, c'est plus simple pour la suite, ça évite de tout boucher

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Hier et aujourd'hui, taf sur le train avant :



Il sera passé au Rustol avant d'être peint :



Pot de suspension (merci Spoti) :



Décapé :



Passés au Rustol avant la mise en peinture :



La suite au prochain épisode !

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Alors aujourd'hui, on a sorti le nouveau châssis :



Les renforts d'origines (cette photo est dédiée aux moqueurs )



Les durites et pots de suspension :



Et là ... c'est le drame !!
Je m'aperçois que dans le kit de fixation de caisse, il y a les plaques pour fixer les essieux AV et AR mais pas les vis !!!

Du coup je suis bloqué !! Mais en plus je me suis aperçu que les pots que m'a donné Spoti étaient plus courts de 2 cm ! Je pensais les récupérer avec les axes et les écrous de 36 mais le filetage extérieur est limite et les soufflets caoutchouc ne tiennent pas !
Du coup, j'ai essayé d'ouvrir mes pots :



et l'autre :



Et voilà !

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tu n'as pas conservé les anciennes vis?

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Marco, tu viens de mettre en image tous mes reves les plus fous! un chassis galva renforcé....

Alors la cool! Dès que j'arrive à vendre un rein sur ebay j'en achete un!

Bon courage pour la suite!

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cool le chasis, avec les renforts avec une belle caisse dessus ça vas etre la classe
t'as pas une photo de profil afin de voir ton problème des 2cm

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Marsu a écrit:
Moi je ne vois pas le problème des 2 cm !!!!


Ça doit venir sûrement de moi ! Je ne sais sûrement pas encore régler des pots de suspate (vu que c'est la 1ère fois que je le fait) !
Je suis un Padawan de la deuche !
Ho Grand maître Jedi Marsu

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Voilà les tofs du soucis des 2 cms !!









Alors j'ai essayé de compenser entre l'écrou intérieur et extérieur, le problème c'est que la butée caoutchouc ne touche plus le pot et il y a du jeu

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pour info les pots de suspenssion se regle lorsque tu a la caisse complete sur le chassis car il faut tout le poids de la caisse et le moteur et ensuite il faut regler les pots, j'ai une doc complete pour le reglage des pots.

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vu les photos tu as trop comprimé les caoutchoucs ( je peux me tromper).

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