Marco441 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Salut tout le monde !Ça y est ... je me suis lancé !!!Après avoir vu des courageux du club faire leur raid, je m'y suis enfin mis (c'est aussi en voyant le compteur qui s'egrenne avant le départ pour le Maroc !!)Alors pour rappel, Deutchole One quand je l'ai acheté en 2006Ensuite, début du démontage :Nettoyage de la boite de vitesse au white-spirit (merci Deuchman pour l'info)Avant :Après :Pour le moteur, vu qu'il tourne bien, j'ai juste enlevé les tôles pour les nettoyer.Le moteur sans ses tôles :C'est mieux sans la crasse Les tôles : une des deux est nettoyé Le moteur propre Avec son volant lourd (merci Deuchman et Marsu )Avec les tôles remontées :Voilà pour le moment !A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bravo monsieur propreT'as tout mis dans le lave vaisselle ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Tu vois c'est pas si dur, le plus dur est de se lancer! Bravo et bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Tu vas garder ton embrayage centrifuge pour le Maroc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Tu vois bien que non, il a déjà changé le volant moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Non Ptittrain, comme dit Marsu, il y a un volant lourd pour pouvoir mettre un embrayage classique.Je ne pense pas qu'un centrifuge soit utile dans le désert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Vu en décrassant le châssis :Le longeron avant gaucheSans connaître encore l'état du reste du châssis, j'ai décidé de partir avec une plateforme neuve (pas envie de m'em...der a retaper) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Je dirais même que'un centrifuge ne soit pas adapté, car en cas d'enlisement, ça va fumer Par contre si tu cherches un volant lourd en échange de ton embrayage centrifuge, je dois avoir ce qu'il te faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 19 juin 2010 Bah...il est déjà monté le volant lourd Faut suivre Ptittrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 juin 2010 M..... j'avais poas lu Allez au boulot Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 juin 2010 PTITTRAIN a écrit:M..... j'avais poas lu Allez au boulot Marco tu veux que je te garde une paire de lunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Il va surtout me falloir aller en faire refaire car cela devient de plus en plus dur de lire Mais j'ai encore la même paire que Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 20 juin 2010 Marco44 a écrit:Vu en décrassant le châssis :Le longeron avant gauchehoua ... ton chassis est en carton cool la photo dans le noir, sans flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 20 juin 2010 En carton ... Mouahhh !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 24 juin 2010 La suite aujourd'hui !Démontage de l'intérieur et tout ce qui est raccordé au châssisEt enfin le décaissage :Le support de ceintures arrières (merci Marsu ) Le réservoir en plastiqueSuite au prochain épisode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 24 juin 2010 Super , beau travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 25 juin 2010 bon bin y'a plus qu'a remonter! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Démonter, remonter, le plaisir des decuhes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 25 juin 2010 Boucher les trous, changer le châssis,y en a pour 10 minutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 25 juin 2010 continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 28 juin 2010 Super les photos! Il y a plus qu'a nettoyer tout ca... Ton chassis est renforcé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 La suite !!Il n'y a pas beaucoup de tofs mais ça prend pas mal de temps !!Un petit coup de 46 ??Le châssis sur les tréteaux : Le train arrière :et celui de devant :Et voilà, c'est fini pour aujourd'hui !Maintenant nettoyage et peinture des essieux, pots de suspension ... et remonter le tout sur le châssis galva (qui est bien renforcé d'origine) ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 Beau boulot faut pas ralentir J -285 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 11 juillet 2010 super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Chassis Galva renforcé d'origine.... Tu as des photos de ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 Ne le cherche pas As-tu vu sa clef de 46 !Il ne rigole pas le gamin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 mat2cv a écrit:Chassis Galva renforcé d'origine.... Tu as des photos de ça? +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Je sais, je sais, foutez vous de ma gueule avec mon galva !Mais les plaques de renfort que tu achètes chez T.V par exemple et bin elles sont présentent sur le châssis.Et puis je pense qu'on va pas taper dans le dur et prendre des piste hyper cassante ???Pour le moment le châssis est dans le carton et les tofs viendront plus tard ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 ne les ecoute pas marco ils sont jaloux de ton chassis galva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 Alors la je me fout carrement pas de ton chassis galva!!! J'en reve d'un chassis galva renforcé .... je pense que je prendrais des infos aupres de toi sur le prix et tout!C'est les renforts latéraux + Plaques boulonnées dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 13 juillet 2010 spoti a écrit:ne les ecoute pas marco ils sont jaloux de ton chassis galva fayot nous on veux juste voir et savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 La suite du petit boulot d'hier !Le train arrière :Décapé !Et peint à l'antirouille noir brillant :Et le "U" de renfort de réservoir et support de ceintures arrières :Passage de l'apprêt antirouille :Avec sa peinture noire :Sinon, merci Spoti pour les pots de suspensions ! Les embouts se vissent bien dans les tirans par contre les pots sont plus courts de 2 cm environ ! C'est important ou non ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 16 juillet 2010 Marco44 a écrit:Les embouts se vissent bien dans les tirans par contre les pots sont plus courts de 2 cm environ ! C'est important ou non ??? bah ta caissse sera plus haute autrement pense à mettre des vis dans tes taraudage avant de peindre, c'est plus simple pour la suite, ça évite de tout boucher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 Hier et aujourd'hui, taf sur le train avant :Il sera passé au Rustol avant d'être peint :Pot de suspension (merci Spoti) :Décapé :Passés au Rustol avant la mise en peinture :La suite au prochain épisode ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 c'est le roi spoti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 T'as bien bossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 19 juillet 2010 y'a plus qu'a remonté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Alors aujourd'hui, on a sorti le nouveau châssis :Les renforts d'origines (cette photo est dédiée aux moqueurs )Les durites et pots de suspension :Et là ... c'est le drame !! Je m'aperçois que dans le kit de fixation de caisse, il y a les plaques pour fixer les essieux AV et AR mais pas les vis !!! Du coup je suis bloqué !! Mais en plus je me suis aperçu que les pots que m'a donné Spoti étaient plus courts de 2 cm ! Je pensais les récupérer avec les axes et les écrous de 36 mais le filetage extérieur est limite et les soufflets caoutchouc ne tiennent pas !Du coup, j'ai essayé d'ouvrir mes pots :et l'autre :Et voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 tu n'as pas conservé les anciennes vis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Bin non, elles ont du être sorties à la disqueuse !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Marco, tu viens de mettre en image tous mes reves les plus fous! un chassis galva renforcé.... Alors la cool! Dès que j'arrive à vendre un rein sur ebay j'en achete un! Bon courage pour la suite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Moi je ne vois pas le problème des 2 cm !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 cool le chasis, avec les renforts avec une belle caisse dessus ça vas etre la classe t'as pas une photo de profil afin de voir ton problème des 2cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Marsu a écrit:Moi je ne vois pas le problème des 2 cm !!!!Ça doit venir sûrement de moi ! Je ne sais sûrement pas encore régler des pots de suspate (vu que c'est la 1ère fois que je le fait) ! Je suis un Padawan de la deuche !Ho Grand maître Jedi Marsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 21 juillet 2010 Super ton travail Marco... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Voilà les tofs du soucis des 2 cms !!Alors j'ai essayé de compenser entre l'écrou intérieur et extérieur, le problème c'est que la butée caoutchouc ne touche plus le pot et il y a du jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 et tes pots d'avant ils font combien par rapport à ceux la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 pour info les pots de suspenssion se regle lorsque tu a la caisse complete sur le chassis car il faut tout le poids de la caisse et le moteur et ensuite il faut regler les pots, j'ai une doc complete pour le reglage des pots. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 vu les photos tu as trop comprimé les caoutchoucs ( je peux me tromper). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites