GUILEB 0 Posté(e) le 13 juin 2010 J'ai un pote qui peut me découper au laser , et plier une plaque sous moteur alu, je voudrais genre qui remonte à 45° devant la voiture et au bout de laquelle se fixe un tube parechoc. + des renforts ( avant ) de chassis ) + plaque sous reservoir ( si c'est utile ? )Est-ce que quelqu'un aurait un plan ? car je ne trouve rien de terrible malgrè mes recherches...Question N°2 : comment fixe t-on la plaque : vissée dans le chassis ?Non je n'ai pas de raid, mais je profite de l'occasion....un jour viendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Que t'arrive t il Tu vas te mettre au Raid Alors, pour la plaque, ne fais pas comme moi, elle est soudée Pour la plaque de protection, je dois avoir un plan quelque part, je recherche et te dis tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Voili, voilouJ'ai une plaque d'avance si tu veux voir ce que ça donne mais attention, il n'y a pas la longueur du skiSinon, j'avais trouvé ceci sur un autre Forum@llez Guileb, au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 juin 2010 En fait l'occasion se présente avec cette plaque, je vais commencer tranquillement à récupérer certains accessoires...Je pourrais même les essayer sur ma verte...J'avais le plan N°2, elle est plus longue vers l'arrière. J'aurais tendance à choisir ton plan puisque elle s'adapte. J'aimerais bien voir pour voir ou elle arrive devant et ce que je peu ajouter pour faire un ski.Pour la fixation : c'est vissé direct dans le chassis ou boulonné avec contre ecrou ? Les renforts avant t'as pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Mais attention, les plans sont OK pour une bete à cornes 2 en 1 ou alors, il te faut le couper en 2 et le ressouderPour le vissage, écrous cage et vis Citroen ou alors vis normale avec écrou car tu as acces pour le serrageT'as plus ka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Ne coupe pas le pot sous boite, viens me voir je te donnerai mes secrets.Pour les renforts c'est la même chose sur les super plans PTT ne te donne même pas l'épaisseur de la tôle ni la matière.J'appelle ça du foutage de gueule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Marsu a écrit:Ne coupe pas le pot sous boite, viens me voir je te donnerai mes secrets.Pour les renforts c'est la même chose sur les super plans PTT ne te donne même pas l'épaisseur de la tôle ni la matière.J'appelle ça du foutage de gueule C'est en Acier de 2mm, GUILEB le savait Hein c'est vrai GUILEB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 juin 2010 OK pour les renforts ( mais je me demande si on peut pas faire plus simple et un gabarit en carton qui reprend l'intérieur du longeron )et pour l'épaisseur de la tole sous chassis, je pense 3 ou 4 mms Le tout en titane doré à l'or fin........heu non en alu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Tu ne peux pas souder de l'alu sur de l'acier Tu peux aussi les faire sans les retours mais par contre en 4 mmMais Marsu va pouvoir t'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 13 juin 2010 perso plaque de renfort droite en Alu visser au chassis avec 4 "M7" et "agraffes" (facilement démontable) un trou pour le bouchon de vidange et rabaisser à l'arrière de façon à protéger mon pot sous boite (non couper), et un pare choc en tube fixer à l'emplacement prévu à l'origine pour ton réservoir tu peux faire pareil qu'à l'avant Simple, léger, facile et pas cher mais toute les idées sont bonne à prendre le mieux c'est que tu fasse le tour de tout le monde et de voir par toi même, afin de faire le bon choix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 juin 2010 C'est vrai qu'un ski d'un seul tenant c'est peu être moyen, et un ski ca sert même peu être à rien pour mon utilisation présente ( ca c'est sur ) et future. Je vais donc faire juste une plaque Alu selon le plan de PTT et voir avec Marsu pour le pot.Pour les renforts : ce sera sans retour en 4mms, mais quelle matière : Acier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Si tu soudes, c'est mieux, sinon tu as des rivets mais c'est pas top ou alors de tres haute qualité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 13 juin 2010 PTITTRAIN a écrit:Si tu soudes, c'est mieux, sinon tu as des rivets mais c'est pas top ou alors de tres haute qualitétu soude ta plaque au chassis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Je pense que PTT parle des renforts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 13 juin 2010 GUILEB a écrit:Je pense que PTT parle des renforts Ah OK, alors +1 avec ptittrain renforts souder oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Obligé, non, sur Bip Bip les renforts sont visés, si tu veux j'ai aussi les plans des renforts de Bip-Bip mais là, il faut que tu retires la plaque dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 juin 2010 GUILEB a écrit:OK pour les renforts ( mais je me demande si on peut pas faire plus simple et un gabarit en carton qui reprend l'intérieur du longeron )et pour l'épaisseur de la tole sous chassis, je pense 3 ou 4 mms Le tout en titane doré à l'or fin........heu non en alu Tu es sur la bonne voix avec une tôle d'acier de 4 mm découpée sur mesure et soudée sur le châssis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites