Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PTITTRAIN

Batterie Acadiane

Messages recommandés

Salut @ tous,
une question C.. quelle taille et amperage fait une batterie d'Aca Question
Je vais mettre une batterie sur un support d'aca sur ma RAID
Donc, je suis preneur de ces infos
Merci d'avance Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a tout hasard ,c'est ce qui est dans mon livre ;;;batterie (12 volt ,25 Ah ),dimenssions :171*158*224mm .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a toi du 45 ah pas mettre trop au risque de faire fondre le faisceau electrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ vous pour vos réponses.
Puis-je monter une chouille plus hait en Ah, 50Ah par exemple Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Ah c'est une quantité d'énergie "en stock" ce qui correspond à la capacité du réservoir.
Je ne vois pas ce que ça change d'avoir "un gros réservoir".

Mais je reste modeste devant l'étendue de ce qui me reste à découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement une 45Ah par rapport à une 50Ah fera que tu pourra tirer plus longtemps sur ta batterie avec une 50Ah à consommation égale, par contre il te faudra plus de temps pour recharger une 50Ah qu'une 45Ah.
Si tu consomme 5A pendant une heure, il te faudra 9h pour décharger ta batterie en 45Ah, 10h pour décharger ta batterie 50Ah.

Maintenant pour revenir a ta question de départ, s'agit-il d'une question sur le fait savoir combien de temps tu peux tirer sur la batterie ou combien de courant peut délivrer ta batterie (tu as pleins de phares avec de l'électronique embarquée à profusion) car se n'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un courant de démarrage égal, je vois pas pourquoi on pourrait pas mettre une 50A/h à la place d'une 25A/h! Ta batterie va débitter plus longtemps mais à priori pas plus fort vu que le courant de sortie dépend de ton consommateur...

Mais bon je viens de lire qu'il ne faut mieux pas dépasser 30A/h de capacité supplémentaire... mais bon à 50 A/h tu augmente "que" de 25A/h!

Et j'ai trouvé ca :

"La seule différence mesurable, c'est qu'une batterie de plus forte capacité présente une résistance interne un peu plus faible. Lors d'un démarrage, la tension disponible aux bornes de la batterie restera un peu plus élevée qu'avec l'ancienne batterie car la chute de tension interne sera réduite (moins de 0,2V), donc le courant réel de démarrage sera légèrement plus élevé, d'où une mise en rotation du moteur thermique un peu plus rapide. Cette différence de tension, mesurable, reste faible et du même ordre de grandeur que les variations de tension batterie observées entre l'été et l'hiver, pendant le démarrage. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur mes deuches se sont des 44AH et je viens d'en acheter une pour l'acadiane de de 45AH.

Pour moi la seule contrainte est que les plots ne touchent pas le capots (rigolez pas cela m'est déjà arrivé avec une 90AH sur mon AZAM, les flammes sortain et de la charnière capot, j'avais laissé un objet dessous de 5mm d'épaisseur et le plot + touchait.

Électriquement ce sera plus long à charger mais aussi plus long à décharger c'est ce que l'on veut pour un raid non?

Le démarreur ne consomme que 80A au démarrage ce qui est rien à coté des 250A d'un bon diesel (j'ai mesuré les deux)

Donc +1 avec MAT2CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoti a écrit:
salut a toi du 45 ah pas mettre trop au risque de faire fondre le faisceau électrique


Avec une batterie de 10AH le faisceau fondrait de toutes les façons même sur le 2,5mm² en cas de court-circuit

Et puis 45AH ou 50AH c'est quifquif. EN réalité quand on achète une batterie, c'est la loterie sur sa vrai capacité.

Sur des petites batteries de 7AH, il y a quelques années j'ai fait des essais et les temps variaient de +10% à +50% suivant les batteries du même type.
J'ai aussi constaté que des fabriquants indiquaient des capacités plus grandes pour le même poids de la batterie de mêmes dimensions et en décharge à 1C elles donnaient moins que celles annoncée avec des capacité moindres, comme quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 a écrit:
ben moi, Jean sais rien et Charles non plus d'ailleurs


spoti, sort de ce corps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...