Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deuchman

cable de barre de phares

Messages recommandés

bon question idiote, réponses idiotes mais je me lance

est-ce qu'il y a une technique autre que la pince coupante pour enlever le contact d'ampoule qui ce trouve dans le cuvelage





merci pour vos réponses parceque moi, ma première idée c'était une pince coupante et remise en place avec des dominos et hop le tour est jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Ne t'énerves pas il doit y avoir un moyen de sortir ce truc


oui avec une pince coupante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais comme marsu, s'il est passé dans un sens, normalement il doit pouvoir ressortir.
Se ne serait pas en faisant passer le reste du cable, celui qui est dans la barre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jjf a écrit:
je serais comme marsu, s'il est passé dans un sens, normalement il doit pouvoir ressortir.
Se ne serait pas en faisant passer le reste du cable, celui qui est dans la barre?


et puis après faut que je m'enm---- à remettre le cable dans la barre les files sont certies à la cosse ...dans le cuvelage...
je suis toujours sur ma première idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des petites pinces dans le boîtier en plastique noir que l'on peut écarter de la cosse faston avec un tournevis d'horloger, Il faut travailler avec Partie et Monie avec une loupe et de l'éclairage.

Repère bien les emplacements des fils avant de les démonter sinon ta voiture va faire des clin-d'oeils lors des appels de phares

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3,40 € la douille 3 broches chez les marchands vendeurs distributeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai du faire cette opération, il me semble qu'avec un tournevis ( plat et petit ), j'avais écarté un petit "bitonio à peine visible " qui avait libéré le cable......ma réponse n'est pas très pro mais si ca peut te mettre sur la voie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors as tu réussi Question
Je dois faire cette manip aussi pour passer des phares carré @ rond Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, la solution est toute trouvée, les câbles ont été coupés et soudés
Donc je n'ai plus qu'@ dessouder et changer les cuvelages et ressouder Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la barre de phare n'a toujours pas bouger de mon garage, je vois sa cette aprem si je suis motiver
mais ton idée est pas mal ptitttrain tu ressoude à l'étain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai de la gaine thermo si tu veux pour protéger tes soudures mais sortir les contacts, ce n'est rien du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:
J'ai de la gaine thermo si tu veux pour protéger tes soudures mais sortir les contacts, ce n'est rien du tout...

Moi, j'veux bien, 6 p'tits bout de thermo Rolling Eyes comme cela les soudure seront tip top bien protégé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Ptittrain
Maintenant voici la procédure pour sortir les cosses du boîtier.


Ça c'est le boîtier de cosses, il y a trois cosses drapeau à l'intérieur qui sont bloquées par un petit clips




A l'aide d'un petit tournevis et tes petits doigts de fée guillaume tu rentre ton instrument dans le petit orifice sous la petite fente, vas y doucement si c'est la première fois pour ne pas tout esquinter.



En remuant doucement le tournevis on doit sentir la cosse se libérer.


En tirant sans forcer, la cosse sort toute seule


Voici la petite languette un peut aplatie par le tournevis qui retient la cosse dans son boîtier


On redresse la languette pour qu'elle puisse à nouveau retenir la cosse dans son boîtier.

Il suffit de répéter l'opération 5 autres fois, cela doit prendre 5 à 10mn au total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais Deuchman, va devoir faire ça avec ses grosses mains dans les cuvelages affraid
C'est poas gagné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:
J'ai de la gaine thermo si tu veux pour protéger tes soudures mais sortir les contacts, ce n'est rien du tout...


c'est quoi de la gaine thermo truc machin sa à l'air pas mal si sa protège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai effectué la manip de manu hier soir sur mes phares hier soir, résultat 2 minutes pour virer les cosses, 3 pour les cuvelages, rien de difficile du tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

opération éffectuée aller on vas dire 5min les 2 et sans s'énerver
En fait c'est simple, rapide et mieux que la pince coupante et les dominos

merci Manu pour tes bons conseils
ptittrain je crois que tu peux mettre le post, dans "trucs et astuces"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, je voulais rajouter pensez à identifier les couleurs de connexion avant de tout démonter c'est plus simple pour l'opération inverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu voix quand tu veux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'es pas énervé, c'est pas possible il va pleuvoir du sky

Merci manu pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...