Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phiphi11

Raid CapNordDeuch !! C'EST FINIS !!!

Messages recommandés

phiphi a écrit:
alors là !!!! c'est trop d'honneur ! merci maître webmaster

une contrainte de plus, va falloir le remplir ce blog pour mériter tout ça ....


J'ai fait mon boulot à vous de jouer maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien voila monnaie rendue, ce forum est en tête de gondole des liens du blog ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JJ je me sent soutenu par ce merveilleux club vendéen qui pourrait me sponsoriser et je porterai fièrement la bannière des Chevrons Vendéens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Merci JJ je me sent soutenu par ce merveilleux club vendéen qui pourrait me sponsoriser et je porterai fièrement la bannière des Chevrons Vendéens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec Marsu, faut pas grand chose pour que son acadiane soit prète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bientôt, il reste les freins arrière et puis un contrôle technique. Une vidange avant de partir.

Et roule ma poule l'aventure est au bout de tes rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Second cardan changé sous la pression de Deuchman

Voltmètre monté
compte tours monté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et acadiane remonter, démarreur changer, et un tour d'éssai sans accro certainement nettoyer dès mon départ, elle attend le sol nordique avec impatience comme son maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER

j'ai tout lu les 5 pages (je suis en train de faire ma mise à jour forum ),

trop cool ce voyage, j'ai bien enregistré l'adresse du blog. On vous suivera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- z'auriez pas des tocolants "Chevrons Vendéens" des fois ?

- pour moi : je fignole , mise en place d'une moquette au plafond, remplacement des essuis glace , réparation d'une porte AR qui tenait plus qu'avec 10cm de charnière !, ce weekend remplacement d'une jauge à essence, dépose de la plaque sous moteur qui ne sert à rien en scandinavie mais aussi rédaction du RB, mise au point des gps et Tomtom, repérage final des campings, prix des autoroutes, liste des changes (seul la finlande est en euro!) achat d'un bon duvet (12° là-bas today !) et de polaires.

- rendez vous est pris pour le 26 chez Marsu pour une journée "dernières mises au point" , mise à neuf des 4 freins de Dune, réglages ultimes carbus, culbuteurs, vidanges.
Soirée "on refait le monde.." et test des 3 secondes, des cibi, etc

Ensuite on range les voitures pour 1 mois ... faudrait pas la casser au dernier moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi a écrit:
- z'auriez pas des tocolants "Chevrons Vendéens" des fois ?


faut voir avec le chef, mais perso si tu veux nous faire de la pub je suis OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phiphi a écrit:
rendez vous est pris pour le 26 chez Marsu pour une journée "dernières mises au point"


bah il délire l'ancien, il m'a dit que c'était le 1er week-end de juillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non la date du RDV vient de changer.

Nous n'arrêtons pas d'évoluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvel article de présentation des équipages sur le blog
" http://www.capnorddeuch.blogspot.com/ "
Vous avez la possibilité d'être informé automatiquement lors d'un nouvel article (notament pendant le voyage). Pour cela, donnez moi votre adresse email et je la rajouterais à la liste de diffusion.
Aujourd'hui on affine la paprasse, le temps extèrieur est identique à la finlande, alors on reste au chaud, j'ai même fait un feu dans la cheminée !!!! fin juin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci phiphi pour les détailles chouette voyage,
le nom de Saupiquet de l'acadiane, c'est peu etre que le père Marsu bouffe des sardines et du paté en boite
je t'envoie mon adresse mail en MP pour que je puisse vous suivre pendant votre voyage (qui fait bien envie)
de mon coté aujourd'hui j'ais fait la connaissance du Camerounais qui est pret à nous faire découvrir son pays et le Sénégal (je le met de coté pour une prochaine aventure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
.....c'est peu etre que le père Marsu bouffe des sardines et du paté en boite
...

c'est pour ça que c'est un gros matou qui ronronne quand sa blonde le caresse ...


Deuchman a écrit:
.....aujourd'hui j'ais fait la connaissance du Camerounais qui est pret à nous faire découvrir son pays et le Sénégal (je le met de coté pour une prochaine aventure)


il se trouve que je suis né en afrique, en Guinée Fr (d'où mon teint trés pale) et que j'ai vécu 10 ans au Cameroun (Douala)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cinq ans que cette p....n d'Acadiane à la c.n a du mal voir très très mal à démarrer.
Démarrage à froid laborieux
Démarrage à chaud très pénible

Les conseilleurs me parlent d'allumage, hier encore le contrôleur technique me dit que c'est l'allumage.

Après avoir acheté des joints de cache culbuteur je viens de règler le jeu des culbuteurs.

Et elle démarre au 1/4 de tour

Je vais pouvoir partir la conscience limpide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simple comme une 2cv

range pas les outils, j'arrive .... tu feras les miens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super samedi avec l'équipe au complet


Il reste quelques réglages et l'aventure sera pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la belle carte postale. Une belle brochette de vainqueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui super weekend dans le choletais avec une météo superbe.
il y avait longtemps que n'avais pas vu marsu alors je l'ai trouvé changé et grognon


et on m'a dit "mais noooon, ça c'est raymond ..."
j'ai eu peur !! surtout les cheveux !

bref, on a mécaniqué malgrés une chaleur à faire fondre un raymond, remplacement ou vérification des freins, vidange, montage et test de cb. Je me retrouve avec 2 roulements à changer par prudence.
merci à remi qui nous a bien été utile sur ce coup là, merci à nos dames et au jardin de florence qui nous a fournis de suculentes patates ... bref merci.

puis on a refait le monde atablés là sous les étoiles avant de tester les 2" auprés des grenouilles.

Prochain rendez vous le 31 juillet 7h à Tours nord et go! go! go!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un certificat provisoire de remplacement de la carte Européenne d'assurance maladie

Valable 3 mois.

ce document est à retirer à la CPAM sur une borne informatisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos caméras de surveillance du château ont détecté et filmé une étrange activité sur le parking réservé aux 2cv.
Apparemment, des individus se sont introduits dans les véhicules.
Heureusement, nous n’avons constaté aucun vol ou dégât.

L’un des malfrats a pu être pris en photo, malgré sa banalité, nous vous donnons son signalement : petit, pansu, une barbe blanche hirsute, arborant un sourire malveillant, et un bonnet phrygien (peut être un révolutionnaire en mal d’action?), portant à l’épaule un sac de voyage ou ballot ressemblant à une citrouille, et à l’autre main une arme (indéfinissable, canon à 12 trous) !

Devant l’importance de l’affaire, nous avons confié l’enquête à l’inspecteur Derrick et nous vous tiendrons informés de son évolution.

Les premières constatations dirigent nos fins limiers sur la piste de voyageurs clandestins, une pratique courante dans ce milieu, une possibilité qui nous fait craindre le pire !

Nous publions ci-dessous une photo de l’individu en flagrant délit, mais nous vous déconseillons d’intervenir au regard de sa dangerosité !
Si une personne le reconnaît, nous la remercions de nous fournir son identité.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faite gaffe à ces mecs, c'est des dangereux en plus, ils ont tendance à te prendre de haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de retrouver leur chef en plein debrifing



je me répète, mais attention c'est des durs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on taille la route, il va pas nous suivre en courant !

Il manquerait plus que ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller ... pour faire vivre ce post:

je n'ai plus d'ongle à force d'attendre !!

contrôle technique de "dunes" la semaine dernière, j'avais tout démonté et remis aux normes, parbufle, banquette arrière, ceintures arrière, capot normal, remplacement des phares trés piqués par ceux de France3 et bien ... recalé pour POLUTION !!! quelle insulte ! (et frein à main oublié de le régler !)
j'ai réglé les freins de stationements et déposé la titine chez le mécano pour qu'il se dépatouille du réglage de carbu et de la contre visite.
je la récupère ce soir pour tout remonter

reste plus qu'à faire les courses de boufs, remplir la poche à sang et le gps et attendre 9 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui n'étaient pas au Maroc avec nous en 2009; la poche de sang c'est l'intérieur d'un cubit de rouge.

Que nous avons offert à un autochtone qui réclamait et qui c'est enfuit effrayé en poussant des jurons que nous n'avons même pas compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un nouveau compagnon de route !! Citroll Bihorss

Des nouvelles sur l’intrusion du petit être (de l’espèce des "nains de jardin").

Pas de panique ! Le visiteur nocturne a finalement été découvert lors du contrôle technique de Dunes et s’est rendu.
Après enquête acharnée et interrogatoire musclé de Derick (dont nous ne voulons pas connaître ses méthodes honteuses et soporifiques), le rapport fait apparaître que l’individu n’est en rien dangereux.

Il s’appelle en fait Citroll Bihorss (allez comprendre !) et serait cousin du nain Chevronné de notre club.

Citroll nous a vite fait comprendre qu’il souhaitait se joindre à nous car depuis son enfance, tout petit déjà, il avait toujours ardemment désiré visiter la Scandinavie et tenter de rencontrer ses lointains cousins les Trolls géants de Norvège. Face à son charme, je n’ai pus résister bien longtemps, et j’ai donc décidé de lui faire une place auprès de nous, malgré l’appréhension de Marie.

Pour son cousin et sa famille nous le laisserons donc donner de ses nouvelles lors de notre périple.

Pour ne pas encombrer les pages "sérieuses" du blog, une page spéciale lui sera consacrée, accessible par le menu du haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...