vincent1962papa 0 Posté(e) le 16 mai 2010 salutatous,voilà notre soucis, le garçon qui restaure sa deuche de 1962 veut aller jusqu'au dernier boulon dans sa restauration, on est toujours ennuyé avec les écrous de roulement des roues avant, et pour se changer les idées on a fabriqué l'outil selon la notice pour démonter les pivots de direction, on vient de faire un essais, mais une soudure n'a pas tenue sur la tête de tige filetée et l'écrou qui devait la faire tourner, mais on ce rend bien compte que ça n'a pas vraiment envie de bouger facilement,y en a t ils qui l'ont déjà fait et est ce si dur à sortir ces pivots ??? merci pour vos conseils et avis, avant que l'on ne s'y remette dans qqes jours, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Salut, on a déja fais ca : /un-probleme-divers-une-solution-f8/ca-y-ai-on-a-change-les-pivots-t954.htm Mais je pense qu'on peux pas comparer. Sur ma deuch (de 1987...) les pivots ont toujours été bien graisser et donc c'est venue facilement! Un garagiste m'a déja dis qu'il en général, il faut une presse hydrolique de 10Tonnes pour les sortir à coups sur! Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent1962papa 0 Posté(e) le 16 mai 2010 bonsoir,merci pour cette réponse rapide, pffft presse de 10T, grrr, pourtant ils sont bien baigné dans leur graisse quand on a enlevé le capuchon et le bouchon à vis, alors je ne désespère pas de réussir avant d'en venir à la presse à 10t merci encore, je vous dirais le résultat dès que j'ai du neuf, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Si je ne me trompe pas, c'est Colbert qui mets les bras au congélo avant de faire sortir les pivots Manu pourra t'en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 16 mai 2010 +1 avec petittrain! Nous on avait pas de congélo mais on a chauffé au chalumeau avant de les sortir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent1962papa 0 Posté(e) le 16 mai 2010 c'est à dire qu'on met tout on congélo et on chauffe l'extérieur du pivot ??ça parait très logique, mercipas de congélo mais chalumeau quand même grrrr c'est foutu pièce, merci les gars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Le coup de l'azote liquide est pas mal Il faut connaitre un éleveur qui congele de sperm de toreau c'est le seul problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent1962papa 0 Posté(e) le 16 mai 2010 ça redonne un peu de coeur à l'ouvrage, prochaine tentative mercredi après midi jours des enfants, bin oui c'est mon grands gars qui restaure ;-)si manu peut me donner les dimensions des outils pour le démontage, je le remercie infiniment, merci à tous encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vincent1962papa 0 Posté(e) le 17 mai 2010 bonsoir,je devance un peu les travaux, quand on remonte tout le bazar, 'est ce aussi dur, et comment connaitre le bon jeu, si c'est si compliqué à démonter et remonter, à moins qu'après le premier démontage ça aille tout seul,j'ai besoin d'un peu de réconfort sur ce qui va nous arriver :-)merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites