Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent1962papa

pivot de roue avant

Messages recommandés

salutatous,

voilà notre soucis, le garçon qui restaure sa deuche de 1962 veut aller jusqu'au dernier boulon dans sa restauration, on est toujours ennuyé avec les écrous de roulement des roues avant, et pour se changer les idées on a fabriqué l'outil selon la notice pour démonter les pivots de direction, on vient de faire un essais, mais une soudure n'a pas tenue sur la tête de tige filetée et l'écrou qui devait la faire tourner, mais on ce rend bien compte que ça n'a pas vraiment envie de bouger facilement,

y en a t ils qui l'ont déjà fait et est ce si dur à sortir ces pivots ???

merci pour vos conseils et avis, avant que l'on ne s'y remette dans qqes jours,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

on a déja fais ca :

/un-probleme-divers-une-solution-f8/ca-y-ai-on-a-change-les-pivots-t954.htm

Mais je pense qu'on peux pas comparer. Sur ma deuch (de 1987...) les pivots ont toujours été bien graisser et donc c'est venue facilement!

Un garagiste m'a déja dis qu'il en général, il faut une presse hydrolique de 10Tonnes pour les sortir à coups sur!

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

merci pour cette réponse rapide,

pffft presse de 10T, grrr, pourtant ils sont bien baigné dans leur graisse quand on a enlevé le capuchon et le bouchon à vis, alors je ne désespère pas de réussir avant d'en venir à la presse à 10t

merci encore,

je vous dirais le résultat dès que j'ai du neuf,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, c'est Colbert qui mets les bras au congélo avant de faire sortir les pivots
Manu pourra t'en dire plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec petittrain!

Nous on avait pas de congélo mais on a chauffé au chalumeau avant de les sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est à dire qu'on met tout on congélo et on chauffe l'extérieur du pivot ??

ça parait très logique, merci

pas de congélo mais chalumeau quand même grrrr c'est foutu pièce, merci les gars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'azote liquide est pas mal

Il faut connaitre un éleveur qui congele de sperm de toreau c'est le seul problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça redonne un peu de coeur à l'ouvrage, prochaine tentative mercredi après midi jours des enfants, bin oui c'est mon grands gars qui restaure ;-)

si manu peut me donner les dimensions des outils pour le démontage, je le remercie infiniment,

merci à tous encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

je devance un peu les travaux, quand on remonte tout le bazar, 'est ce aussi dur, et comment connaitre le bon jeu, si c'est si compliqué à démonter et remonter, à moins qu'après le premier démontage ça aille tout seul,

j'ai besoin d'un peu de réconfort sur ce qui va nous arriver :-)

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...