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PTITTRAIN

Câble d'accélérateur

Messages recommandés

Salut @ tous,
Encore sur mon pédalier, je ne connais vraiment pas les pédaliers tout suspendu cyclops
Comment est fixé le câble d'accélérateur sur la caisse Question
Le plancher est juste percé pour fixer le câble d'accélérateur Question
Merci de vos réponses et peut être photos Laughing

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Si je ma souviens bien, c'est un vrai bo...l un truc de c.n.

J'ai pas de photos mais il y a une pièce en plastique, .....

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A la vue du catalogue et @ ma deduction, la partie de gauche va sur l'accélérateur et la droite sur le carbu, Mais.... je ne vois toujours pas comment c'est fixé @ la caisse, enfin si c'est fixé @ la caisse scratch

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Je cois avoir comprendu Wink
Il me faut un trou dans le plancher pédale aussi gros que la partie du coté accélérateur
Je le mets @ partir de l'habitacle et je le bloque à l'aide de l'agrafe


Cela laisse un gros morceau coté pédalier
Ai je bon Question

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Voici la forme de l'ouverture à réaliser:
Prendre les cotes sur place:

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J'ai poas tout comprendu commentça se pose scratch
Je passerai prendre les côtes mais je ne sais pas quand Embarassed
Merci pour la tofs

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J'ai fait un petit dessin:


[url=http://pagesperso-orange.fr/emmanuel.richard0/2cv/embout cable acc.gif][/url]

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un trou à la perceuse, 2 coups de lime et l'affaire est conclue

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Donc trou de 14 et 2 coups de limes Laughing
Par contre, ça se perce juste en face de la pédale Question
Merci de votre aide cheers

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Je crois quand même que tu auras un problème pour percer à 14mm dans la tôle avec un foret classique.
Avec un foret à étages, c'est beaucoup plus facile ou un Greenlee si tu peux en avoir un à ton travail, enfin je te conseille.
Ou avec de la patience à la lime...

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Sans le greenlee ou un foret à étages, il n'y aura pas d'autre solution que la lime de toutes les façons pour les deux encoches.

Ou le perçage à 10mm, la queue de rat avec de la patience...

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Tant qu'on est dans le câble d'accélérateur j'ai une question :

Ce We j'ai roulé par mal avec ma deuch (de 87 carbu double corps) et au bout d'environ 45 min, j'ai remarqué que l'orsque je lachais la pédale d'accélération, le moteur continuiait de bien tourner... bizzard donc!

Le phénomene se reproduit et donc je m'arretes pour regarder et effectivement le levier de l'accélérateur n'étais pas revenu jusqu'au bout!!!

du coup voila mes questions :

1- le retour se fait il uniquement avec le ressort?

2 - Est ce possible que le câble se "bloque" a l'intérieur de son tube le reliant à la pédale

3 - y a t il un réglage au niveau de la pédale pour le retour?

Merci de m'éclairer!

Je devrais mettre les mains dedant ce we

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J'ai eu le même problème qui s'est résolu avec une pichenette de WD40 sur l'axe du papillon de carbu.

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mat2cv a écrit:
Tant qu'on est dans le câble d'accélérateur j'ai une question :

Ce We j'ai roulé par mal avec ma deuch (de 87 carbu double corps) et au bout d'environ 45 min, j'ai remarqué que l'orsque je lachais la pédale d'accélération, le moteur continuiait de bien tourner... bizzard donc!

Le phénomene se reproduit et donc je m'arretes pour regarder et effectivement le levier de l'accélérateur n'étais pas revenu jusqu'au bout!!!

du coup voila mes questions :

1- le retour se fait il uniquement avec le ressort?
Il y a un ressort sur le carbu et l'autre vers le carter AV

2 - Est ce possible que le câble se "bloque" a l'intérieur de son tube le reliant à la pédale
Oui s'il manque de graisse mais s'est plutôt quand il fait froid que cela se manifeste dans ce cas

3 - y a t il un réglage au niveau de la pédale pour le retour?
Pas au niveau de la pédale mais plutôt sur le support de câble qui est la patte fixée sur l'arrière du carbu, le réglage se fait par la position du circlips dans les encoches, à la sortie du câble à ce niveau tu peux envoyer de la graisse dans la gaine. En principe les câbles d'accélérateurs aiment bien.

Merci de m'éclairer!

Je devrais mettre les mains dedans ce we

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Ok Merci Manu!

Par contre j'ai vu qu'une seule encoche de circlip... je vais regarder ca ce midi!!

Mon câble est un peu mou donc je vais voir si je peux le reserre un peu!!!

PS : tu es pas au taf la?

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Par contre l'autre resort vers le carbu AV je vois pas du tout ou il est!!! faudra me montrer ca!

Sinon l'axe du papillon du carbu, c'est bien l'axe du levier d'accélérateur?

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Le ressort en question va du levier situé sur l'axe du papillon (le petit trou protégé avec du plastique blanc) vers une petite agrafe en forme de losange de 1cm situé sur le carter de ventilateur pile dans l'axe du câble.

Le ressort en question doit faire 1cm de diamètre environ et 7cm de longueur. C'est un ressort a extension.

S'il n'est pas là ce qui est probable, cela expliquerait ton problème.

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Non c'est bon! je pensais qu'il y avait deux ressorts! mais en relisant les messages je comprend qu'il n'y en a qu'un.. et je l'ai celui la!
et j'ai mis du WD40! on verra le we prochain... on se voit chez marsu non?



Sinon niveau réglage j'ai une seul encoche... normale ou alors c'est pas qu'il faut regarder pour regler le câble?

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Merci marsu! mais c'est bon... d'ailleur sans ce ressort je vois pas trop comment il marche l'accélérateur!

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Non il y a deux ressorts:
Un sur l'axe du papillon de carbu et l'autre qui est monté vers l'avant du carbu, sut ta photo, on voit les deux MAt2cv. Donc c'est OK

Sur la deuxième photo, j'ai vu que tu as débranché ton embout coté pédale.
Ce ressort sert à pincer le passe câble sur le tablier AV et pour protéger le carbu contre les malades du champignon qui appuient dessus comme des bourrins jusqu'à la buttée.

C'est casse pied à remettre et maintenant que tu l'a sorti profite en pour mettre de la graisse dans la gaine.

Pour le remettre tu peux le repositionner comme sur le premier dessin que j'ai fait. LA griffe doit se retrouver dessus et en tournant un quart de tour, la griffe vient se fixer au tablier afin de maintenir le passe câble, ce n'est pas facile à comprendre du premier coup, il faut bien regarder

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Bon de retour au bureau (bha oui moi je bosse.... )!

Ok pas de problème j'ai réussis a bien remettre l'embout coté pédale et j'ai graissé!

Pour les deux ressorts, je vois bien desquelle tu voulais parler!
WD40 dessus au niveau du papillon! on verra bien si ca se reproduit!

Par contre le cable est un peu mou... tu le regle toi ca?

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une autre question, le câble coté tablier "sort en ligne" par rapport à la pédale Question
Car j'ai percé juste au dessus du passage de freins à mains comme le montre la tof de Marsu mais, cela donne une légère courbe au câble scratch
D'ici que je sois obligé de changer de pédale Crying or Very sad
@ suivre

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tiens je viens de vérifier :

Moi le perçage est décallé par rapport au trou du frein à main et la pédale posède un décrocher...







Bon la on voit moins bien...

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Oui, mais je ne le vois pas comme ça.
Je regarde demain et je ferais une tof Laughing

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