PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Salut @ tous,Encore sur mon pédalier, je ne connais vraiment pas les pédaliers tout suspendu Comment est fixé le câble d'accélérateur sur la caisse Le plancher est juste percé pour fixer le câble d'accélérateur Merci de vos réponses et peut être photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Si je ma souviens bien, c'est un vrai bo...l un truc de c.n.J'ai pas de photos mais il y a une pièce en plastique, ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Huummmm sur le câble, il y a un turc en plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Regarde la catalogue MCC page 82 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 mai 2010 A la vue du catalogue et @ ma deduction, la partie de gauche va sur l'accélérateur et la droite sur le carbu, Mais.... je ne vois toujours pas comment c'est fixé @ la caisse, enfin si c'est fixé @ la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 mai 2010 Je cois avoir comprendu Il me faut un trou dans le plancher pédale aussi gros que la partie du coté accélérateurJe le mets @ partir de l'habitacle et je le bloque à l'aide de l'agrafeCela laisse un gros morceau coté pédalierAi je bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Voici la forme de l'ouverture à réaliser:Prendre les cotes sur place: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 mai 2010 J'ai poas tout comprendu commentça se pose Je passerai prendre les côtes mais je ne sais pas quand Merci pour la tofs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Tu viens avec ton câble d'accélérateur et on regarde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 mai 2010 C'était bien mon intention Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 19 mai 2010 J'ai fait un petit dessin:[url=http://pagesperso-orange.fr/emmanuel.richard0/2cv/embout cable acc.gif][/url] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 19 mai 2010 un trou à la perceuse, 2 coups de lime et l'affaire est conclue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 19 mai 2010 Donc trou de 14 et 2 coups de limes Par contre, ça se perce juste en face de la pédale Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 20 mai 2010 Je crois quand même que tu auras un problème pour percer à 14mm dans la tôle avec un foret classique.Avec un foret à étages, c'est beaucoup plus facile ou un Greenlee si tu peux en avoir un à ton travail, enfin je te conseille.Ou avec de la patience à la lime... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 La lime, la lime, la lime Il n'y a que ça de bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 20 mai 2010 tu parle bien de bricolage la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 20 mai 2010 Sans le greenlee ou un foret à étages, il n'y aura pas d'autre solution que la lime de toutes les façons pour les deux encoches.Ou le perçage à 10mm, la queue de rat avec de la patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 20 mai 2010 mat2cv a écrit:tu parle bien de bricolage la?Ben oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Tant qu'on est dans le câble d'accélérateur j'ai une question : Ce We j'ai roulé par mal avec ma deuch (de 87 carbu double corps) et au bout d'environ 45 min, j'ai remarqué que l'orsque je lachais la pédale d'accélération, le moteur continuiait de bien tourner... bizzard donc! Le phénomene se reproduit et donc je m'arretes pour regarder et effectivement le levier de l'accélérateur n'étais pas revenu jusqu'au bout!!! du coup voila mes questions : 1- le retour se fait il uniquement avec le ressort? 2 - Est ce possible que le câble se "bloque" a l'intérieur de son tube le reliant à la pédale 3 - y a t il un réglage au niveau de la pédale pour le retour? Merci de m'éclairer! Je devrais mettre les mains dedant ce we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 26 mai 2010 J'ai eu le même problème qui s'est résolu avec une pichenette de WD40 sur l'axe du papillon de carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 26 mai 2010 mat2cv a écrit:Tant qu'on est dans le câble d'accélérateur j'ai une question : Ce We j'ai roulé par mal avec ma deuch (de 87 carbu double corps) et au bout d'environ 45 min, j'ai remarqué que l'orsque je lachais la pédale d'accélération, le moteur continuiait de bien tourner... bizzard donc!Le phénomene se reproduit et donc je m'arretes pour regarder et effectivement le levier de l'accélérateur n'étais pas revenu jusqu'au bout!!!du coup voila mes questions :1- le retour se fait il uniquement avec le ressort?Il y a un ressort sur le carbu et l'autre vers le carter AV2 - Est ce possible que le câble se "bloque" a l'intérieur de son tube le reliant à la pédaleOui s'il manque de graisse mais s'est plutôt quand il fait froid que cela se manifeste dans ce cas3 - y a t il un réglage au niveau de la pédale pour le retour?Pas au niveau de la pédale mais plutôt sur le support de câble qui est la patte fixée sur l'arrière du carbu, le réglage se fait par la position du circlips dans les encoches, à la sortie du câble à ce niveau tu peux envoyer de la graisse dans la gaine. En principe les câbles d'accélérateurs aiment bien.Merci de m'éclairer! Je devrais mettre les mains dedans ce we Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Ok Merci Manu! Par contre j'ai vu qu'une seule encoche de circlip... je vais regarder ca ce midi!! Mon câble est un peu mou donc je vais voir si je peux le reserre un peu!!! PS : tu es pas au taf la? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Par contre l'autre resort vers le carbu AV je vois pas du tout ou il est!!! faudra me montrer ca! Sinon l'axe du papillon du carbu, c'est bien l'axe du levier d'accélérateur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 26 mai 2010 Le ressort en question va du levier situé sur l'axe du papillon (le petit trou protégé avec du plastique blanc) vers une petite agrafe en forme de losange de 1cm situé sur le carter de ventilateur pile dans l'axe du câble. Le ressort en question doit faire 1cm de diamètre environ et 7cm de longueur. C'est un ressort a extension. S'il n'est pas là ce qui est probable, cela expliquerait ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Un truc comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Non c'est bon! je pensais qu'il y avait deux ressorts! mais en relisant les messages je comprend qu'il n'y en a qu'un.. et je l'ai celui la!et j'ai mis du WD40! on verra le we prochain... on se voit chez marsu non?Sinon niveau réglage j'ai une seul encoche... normale ou alors c'est pas qu'il faut regarder pour regler le câble? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Merci marsu! mais c'est bon... d'ailleur sans ce ressort je vois pas trop comment il marche l'accélérateur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 26 mai 2010 Non il y a deux ressorts:Un sur l'axe du papillon de carbu et l'autre qui est monté vers l'avant du carbu, sut ta photo, on voit les deux MAt2cv. Donc c'est OK Sur la deuxième photo, j'ai vu que tu as débranché ton embout coté pédale.Ce ressort sert à pincer le passe câble sur le tablier AV et pour protéger le carbu contre les malades du champignon qui appuient dessus comme des bourrins jusqu'à la buttée. C'est casse pied à remettre et maintenant que tu l'a sorti profite en pour mettre de la graisse dans la gaine. Pour le remettre tu peux le repositionner comme sur le premier dessin que j'ai fait. LA griffe doit se retrouver dessus et en tournant un quart de tour, la griffe vient se fixer au tablier afin de maintenir le passe câble, ce n'est pas facile à comprendre du premier coup, il faut bien regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Bon de retour au bureau (bha oui moi je bosse.... )!Ok pas de problème j'ai réussis a bien remettre l'embout coté pédale et j'ai graissé!Pour les deux ressorts, je vois bien desquelle tu voulais parler! WD40 dessus au niveau du papillon! on verra bien si ca se reproduit!Par contre le cable est un peu mou... tu le regle toi ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 mai 2010 une autre question, le câble coté tablier "sort en ligne" par rapport à la pédale Car j'ai percé juste au dessus du passage de freins à mains comme le montre la tof de Marsu mais, cela donne une légère courbe au câble D'ici que je sois obligé de changer de pédale @ suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 26 mai 2010 tiens je viens de vérifier : Moi le perçage est décallé par rapport au trou du frein à main et la pédale posède un décrocher...Bon la on voit moins bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Tu tord un peu le levier de la pédale et voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Oui, mais je ne le vois pas comme ça.Je regarde demain et je ferais une tof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites