Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marco441

Remise en route de Deutchole 2 !

Messages recommandés

Salut tout le monde,
J'ouvre un post pour la remise en route de Deutchole 2 ! Ce n'est pas une restauration a proprement parlé mais je savais pas où le mettre !
Alors voilà ce qui a déjà été fait :
- resserrer toutes les vis et écrous,
- remise de la tôle au plancher pédale,
- fixation des sièges avant,
- remontage de l'échappement,
- fixation du cable de starter (merci Marsu )
- remplacement et réglage des rupteurs + condo
- remplacement des bougies

Aujourd'hui, pour faire un essai, j'ai mis du SP98 et ... RIEN ! Elle ne veut pas démarrer !
J'ai vérifier et l'essence n'arrive pas au carbu ( elle n'arrive même pas au filtre a essence placé avant la pompe) !
A votre avis !!
J'essaie de ne pas me décourager mais j'aime pas quand les choses ne se déroulent pas comme je voudrais ...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Durite bouché? Si tu souffle dans la durite d'essence qui va vers le réservoir avec le bouchon ouvert, est-ce que tu entend l'essence remué sinon canalisation bouché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec la durite
Regarde aussi la jauge.... elle est peut être bouchée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

débranche ta durite et souffle dans l'entrèe du réservoir sa vas bien finir par venir juste un dernier conseil, fait le avant de manger ou une fois bien digérer
mais sérieux sa marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Je vois ça dès lundi car là on part en Tourraine pour le week end (et franchement, le vin de Tourraine est meilleur que le SP98 !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré sur ma coupure et j'ai fais :
- vérification des durites du réservoir au filtre : RAS
- vidange et démontage du réservoir : RAS
- démontage et vérification de la pompe a essence : RAS (a part du silicone qui servait de joint )
- vérification de la jauge et crépine : la crépine semblait assez opaque : par hasard, j'en avais une que j'ai remplacé.
Résultat : Deutchole 2 ne démarre toujours pas !! Mais l'essence arrive par jet au niveau du carbu (je sais elle ne démarre pas mais je suis content !)
Par contre, je pense que ça vient de l'allumage !! J'ai changé les rupteurs + condo, tout réglé comme il faut mais quand j'ai voulu caler l'avance de l'allumage, la lampe reste toujours allumée !! Je tourne le boitier dans tous les sens et la lampe est toujours allumée
Il y a une couille dans le potage !!

Si quelqu'un sait, n'hésitez pas
Merci d'avance

PS : AU fait, le condo est bien branché sur le moins bobine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
débranche ta durite et souffle dans l'entrèe du réservoir sa vas bien finir par venir juste un dernier conseil, fait le avant de manger ou une fois bien digérer
mais sérieux sa marche


ça te rappelles des souvenirs guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors ce soir, comme je comprenais plus rien, j'ai remis les anciens rupteurs + condo et ... elle a démarré !!!
Je comprends plus rien du tout
Le problème, c'est que j'aimerai bien comprendre

M'enfin, la suite demain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis .... si sa marche faut pas chercher à comprendre demande à Jjf lorsqu'on à remis son Ami6 en route ... avec des rupteurs neuf rien et lorsqu'on à remis les vieux rupteurs qui avaient plus de 15 ans elle a démarrer au 1/4 de tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi sur ma 58 avec des bougies neuves nada j'ai remis les vielles et la .et depuis elle roule toujours comme ca ....... enfin elle ne demarre plus depuis la 2cv en fete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoti a écrit:
moi sur ma 58 avec des bougies neuves nada j'ai remis les vielles et la .et depuis elle roule toujours comme ca ....... enfin elle ne demarre plus depuis la 2cv en fete.


t'en fou tu la démarre 2 fois par an 1 fois pour la 2cv en fête et 1 fois pour la foire aux melons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que dans ma prochaine commande MCC il va y avoir un allumage électronique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite ...
Elle démarre mais il y a des "trous" quand j'accélère !
Je n'arrive pas a tendre le câble d'embrayage, je n'arrive même pas a voir si le cable est bien dans la fourchette
J'arrive quand même a passer la 1ere (ça craque un peu). Je l'ai même sortie du garage et re-rentrée mais j'ai moins de 5cm de course de la pédale.
Il y avait une fuite sur la durite de frein entre le maître cylindre et le répartiteur arrière, je l'ai remplacé (merci Spoti). J'ai purgé le circuit et il n'y a pas de liquide qui sort au purgeur du tambour avant droit !! Et quand je freine, ça tire bien droit ... comprends pas non plus
Vu que j'ai un peu de mal a comprendre, je lance un appel : y aurait-il une âme charitable qui pourrait passer a la maison pour me dire ce qui se passe ? Par exemple samedi ?
MERCI d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Regarde aussi la jauge.... elle est peut être bouchée


C'est quoi une jauge bouchée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis quand une jauge possède une crépine ?

Je retourne me coucher car j'ai mal à la tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui y'a pas de crépine sur sa jauge
et si elle freine droit pour tu te prend la tête
pour savoir si ton cable d'embrayage est bien dans la fourgette, le plus simple (et pour etre sur), se serait de dissocier la boite du moteur et de regarder à l'intérieur (4 écrou de 17) et perso pour moi ton cable est mal fixer ce qui t'empèche de tendre ta garde correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Ou bien l'embrayage est mort


ou bien l'embrayage est mort bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors après réflexion, j'abandonne Deutchole 2 !
En effet, je pensais qu'elle serai remise en route plus rapidement et du coup ça ne rentrait plus dans mes objectifs !
Donc j'ai décidé de la vendre, elle a déjà trouvé preneur et comme tout bon Deuchiste, je l'ai vendu au prix d'achat plus les pièces neuves que j'y ai rajouté !
En tout cas, merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A quelqu'un de bien proche de moi et qui après une belle balade le 25/04 avec sa femme en acadiane, a été conqui par la 2cv et ses deuchistes Encore un fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo un dingue de plus nous sommes moins seuls dans ce monde de brutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...