Marco441 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Salut tout le monde,J'ouvre un post pour la remise en route de Deutchole 2 ! Ce n'est pas une restauration a proprement parlé mais je savais pas où le mettre !Alors voilà ce qui a déjà été fait :- resserrer toutes les vis et écrous,- remise de la tôle au plancher pédale,- fixation des sièges avant,- remontage de l'échappement,- fixation du cable de starter (merci Marsu )- remplacement et réglage des rupteurs + condo- remplacement des bougiesAujourd'hui, pour faire un essai, j'ai mis du SP98 et ... RIEN ! Elle ne veut pas démarrer !J'ai vérifier et l'essence n'arrive pas au carbu ( elle n'arrive même pas au filtre a essence placé avant la pompe) !A votre avis !!J'essaie de ne pas me décourager mais j'aime pas quand les choses ne se déroulent pas comme je voudrais ...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Durite bouché? Si tu souffle dans la durite d'essence qui va vers le réservoir avec le bouchon ouvert, est-ce que tu entend l'essence remué sinon canalisation bouché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 12 mai 2010 + 1 avec la duriteRegarde aussi la jauge.... elle est peut être bouchée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 12 mai 2010 Souvent,c'est la crépine de la jauge qui est bouchée!! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 12 mai 2010 débranche ta durite et souffle dans l'entrèe du réservoir sa vas bien finir par venir juste un dernier conseil, fait le avant de manger ou une fois bien digérer mais sérieux sa marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 13 mai 2010 Merci pour vos réponses ! Je vois ça dès lundi car là on part en Tourraine pour le week end (et franchement, le vin de Tourraine est meilleur que le SP98 !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Je suis rentré sur ma coupure et j'ai fais :- vérification des durites du réservoir au filtre : RAS- vidange et démontage du réservoir : RAS- démontage et vérification de la pompe a essence : RAS (a part du silicone qui servait de joint )- vérification de la jauge et crépine : la crépine semblait assez opaque : par hasard, j'en avais une que j'ai remplacé.Résultat : Deutchole 2 ne démarre toujours pas !! Mais l'essence arrive par jet au niveau du carbu (je sais elle ne démarre pas mais je suis content !)Par contre, je pense que ça vient de l'allumage !! J'ai changé les rupteurs + condo, tout réglé comme il faut mais quand j'ai voulu caler l'avance de l'allumage, la lampe reste toujours allumée !! Je tourne le boitier dans tous les sens et la lampe est toujours allumée Il y a une couille dans le potage !! Si quelqu'un sait, n'hésitez pas Merci d'avancePS : AU fait, le condo est bien branché sur le moins bobine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Deuchman a écrit:débranche ta durite et souffle dans l'entrèe du réservoir sa vas bien finir par venir juste un dernier conseil, fait le avant de manger ou une fois bien digérer mais sérieux sa marche ça te rappelles des souvenirs guillaume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Bon alors ce soir, comme je comprenais plus rien, j'ai remis les anciens rupteurs + condo et ... elle a démarré !!! Je comprends plus rien du tout Le problème, c'est que j'aimerai bien comprendre M'enfin, la suite demain ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 17 mai 2010 moi je dis .... si sa marche faut pas chercher à comprendre demande à Jjf lorsqu'on à remis son Ami6 en route ... avec des rupteurs neuf rien et lorsqu'on à remis les vieux rupteurs qui avaient plus de 15 ans elle a démarrer au 1/4 de tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 17 mai 2010 moi sur ma 58 avec des bougies neuves nada j'ai remis les vielles et la .et depuis elle roule toujours comme ca ....... enfin elle ne demarre plus depuis la 2cv en fete. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 17 mai 2010 spoti a écrit:moi sur ma 58 avec des bougies neuves nada j'ai remis les vielles et la .et depuis elle roule toujours comme ca ....... enfin elle ne demarre plus depuis la 2cv en fete.t'en fou tu la démarre 2 fois par an 1 fois pour la 2cv en fête et 1 fois pour la foire aux melons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 17 mai 2010 Je pense que dans ma prochaine commande MCC il va y avoir un allumage électronique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 27 mai 2010 La suite ...Elle démarre mais il y a des "trous" quand j'accélère !Je n'arrive pas a tendre le câble d'embrayage, je n'arrive même pas a voir si le cable est bien dans la fourchette J'arrive quand même a passer la 1ere (ça craque un peu). Je l'ai même sortie du garage et re-rentrée mais j'ai moins de 5cm de course de la pédale.Il y avait une fuite sur la durite de frein entre le maître cylindre et le répartiteur arrière, je l'ai remplacé (merci Spoti). J'ai purgé le circuit et il n'y a pas de liquide qui sort au purgeur du tambour avant droit !! Et quand je freine, ça tire bien droit ... comprends pas non plus Vu que j'ai un peu de mal a comprendre, je lance un appel : y aurait-il une âme charitable qui pourrait passer a la maison pour me dire ce qui se passe ? Par exemple samedi ?MERCI d'avance !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 mai 2010 PTITTRAIN a écrit:Regarde aussi la jauge.... elle est peut être bouchée C'est quoi une jauge bouchée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 28 mai 2010 C'est la crépine de jauge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Depuis quand une jauge possède une crépine ?Je retourne me coucher car j'ai mal à la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 28 mai 2010 bah oui y'a pas de crépine sur sa jauge et si elle freine droit pour tu te prend la tête pour savoir si ton cable d'embrayage est bien dans la fourgette, le plus simple (et pour etre sur), se serait de dissocier la boite du moteur et de regarder à l'intérieur (4 écrou de 17) et perso pour moi ton cable est mal fixer ce qui t'empèche de tendre ta garde correctement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Ou bien l'embrayage est mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 28 mai 2010 Marsu a écrit:Ou bien l'embrayage est mort ou bien l'embrayage est mort bien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Bon alors après réflexion, j'abandonne Deutchole 2 !En effet, je pensais qu'elle serai remise en route plus rapidement et du coup ça ne rentrait plus dans mes objectifs !Donc j'ai décidé de la vendre, elle a déjà trouvé preneur et comme tout bon Deuchiste, je l'ai vendu au prix d'achat plus les pièces neuves que j'y ai rajouté !En tout cas, merci pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Tu l'as revendu @ quelqu'un du club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Non ! Un futur deuchiste qui était parmi nous le 25 avril ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 13 juin 2010 A quelqu'un de bien proche de moi et qui après une belle balade le 25/04 avec sa femme en acadiane, a été conqui par la 2cv et ses deuchistes Encore un fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 juin 2010 Bravo un dingue de plus nous sommes moins seuls dans ce monde de brutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites