mat2cv 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Pour traiter la rouille il faut gratouiller.... (oui je sais c'est pas tres fino comme question )Meuleuse d'ange avec brosse métallique? Vous utiliser quoi?J'ai besoin de gratouiller mon chassis et j'ai des petits trous sous le pare-brise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Je dirais brosse metalique sur preceuse, ça attaque moins vite, mais il peu y avoir des surprises..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 27 mars 2010 des surprises? c'est à dire?Sinon vous traiter avec de l'anti-rouille ou un convertisseur de rouille? Plus je lis sur le sujet, plus je m'y perd! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 mars 2010 Sur ma beige, il y avait un peu de rouille... et après le grattage, il n'y avais plus de tôle bon la tôle se remplace Sinon, convertisseur de rouille de chez Belles Anciennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Et apres le convertisseur de rouille, tu met un anti rouille ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Tu as le choix entre convertisseur, je trouve ça chouette, ou du Rustol Winatrol, plus facile @ trouver.Après un coup de peinture anti rouille et c'est comme neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 28 mars 2010 +1 la rouille au départ tu pense qu'il n'y en pas beaucoup et quand tu commence à gratter sa commence à grandir donc vaut mieux l'arreter avant de trop gratter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 28 mars 2010 donc convertisseur de rouille et ensuite anti-rouille ou peinture avec antirouille? c'est ca? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Vi perfectly Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 4 avril 2010 Pour gratter la rouille je suis plus violent encore. J'utilise une brosse pour disqueuse.Il y en a des droites et en cloche. C'est très efficace à utiliser avec es gants et des lunettes. Personnellement question antirouille je ne suis pas pour les convertisseurs de rouille pais j'utilise régulièrement du rustol CIP . Le Rustol Owatrol est bien car il est fluide mais présente des problèmes d'incompatibilité avec certaines peinture s'il est frais (moins de 2 mois) si la tôle est bien décapée, j'utilise de la peinture d'apprêt phosphatante en aérosol (achetée chez Leclerc) Pour tes petits trous sous le pare-brise je crois qu'il faut prendre ça en main dès maintenant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 5 avril 2010 +1 avec manu, surtout faite attention avec les different produit que vous utilisée, car sur la 2cv que je suis a faire j'ai eu une reaction chimique avec l'appret zingué.et la soit tu refais tout ou c'est moche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 12 avril 2010 glops bon on va s'attaquer à la rouille alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites