GUILEB 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Bonjour, on me propose un alternateur + démarreur ( 2cv6 ) pour 60€, je trouve cela raisonnable mais avec un doute sur leur fonctionnement ( comment savoir )....Pour ceux qui iont été aux Nationales : est ce qu'on trouve mieux, dois-je attendre Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Si les deux fonctionnent; c'est un prix correcte. Mais il reste a les tester ! A la nationale tu trouves des commerçants donc les prix ne sont pas toujours deuchiste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 mars 2010 C'est raisonnable si ça marcheA la Nat, +1 avec marsu ça depends des vendeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Sinon tu as ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 mars 2010 le prix est correct et si le vendeur l'est aussi, il te le reprendra en cas de défallaince mais on est pas tous comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 mars 2010 Deuchman a écrit:le prix est correct et si le vendeur l'est aussi, il te le reprendra en cas de défallaince mais on est pas tous comme sa Je confirme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 3 mars 2010 a mon avis si c'est un vrai deuchiste il n'y a pas de soucis!! mais on ne tombe pas toujours sur des deuchistes honnêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 3 mars 2010 le demarreur, tu peux le fixer dans un etau et brancher sur une batteriel'alternateur, faut le tester avec un multimetre.... les valeurs doivent etre dans le RTA... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 3 mars 2010 Moi je dirais qu'un alternateur s'use aussi par les roulements.Quand on, le tourne, ca doit tourner sans bruit ou presque.Un alernateur de 2CV n'a pas d'électronique par contre les deux diodes peuvent être HS, quans on regarde bien on voit un petit circuit imprimé, si les pistes sont brûlées il se peu que l'un des diodes soit HS = alternateur mort.Les balais (charbons) se remplacent ainsi que les roulements, a ma connaissance pas les diodes. Pour le démarreur, il faut voir l'état du colecteur quand on le peut. S'il est creusé, il y aura des problèmes et cela ne se répare pas. Pour ce faire, suivant les modèles il faut ouvrir la petite plaque cylindrique au bout (une seule vis) et regarder par la petite fenêtre. Avant la nationale, il y a Ancenis le 21 mars et je pense que tu as beaucoup de chance d'en trouver là bas à des prix raisonables mais toujours avec le doute. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 4 mars 2010 Les diodes ne se changent pas Il y a pourtant la possibilité d'en trouver en pièce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cvclub491 0 Posté(e) le 9 mars 2010 2 cv des marais 44 a écrit:a mon avis si c'est un vrai deuchiste il n'y a pas de soucis!!mais on ne tombe pas toujours sur des deuchistes honnêtesC CLR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites