Yannick18 0 Posté(e) le 27 février 2010 BonjourJe possède une 2cv de 1962 depuis pas longtemps. Le moteur démarre au quart et elle roule plutôt bien mais arrivé en 4eme (surmultiplié) et après environ 2 à 3Km, le moteur chauffe un peut et la voiture perd de la puissance, la vitesse chute et passe d'environ 85 Km à 60 Km. Je repasse la 3ème et ca repart. De quoi cela peut il venir? réglage Carbu? manque de graissage avec un reniflard défectueux?Pouvez vous me donner un conseilPar avance merciCordialementYannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 février 2010 Bonjour et bienvenue sur le Forum des chevrons.Merci de passer par la case présentation afin de mieux te connaître Le sujet sera dévérouillé après la présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 février 2010 Le reniflard, j'y crois pas trop car le bec de canard faisait bien son travail Problème de boite C'est le moteur d'origine logiquement 425 - 12 ch, si je ne me trompe pas Embrayage normal ou centrifuge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour Je ne pense pas à un probléme de boite car parfois elle fonctionne normalement.je pense que c'est le moteur d'origine 62000 Km 425 Cm3 et embrayage centrifugeMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 février 2010 As tu démonté pour nettoyé ton carbu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 février 2010 Une question, peut être idiote.... as tu démonté la jauge sur le réservoir Les anciennes sont équipée d'un filtre à lamelles, vibrations, encrassage, ça M....Donc si la jauge en est encore équipé, tu vires les lamelles et tu mets un filtre avant la pompe @ essence... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 28 février 2010 si le moteur chauffe ... le moteur pert en puissance sa pourrais venir du radiateur très encrasser qui éssouflerai le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 février 2010 PTITTRAIN a écrit:Une question, peut être idiote.... as tu démonté la jauge sur le réservoir Les anciennes sont équipée d'un filtre à lamelles, vibrations, encrassage, ça M....Donc si la jauge en est encore équipé, tu vires les lamelles et tu mets un filtre avant la pompe @ essence...+1 c'est une piste à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 28 février 2010 Bonjour Ma jauge est une jauge en plastique jene pense pas qu'il y est de filre Merci a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 février 2010 le filtre à lamelles n'est pas sur la jauge mais au bout du tube plongeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 28 février 2010 bonsoirje ne comprend pas ou cetrouve le filtre à lamelles.Je vais le chercher. Même si il est bouché cela n'explique pas l'odeur de chaud du moteur! A bientot Yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 février 2010 Tu dois avoir sous le fauteuil arrière une petite trappe.Tu la retires et en dessous, tu as la jauge fixé par 3 vis au réservoir.Tu les dévisses pour accéder à la jauge, et la tu dois avoir un filtre @ lamelles.Démontes et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solexine 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Sur l'auto d'un copain, on a cherché un moment. Ce n'était pas aussi flagrant que chez toi mais sa voiture restait bloquée à 80 grand maxi en 4ème et s'étouffait, ne voulant plus prendre de tours.C'était dans l'araignée (l'ensemble des pipes admission - échappement). Sous le carbu, il doit y avoir dans le métal un minuscule trou comme une tête d'épingle. Quand il est bouché, çà fait çà...C'est une piste qui en vaut une autre, mais en procédant par élimination, tu finiras par trouver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yannick18 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Ok Merci pour l'info. Bien que ca ne le fasse plus systematiquement j'ai toujours de temps en temps le phénomène Yannick Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solexine 0 Posté(e) le 25 mai 2010 C'est idiot à demander mais évidemment l'allumage est en bon état et bien réglé ?Tu as vérifié : vis platinées, réglage de l'avance, condensateur, bobine et fils de bougie.Idem pour la carburation : Le carburateur est bien réglé et la pompe à essence est en bon état (levier et membrane) ainsi que sa tige de commande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 25 mai 2010 solexine a écrit:Sur l'auto d'un copain, on a cherché un moment. Ce n'était pas aussi flagrant que chez toi mais sa voiture restait bloquée à 80 grand maxi en 44ème et s'étouffait, ne voulant plus prendre de tours.Dans le sud, ils ont toujours tendance à enjoliver un peu les choses. Le copain de Solexine à 44 vitesses sur sa voiture. As tu compté la marche arrière? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solexine 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Oooops ! Ah ben voila, c'est facile de se foutre de la figure du monde ! Plus sérieusement, c'est une grosse faute de frappe, mon petit doigt boudiné a du se crisper sur le 4.Vous avez évidemment rectifié de vous même (sauf Papy Boyington). Faut pas le dire mais c'est même pas Papy Boyington son avatar, je l'ai bien reconnu, c'est James West...LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 mai 2010 Rectifié Mais pas évident de rétrograder de la 44é en seconde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 26 mai 2010 solexine a écrit:Oooops ! Ah ben voila, c'est facile de se foutre de la figure du monde ! Plus sérieusement, c'est une grosse faute de frappe, mon petit doigt boudiné a du se crisper sur le 4.Vous avez évidemment rectifié de vous même (sauf Papy Boyington). Faut pas le dire mais c'est même pas Papy Boyington son avatar, je l'ai bien reconnu, c'est James West...LOLDamned, je suis démasqué! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 26 mai 2010 effectivement des bases souvent zapper Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites