Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2pattes44

Installer un allumage ducelier

Messages recommandés

Vous rêvez d un allumage électronique fiable et pour moins de 15€*!!
Ne cherchez plus il est surement dans la casse la plus proche de chez vous!
Effectivement dans les casses auto il y a beaucoup de Super5 et d'express essence ,mais les modèles qui nous intéressent sont ceux qui sont équiper d allumage a rupteur assisté par électronique.
En effet se petit boitier s installe en moins de 30 min sur nos petite 2cv
moi j ai installer le module ducellier mais il existe aussi un modèle de la marque cartier .
Voici l'allumage

Pour l'installer il suffit de suivre mes instruction pour donner une fonction a chaque fils.
Le fils jaune est tous simplement l'alimentation il faut donc le brancher sur le file qui est branché sur le + de la bobine (c est celui qui va au contacte )
Le fils marron se branche sur le - de la bobine a la place du fils qui décent au rupteur
Le fils violet lui se branche sur celui qui décent au rupteur
Et pour finir le fils noir se met a la masse
pour faire simple voici un petit plan

Sur ce je vous souhaite un bon montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des questions ....
deuis combien de temps tu es équipé de cette asistance de rupteur et est-ce que tu as eu des soucis (même moindre) avec
en tout cas bien sympa, perso je ne connaisais pas
merci de l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa va faire un an et pas de problème
Ce qu'il faut avant tous, c est un réglage des rupteurs au "poile" pour ensuite venir brancher le petit boitier ( ne pas régler son allumage boitier brancher car on obtient pas forcément une bon résultat)
Mais depuis que je l'ai ma 2cv peu dormir 2 semaine si je veux la démarrer au quart de tour c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pied, plus besoin de se garer dans les déscentes faut que j'me penche la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...