Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent1962papa

salutatous

Messages recommandés

salutatous,

comme la présentation est obligatoire, je me présente : je suis moi, un éclair une étincelle tous au plus,

en fait un de mes fistons avait comme passion un modèle particulier de deuche, un modèle 1962, en cherchant un peu ce que ça donnait pour tater le marché je suis tombé sur LE modèle qu'il aime, et j'avais la chance pouvoir lui offrir, du coup il a cette deuche qui est à restauré totalement,

actuellement elle ait complètement démontée, et commence le nettoyage , dérrouillage etc etc, avant le remontage,

je suis venu sur le forum par les conseils d'un des membres du forum que j'ai fais connaissance sur un autre forum et se sympathique membre m'a aidé en prêtant de l'outillage alors qu'on ne se connaissait pas ,

il m'a dit " c'est sympa ici" alors je viens,

mon fils qui fait des études studieuse trouve un dérivatif et une motivation dans la restauration de la deuche, vous n'aurez pas de photo de la deuche du départ car son ordi portable à planter et malgré mes conseils n'a fait aucune sauvegarde, on essaye la réanimation du portable pour sauver le stock de photo

à bientôt et soyez indulgent pour mon français pour lequel je suis fâché grâce à un système géniale du siècle dernier,

merci si vous voulez bien nous accueillir dans votre communauté

bienvenue vincent1962papa mais bien sur qu'on veut bien t'accueillir, surtout si en plus tu as des références j'espère voir bientôt des photos de ta restau et pour les conseils, je suis sur que tu trouvera des deuchistes de taille par ici

Bienvennue sur ce forum

Mais qui est donc le monsieur X qui est sur un autre forum ?

Marsu a écrit:
Mais qui est donc le monsieur X qui est sur un autre forum ?

peu etre un gars qui aime bien les locomotives

bin le monsieur qui est sur un autre fofo est ici aussi, c'est boute44, un gars sensationnel qui nous prêté les outils spéciaux pour démonter les bras de suspension, on habite à 40 bornes l'un de l'autre, il nous à prêté comme ça sans nous connaitre, un passionné de bagnole,

j'espère pouvoir lui rendre service à la hauteur de sa gentillesse, je crois qu'on commencera par un BBQ quand la restauration aura un peu avancée,

il m'a dit que vous étiez génial alors je viendu, j'ai plus de question à poser que de conseil à donner en deuche

merci de votre accueil, on essaye de sauver les photos et on en postera ici aussi,

à bientôt

vincent1962papa a écrit:
bin le monsieur qui est sur un autre fofo est ici aussi, c'est boute44, un gars sensationnel .....

Ha bha oui, c'est ca les gars de St Etienne de Montluc! on est tous comme ca...

Bienvenue à toi!

bin et oui et toi tu ne serais pas celui qui l'a aidé à décoquer la dernière il y a quelque jours ???

mon fiston à comme ambition d'être au rassemblement de 2011 à salbris, sachant que c'est son année du bac ( pas d'inquiérude sur l'obtention car très travailleur mais il lui faut de super notes pour son dossier de prépa, il faut qu'à la fin de l'été le moteur soit refait et la carrosserie aussi, qu'il ne lui reste que des bricoles qui prennent du temps mais qu'il pourra faire le week end pour se changer les idées, car l'année prochaine en prépa ça va être encore dure pour le travail

alors on va (je dis on , lui son frère et moi ) pousser un max dans les vacances scolaires à venir pour faire avancer au plus vite,

pour info, je suis équipé TIG ça y est, les petites tôles à souder n'ont qu'a bien se tenir pour celui qui est du coin et à besoin, je demande juste un cagnotte symbolique pour le gaz car 80€ la recharge de 1m3 , je ne sais pas encore l'autonomie mais bon 2 ou 3 euros

et on pourrait s'organiser un BBQ avant l'été histoire de faire connaissance, je me propose d'être l'accueillant, et gentils organisateurs, ceux que ça intéressé me disent en mp les dates de préférences

à suivre

Bonjour et bienvenue
Enfin quelqu'un qui sait ce que c'est que le TIG,

BIENVENUE A VOUS

En espérant que vous vous y sentirez bien (sur le faux Rhum)

et déjà merci pour l'invit au BBQ, c'est cool en espérant que vous allez réussir à sauver les tofs tofs

heu pour les ignares du fond de la classe, ça veut dire Tungstène Inerte Gas

donc soudage sous argon de métaux fin ou épais mais aussi et surtout inox,

quand je dis ignare j'en fais parti, toujours au fond de la classe près du radiateurs

Le fond de la classe est plein de ressources insoupsonnées 100%¨des rêveurs, des poêtes, des amoureux y ont trouver refuge. Ils rechercent la tranquilité, la sécurité, l'oubli, la calme, la sérénité, le voyage intérieur, alors ne les pertubons pas dans ce cocon, ce refuge, ce nid douillé ou les Marsupilami se développent.

Marsu a écrit:
Le fond de la classe est plein de ressources insoupsonnées 100%¨des rêveurs, des poêtes, des amoureux y ont trouver refuge. Ils rechercent la tranquilité, la sécurité, l'oubli, la calme, la sérénité, le voyage intérieur, alors ne les pertubons pas dans ce cocon, ce refuge, ce nid douillé ou les Marsupilami se développent.

ça c'est du vécu en tant qu'élève ou de prof

vincent1962papa a écrit:

quand je dis ignare j'en fais parti, toujours au fond de la classe près du radiateurs

Ah mais c'était ma place ah sa rappelle des bons souvenirs, j'aurais pu etre plombier tellement je connaissais bien le radiateur

Marsu a écrit:

Mais c'est moi sa en beaucoup moi développer

Marsu a écrit:

Ohhh Marsu, poète des Chevrons

Le signe TIG Tungstène Inert Gas mérite quand même une explication, je doute que tout le monde à compris.

Il s'agit d'une soudure réalisée sous atmosphère Argon pour nous et l'arc électrique est réalisé entre une pointe de tungstène et le pièce, jusque là l'appareil chauffe les deux pièces, et après on peut ou non apporter du métal avec une baguette de métal d'apport.

Pour souder de l'inox et de l'aluminium, c'est très bien. Avec de type de soudure, on peut faire du travail très fin mas ce n'est l'idéal pour faire du travail de carrosserie, le MIG à mon avis est mieux approprié et ne nécessite pas de connaissances particulières en soudure.

S'il y a des amateurs, samedi 17 avril au matin, si quelqu'un a une petite pièce à souder je peux faire une démo de soudure TIG (en plus de la brasure étain).

Vincent1962papa et à propos de sigle et afin de mieux te connaître, peux tu nous donner ton ASV ?, on a deviné le S dans ton pseudo mais pour le reste... ?
Tu sais c'est dans profil...

content d'avoir un pro de la soudure je ne suis qu'un amateur, en générale je m'en sort en générale pas trop mal,

par contre ASV c'est quoi ?? dans profil je ne vois rien, suis pas une flèche non plus,

mon pseudo est simple, vincent est le prénom de mon garçon qui a une deuche de 1962 en cours de restauration au tout début de restauration, et papa car je suis son papa,

on est en loire atlantique, c'est boute44 qui m'a parlé de ce site conviviale , voilà

pour passion , c'est la mécanique et les belles carrosserie en général...

Sexe (sur le forum on n'est pas très porté là dessus, enfin je crois...)
Dans le panneau profil, il y a plein de champs à remplir. On aime bien savoir qui se cache derrière son clavier à défaut de radiateur.

Mais attention je ne suis pas un pro de la soudure mais un modeste bricoleur de 2CV avec juste un peu de curiosité, j'essaie un peu tout et j'apprends par les autres.
Ceci dit, j'ai fait des horreurs en TIG mais l'autre fois, un copain est venu avec son pot d'échappement en inox pour sa belle moto et j'ai été content de moi, c'est pas toujours. Il n'y pas à dire, pour apprendre, il faut user de la baguette.

Transmet le bonjour à Jean-Luc, nous avons hâte de voir sa restauration en cours ainsi que le tienne...

Bonjour a toi et bienvenue au club,a bientôt pour une sortie en deuch

ok je vais être plus précis....

pour le mig je suis d'accord mais on ne peut tout avoir et j'ai privilégié le tig , peut être un peu plus tard,

à plus

• Créer...