PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Salut @ tous,Rien de direct avec la deuche, quoique Je me retourne vers vous pour plus de renseignements car je n'ai rien trouvé sur le Net Je vais peut être passer pour une andouille aux yeux de certains mais peu importe Il existe pour adapter sur une meuleuse pour le métal 3 grandes catégories de disques.Les disques fin pour couperLes disques plus gros, dit disque à meuler, perso, je n'ai jamais essayéLes disques à lamelles, ceux là je connais mais j'ai un doute sur l'utilisation que j'en fais car j'en bouffe....Ils ont tous une rotation maxi de 12200 tr/mPourriez vous me donner des conseils tant qu'à l'utilisation des disques à meuler ( je croyais en avoir mais ce sont des disques à tronçonner ) ainsi que les disques à lamelles Vitesse Utilisation enfin tout Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Les disque "fin" sont à utiliser pour tronçonner c'est la partie périférique qui travaille Le disque à meuler je ne connais encore pas Le disque à lamelles est à utilisersur le "plat du disque" il s'apparente au ponçage Ben voila ma version Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Et le disque à lamelles, tu le fais tourner à quelle vitesse Maxi lentement Moyenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 Vitesse maxi mais il il faut y aller avec douceur par petites passes pour ne pas faire chauffer le disque et la tôle. Le travail réalisé avec ce type de disque est bien plus fin que le disque à meuler. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Donc l'idéal serait il de passer un coup de disque à meuler puis ensuite les disque @ lamelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 Oui si tu as beaucoup d'épaisseur à enlever. Le disque à meuler de 5mm d'épaisseur s'utilise à 45° mais il marque dur, et si c'est pour la tôle, ca chauffe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 J'ai beaucoup @ enlever car je suis loin... très loin d'être un bon soudeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites