Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PTITTRAIN

Meulage, disque @ lamelles...

Messages recommandés

Salut @ tous,
Rien de direct avec la deuche, quoique
Je me retourne vers vous pour plus de renseignements car je n'ai rien trouvé sur le Net
Je vais peut être passer pour une andouille aux yeux de certains mais peu importe
Il existe pour adapter sur une meuleuse pour le métal 3 grandes catégories de disques.
Les disques fin pour couper
Les disques plus gros, dit disque à meuler, perso, je n'ai jamais essayé
Les disques à lamelles, ceux là je connais mais j'ai un doute sur l'utilisation que j'en fais car j'en bouffe....
Ils ont tous une rotation maxi de 12200 tr/m
Pourriez vous me donner des conseils tant qu'à l'utilisation des disques à meuler ( je croyais en avoir mais ce sont des disques à tronçonner ) ainsi que les disques à lamelles
Vitesse Utilisation enfin tout
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les disque "fin" sont à utiliser pour tronçonner c'est la partie périférique qui travaille

Le disque à meuler je ne connais encore pas

Le disque à lamelles est à utilisersur le "plat du disque" il s'apparente au ponçage

Ben voila ma version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le disque à lamelles, tu le fais tourner à quelle vitesse Maxi lentement Moyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vitesse maxi mais il il faut y aller avec douceur par petites passes pour ne pas faire chauffer le disque et la tôle.

Le travail réalisé avec ce type de disque est bien plus fin que le disque à meuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc l'idéal serait il de passer un coup de disque à meuler puis ensuite les disque @ lamelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si tu as beaucoup d'épaisseur à enlever. Le disque à meuler de 5mm d'épaisseur s'utilise à 45° mais il marque dur, et si c'est pour la tôle, ca chauffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...