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PTITTRAIN

Vis Carbu HS

Messages recommandés

Salut @ tous,
Sur mon carbu double corps, les vis de fixation du 1er volet sont arrondies

Comment faites vous pour réussir à les dévisser sans tout casser
Merci de vos réponses

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WD40
choper à la pince multiprise

Ou essayer de faire de plats parallèles pour mettre une clé plate (je sais je suis joueur)

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Moi Maitre Marsu

je perce doucement pour virer les têtes de vis

Je démont le volet avec ses deux bouts de vis qui dépassent

Je monte un écrou sur chacune des (bouts de vis qui dépassent)

Je soude délicatement les deux écrous sur les bouts de vis qui dépassent

WD40 à volonté

je dessère les vis équipées de leure nouvelle tête

Le tour est joué si elles veulent venir

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J'ai un méthode qui fonctionne aussi, c'est avec une pince coupante.
En fait je mord la tête vis verticalement par l'extérieur et je tourne.
L'déal est une pince coupante type électronique car elle est fine mais c'est dangeureux pour la pince si on force trop.
Personellement, c'est ce que je ferais. avant la méthode à Marsu.

Je ne connais pas le filetage de ces vis mais est-ce bien un pas commun? car si c'est comme les vis du dessus de cuve, les pas ne sont pas ISO.
Personellement je ne les ais jamais démontées.

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Merci de vos réponses, je le laisse une nuit dans le dégrippant et je vous donnerai le verdict demain

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Aprés une nuit le C;L dans le dégrippant (Le carbu )
La vis est venue avec une pince, donc pas de percage mais le pas de vis est apparement pas un classique.... donc @ suivre

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si tu as besoin de vis particilière en pas ISO pour ton carbu, demande moi je t'en apporterais lors de l'AG exemple: 4X10 tête fraisée inox, je dois pouvoir te trouver ça...

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Merci Manu,
J'ai trouvé des vis tête bombés, je penses qu'elles pourront faire l'affaire, par contre, à l'inverse des vis d'origine, elles rentrent sans forcer
Donc j'ai interet de mettre du frein filet

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PTITTRAIN a écrit:
Merci Manu,
J'ai trouvé des vis tête bombés, je penses qu'elles pourront faire l'affaire, par contre, à l'inverse des vis d'origine, elles rentrent sans forcer
Donc j'ai interet de mettre du frein filet


C'est quoi du frein filet ????

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Marco44 a écrit:
1 en général de couleur bleue !


Pour les frein filets Loctite:

Mauve pour les freinages faibles
Bleu pour les freinages moyens (effectivement le plus courants)
Vert pour les freinage fort

Ce qui m'inquiète sur le frein filet, c'est ma tenue à l'essence. Je crois que le produit de chez Loctite n'est pas prévu pour la tenue à l'essence. Par ce que si la vis se desserre, c'est la cata...

Personnellement, j'hésiterais à utiliser le frein filet ou je m'assurerais quel produit serait adapté.

La vis est quasi impossible à mater de par la fragilité du système et l'accès très limité.

Les résines époxy et polyuréthane tiennent à l'essence. De l'araldite à la place du joint bleu serait peut être une alternative?
Le démontage serait quant à lui plus problématique du fait que les résines époxydes sont thermodurcissables.

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+1 avec Manu c'est se que j'ai entendu dire sur la loctite, qu'avec l'essence se n'était pas terrible. Pour le reste...

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PTITTRAIN a écrit:
Merci Manu,
J'ai trouvé des vis tête bombés, je penses qu'elles pourront faire l'affaire, par contre, à l'inverse des vis d'origine, elles rentrent sans forcer
Donc j'ai interet de mettre du frein filet


Normal que les vis d'origine forçent, puisqu'elles sont "matées" pour éviter qu'elles ne se dessèrent et ne soient aspirées par le moulin.
A ta place, je referais un petit matage, car si le Freinfilet ne fait pas son boulot, aie, aie, aie...

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Je suppose qu'il ne faut pas taper comme un bourin.
Aie j'en ai déjà peur au carbu.

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