PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Salut @ tous,Sur mon carbu double corps, les vis de fixation du 1er volet sont arrondies Comment faites vous pour réussir à les dévisser sans tout casser Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 WD40 choper à la pince multipriseOu essayer de faire de plats parallèles pour mettre une clé plate (je sais je suis joueur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Moi Maitre Marsu je perce doucement pour virer les têtes de visJe démont le volet avec ses deux bouts de vis qui dépassentJe monte un écrou sur chacune des (bouts de vis qui dépassent)Je soude délicatement les deux écrous sur les bouts de vis qui dépassentWD40 à volontéje dessère les vis équipées de leure nouvelle têteLe tour est joué si elles veulent venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 27 janvier 2010 J'ai un méthode qui fonctionne aussi, c'est avec une pince coupante.En fait je mord la tête vis verticalement par l'extérieur et je tourne.L'déal est une pince coupante type électronique car elle est fine mais c'est dangeureux pour la pince si on force trop.Personellement, c'est ce que je ferais. avant la méthode à Marsu. Je ne connais pas le filetage de ces vis mais est-ce bien un pas commun? car si c'est comme les vis du dessus de cuve, les pas ne sont pas ISO.Personellement je ne les ais jamais démontées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Si tu soude tu te moques du pas de vis me semble-t-il Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 janvier 2010 Merci de vos réponses, je le laisse une nuit dans le dégrippant et je vous donnerai le verdict demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 alors qu'est ce qu'il en est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Aprés une nuit le C;L dans le dégrippant (Le carbu )La vis est venue avec une pince, donc pas de percage mais le pas de vis est apparement pas un classique.... donc @ suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 28 janvier 2010 si tu as besoin de vis particilière en pas ISO pour ton carbu, demande moi je t'en apporterais lors de l'AG exemple: 4X10 tête fraisée inox, je dois pouvoir te trouver ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Merci Manu,J'ai trouvé des vis tête bombés, je penses qu'elles pourront faire l'affaire, par contre, à l'inverse des vis d'origine, elles rentrent sans forcer Donc j'ai interet de mettre du frein filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 PTITTRAIN a écrit:Merci Manu,J'ai trouvé des vis tête bombés, je penses qu'elles pourront faire l'affaire, par contre, à l'inverse des vis d'origine, elles rentrent sans forcer Donc j'ai interet de mettre du frein filet C'est quoi du frein filet ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 C'est une sorte de Glue qui colle la vis et qu'il l'empeche de se desserer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 du frein filet ça s'apelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 +1 en général de couleur bleue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Marsu a écrit:du frein filet ça s'apelleC'est ce que j'ai écrit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 GUILEB a écrit:C'est quoi du frein filet ???? Je n'avais po vu je sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 29 janvier 2010 Marco44 a écrit: 1 en général de couleur bleue !Pour les frein filets Loctite:Mauve pour les freinages faiblesBleu pour les freinages moyens (effectivement le plus courants)Vert pour les freinage fortCe qui m'inquiète sur le frein filet, c'est ma tenue à l'essence. Je crois que le produit de chez Loctite n'est pas prévu pour la tenue à l'essence. Par ce que si la vis se desserre, c'est la cata...Personnellement, j'hésiterais à utiliser le frein filet ou je m'assurerais quel produit serait adapté.La vis est quasi impossible à mater de par la fragilité du système et l'accès très limité.Les résines époxy et polyuréthane tiennent à l'essence. De l'araldite à la place du joint bleu serait peut être une alternative?Le démontage serait quant à lui plus problématique du fait que les résines époxydes sont thermodurcissables. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 quelle analyse maître MANU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 +1 avec Manu c'est se que j'ai entendu dire sur la loctite, qu'avec l'essence se n'était pas terrible. Pour le reste... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Je ne connaissais que la bleue, c'est ce que j'utilise sur le vélo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 7 février 2010 PTITTRAIN a écrit:Merci Manu,J'ai trouvé des vis tête bombés, je penses qu'elles pourront faire l'affaire, par contre, à l'inverse des vis d'origine, elles rentrent sans forcer Donc j'ai interet de mettre du frein filet Normal que les vis d'origine forçent, puisqu'elles sont "matées" pour éviter qu'elles ne se dessèrent et ne soient aspirées par le moulin.A ta place, je referais un petit matage, car si le Freinfilet ne fait pas son boulot, aie, aie, aie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 7 février 2010 Je suppose qu'il ne faut pas taper comme un bourin. Aie j'en ai déjà peur au carbu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 8 février 2010 Un coup de pince coupante pour écraser un peu le filet suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites