Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boute44

colle?

Messages recommandés

Quelqu un a t il essaye de coller ses planchers? Il semblerait que certaine colle soit )plus resistante qu une soudure! Je pense a colle plus rivet?

Hum.... la colle c'est pas écrit pale car les planchers sont soumis à un certain travail No
Les rivets c'est jouable mais pas recommandés car ils devront être de très bonne qualité car les planchers....
L'idéale serait de trouver une pointeuse ou un semi auto à utiliser avec un casque ou cagoule d soudure cyclops

moi j'ais rivets depuis près de 2ans et mes planchers sont toujours en place et pourtand je la ménage pas ma monture

Je viens tout juste de faire une opération de réfection de plancher et j'ai utilisé une colle et des rivets.

Il s’agit du plancher des pédales qui en grattant un peut présentait des signes inquiétants aux endroits habituels.

La colle en question est du mastic colle Sikaflex. C’est un produit élastomère qui à une très bonne adhérence.

Le problème du rivetage avec rivets pop est que la tôle est très fine et je n’ai pas trop confiance en l’arrachement. J’ai donc fait faire trois tôles dont deux pliées pour d’une part remplacer la partie pourrie et dans l’intérieur pour que la base du rivet pop soit solide.

Avant, j’ai pris soin de Rustoliser l’intérieur du plancher des pédales avant pour une action à long terme.

Je n’ai pas remplacé le plancher complètement car l’idée du braser de la tôle fait qu’il n’y a plus de protection à certains endroits. Là aucune pièce n’a été chauffée sauf les points de soudure mais j’ai Rustolisé après pointage.

Un petit dessin vaut mieux qu'un grand discours.

Ce soir je mets des photos

Balèze Manu. Il a raison mon fils d'avoir affiché la Vaillante sur le mur de sa chambre

Moi je dit "MONSIEUR MANU" !!

C'est sur la deuche d'Alex ??

Faut vraiment que je passe faire un tour a la ferme

whouai bah je me sens à sacré bricolo, après des expliquations comme sa Après Maitre Marsu, voici Maitre Manu

Je suis alle a Retromobile et me suis arrete sur le stand des clubs 2cv. Gens tres sympa!! Ils ont deja vu des voitures dont les planchers sont colles. Il semble qu il n y pas de probleme.Chez un carrosier exposant, j ai pose la meme question. Reponse: je colle plusieurs parties de carrosserie et autres morceaux. Le plus gros probleme, c est de trouver la bonne colle!!!

Zut.... j'aurai su, je t'aurai bien demandé de me redescendre une cullasse de Retromobile
Ben quoi, il fauut joindre l'utile @ l'agréable

• Créer...