Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deuchman

Une découverte intéressante

Messages recommandés

En rangeant mon cabanon de jardi (et oui sa m'arrive), j'ais découvert dans mes pièces 2cv un pare-choc jusque la rien de très intéressant, mais en la regardant de plus près, parce que vu son état je me disais "pourquoi le garder" ...
donc en le regardant , il avait un air de déja vu ... je peux me tromper mais je pense avoir dans mes mains un pare-choc de Sahara .... Alors si quelqu'un sait ou pense savoir ... si un telle pare-choc avait été monté sur d'autre type de 2cv, je suis preneur de toute information Il n'a pas l'air d'un truc fabriquer maison (ou alors c'est bien fait), y'a les butées cahoutchouc en plastique et sérieux il est pas mal, malgré qu'il manque un tube ...
le mieux c'est de vous présenter les photos







Avouer que c'est très ressemblant quand on regarde une Sahara.



Enfin voila, si quelqu'un à plus d'infos sur ce type de pare-choc Qu'il ce lache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Allez tu me le donne


Pourquoi pas y'a juste à ressouder un tube, poncer, repeindre et hop le tour est jouer c'est vrai qu'il ferait bien classe sur la vache
faut que je réfléchisse, mais je crois que je te le dois bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
pour la vache elle va perdre 5 kg


Et si c'est vraiment un vrai pare-choc Sahara ... alors la sa serait vraiment la classe Et c'est vrai qu'elle serait beaucoup plus légère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous retapez le pare-choc...

Et pourquoi vous ne vous le pretez pas, un coup vous le montez sur l'une, un coup sur l'autre. comme ca vous en proffitez tous les deux?

Je suis un robinet à idées .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:

Vous retapez le pare-choc...

Et pourquoi vous ne vous le pretez pas, un coup vous le montez sur l'une, un coup sur l'autre. comme ca vous en proffitez tous les deux?

Je suis un robinet à idées .


bonne idée mais j'aime bien faire plaisir aussi t'en pense quoi d'ailleurs de ce pare-choc
toi qui est un grand connaisseur "je fayote un peu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chouette objet et bonne idée Manu
C'est un pare choc POou de Sahara là je vais me faire des ennemis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Chouette objet et bonne idée Manu
C'est un pare choc POou de Sahara là je vais me faire des ennemis


pourquoi tu veux te faire des ennemis de toutye façon il vas me le piquer c'est sur mais je veux juste savoir si je vais me faire piquer un pare-choc de Sahara ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que lorsque tu surf un peu, sa y ressemble bien pas facile vu que ce sont quasi les même une chose me chagrine dans les PO, c'est qu'il avaient des bouchons frappés chevrons aux extrémités des tubulures "à savoir si embouti,souder ou juste rentrer en force, ...." de toute évidence le PO est encore plus ancien, vu qu'on le retrouvera plus tard sur la Sahara ... tout sa pour dire que pas facile de faire la différence entre l'un et l'autre je continu de chercher, parce que même si ce pare-choc ne sera peu etre pas remonter et sur jamais vendu, c'est surtout de la curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste pour dire que les PO sont sorties en 54 (ce qui ne veut pas dire que ce pare-date date de 54 ) et que la Sahara tand quà elle était dans la période de 58/67
Pour info: PO = poussière
Nouveau type essentiellement diffusé dans les colonies françaises, la 2cv PO.
Ses caractéristiques sont quasi identiques aux autre types (A/AU/AZ/AZL/AZU), sauf que ce sont des voitures montées avec un équipement spécial, notament contre le sable de nos colonies africaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on retrouve egalement ces parchocs sur les 2cv azu de la poste jusque dans les année 60 a 65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je m'appretais à dire la poste,DDE,Pont et chaussée, donc encore moins facile de s'y retrouver on s'éloigne doucement du mythe Sahara, mais on s'en fou c'est pratiquement le même pare-choc

La DDE



Une PO



Une Sahara



Enfin y'en a plein et on ne saura jamais d'ou il vient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deuchman a écrit:
Manu44 a écrit:

Vous retapez le pare-choc...

Et pourquoi vous ne vous le pretez pas, un coup vous le montez sur l'une, un coup sur l'autre. comme ca vous en proffitez tous les deux?

Je suis un robinet à idées .


bonne idée mais j'aime bien faire plaisir aussi t'en pense quoi d'ailleurs de ce pare-choc
toi qui est un grand connaisseur "je fayote un peu"


Et bien moi je dis que je le vérais bien sur la Vaillante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ais des nouvelles précise de ce pare-choc
bon comme tout le monde le sait déja, suite à la restauration de deuchm@@g nous nous sommes aperçu qu'il sagissait en faite d'une caisse PO.
ma 2cv possède donc actuellement un chassis PO (renforcer à l'origine) et nous n'avions pas vraiment regarder à l'époque de la restau

donc cette caisse verte à fait ses premiers tours de roues le 19/09/1974 et à cette époque les séries de PO était toujours d'actualité chez citroën (apparament plus en ami8).
et sont premier départ sera donner sous le N° de chassis "9149386" (qui se trouve désormais sur ma verte et beige)
et avec une imatriculation de transition "2778 TTA 75" et pour bien ce faire rien ne vaut de s'installer dans les antilles à Sainte Lucie je pense que le proprio devait etre un ambassadeur ou quelque chose comme sa

pour revenir sur le sol Français en Vendée (sous le même proprio) un peu de temps après sa mise en circulation et bien évidemment changer d'immatriculation et prendre son 85 à Mouilleron en Pareds.

Elle sera ensuite revendu à un voisin de Bazoges en pareds le 07/02/1975 et ce jusqu'à aujourd'hui ou cette 2cv AZ A2 est venu s'installer à Clisson pour finir ses vieux jours entre bonne mains

et voila pour la petite histoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment tu as eu toutes ces infos?

tu as un potes qui bosses au musée citroene?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mat2cv a écrit:
Mais comment tu as eu toutes ces infos?

tu as un potes qui bosses au musée citroene?


non dommage mais il suffit parfois de fouiller dans les tas de papiers que les vendeurs (ancien) aiment concerver et te refiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, j'ai cru que tu bossais au RG ou à la CIA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...