boute44 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Je dois changer le chassis de ma Charlestone. Y at il une grosse difference dans le temps entre un chassis galva et un noir. Qulqu un a t il l experience? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Spoti à un chassis galva, si tu ne veux pas entretenir ton chassis c'est le top.Sinon, dans un chassis classique, il faut déjà le traiter interieurement Perso, si je devais changer de chassis, je passerai au galva Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 C'est le porte feuille qui fait le chois!! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boute44 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 D accord, il ya le portefeuille, mais surtout la raison. Je vais certainemant opter pour un chassis galvanise. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cvclub491 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 boute44 a écrit:D accord, il ya le portefeuille, mais surtout la raison. Je vais certainemant opter pour un chassis galvanise.bien vu le prix C clr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 Au moins, tu as l'avis d'un expert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 18 janvier 2010 Je ne suis pas expert mais il y a trois sortes de châssis L'adaptable, peint en noir sur l'extérieur, l'intérieur est à traiter. Celui que j'ai acheté n'a apparemment pas de problèmes de cotes mais je crois que la tôle n'a pas été dégraissée avant d'être peinte alors peinture etc... Alors je le ré-apprête. Le châssis refabriqué par MCC K6, il est peint en cataphorèse, c'est un peinture déposée électriquement comme dans un bain électrolytique, la propriété c'est que la peinture va partout partout même en principe à l'intérieur c'est pourquoi il n'y aurait pas besoin de traiter. En automobile, ce procédé est une petite révolution. Le Zingué et là il faut demander à Spoti, je crois que c'est bien quand on habite à la montagne, au bord de la mer ou si la deuche couche dehors, il y a un problème d'accroche peinture sur le zing si l'on veut le peindre. Ce serait à refaire, je crois que j'opterais pour un MCC ou équivalent pour la peinture. L'apprêt que j'utilise coûte plus cher que la peinture de finition et avec la cire corps creux et le temps passé, l'adaptable c'est pas une affaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2cvclub491 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 des chassis dans mon garage 2 à 4 par mois vendu achat chez 2cv club cassis chassis galvanise le top attention pour moi !!! vu le prix !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 oui j'ai un galva, moi je l'ai laissé tel quel si tu veux le peindre il faut mettre une peinture ou un accrocheur (je ne me rappelle plus) speciale pour le galva.et la tu augmentes le cout de ton chassis. chez mcc les chassis origine galva sont garanti a vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 janvier 2010 Il y a aussi ceux ci mais je ne sais pas ce qu'ils vallent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ils sont beaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ça donne envie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boute44 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 PTITTRAIN a écrit:Il y a aussi ceux ci mais je ne sais pas ce qu'ils vallent j arrive pas a voir les photos. comment fait on? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Merci Marsu Pour Boute44, c'est le lien vers le mauvais angle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esselte 85 0 Posté(e) le 24 août 2015 Bonjour,Après une inspection approfondie il y a quelques mois je me suis aperçue qu'en plus d'un plancher latéral gauche troué, j'avais un châssis fort fatigué. Ma pauvre petit Deuche acheté en mars ... Et oui il y a les passionnés et les c... qui cachent bien leurs méfaits. Bref je pouvais annuler la vente, mais je suis littéralement amoureuse de ma p'tite deudeuche (2CV 4 de 1977). Donc va pour un changement de plancher et de châssis.Pour le plancher j'amène ça chez un carrossier (la soudure à l'arc oui, la soudure au mig sur des tôles si fines sans moi).Par contre ma question est, pour le choix du châssis vous me conseillez quoi ? Origine: cataphorèse ou galva ou bruteAdaptable: cataphorèse, galva ???Je suis toute ouïe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 26 août 2015 Ben moi j'aime bien les châssis galvanisés de chez 2CV City qui possèdent un excellent rapport qualité prix.Mais bon il peux y avoir des avis différents ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 26 août 2015 Esselte 85 a écrit:Bonjour,Après une inspection approfondie il y a quelques mois je me suis aperçue qu'en plus d'un plancher latéral gauche troué, j'avais un châssis fort fatigué. Ma pauvre petit Deuche acheté en mars ... Et oui il y a les passionnés et les c... qui cachent bien leurs méfaits. Bref je pouvais annuler la vente, mais je suis littéralement amoureuse de ma p'tite deudeuche (2CV 4 de 1977). Donc va pour un changement de plancher et de châssis.Pour le plancher j'amène ça chez un carrossier (la soudure à l'arc oui, la soudure au mig sur des tôles si fines sans moi).Par contre ma question est, pour le choix du châssis vous me conseillez quoi ? Origine: cataphorèse ou galva ou bruteAdaptable: cataphorèse, galva ???Je suis toute ouïe !Je ne suis pas du même avis, je soude tout au MIG ou plutôt MAG avec du gaz ATAL même sur tôles fine de 4/10ième. La puissance du poste est au mini sur les tôles fines mais par contre je ne suis pas assez doué pour m'aventurer avec des baguettes à l’arc.Sur le dernier 2CV Xpert il y a un chapitre consacré à la réfection d’un châssis, l’article est en deux partie et la suite au prochain n°. J’en a déjà refait plusieurs le premier en 2004 et RAS. Il y a du travail, c’est en général la tôle supérieure à remplacer. Par contre si c’est les tôles latérales qui sont attaquées, je crois qu'il faudrait si possible le remplacer.Si la voiture est habituellement à l’abri de la pluie, un châssis ordinaire convient, ce qui les détériore c’est l’eau qui est à l’intérieur arrivant par le parebrise, le volet d’aération ou les joints de portes avant et un fois l’eau sous le tapis elle attaque la tôle supérieure et ensuite finit par couler à l’intérieur du châssis. J’en ai acheté une fois un normal et je regrette car j’aurai pu faire une économie en le retapant, je l’avais quand même gardé et il a resservi ensuite.La cataphorèse permet de ne pas traiter le châssis à la cire corps creux, ce sera toujours plus économique de le traiter mais c'est un peu de travail en plus. Ceci dit les châssis d'origine n'étaient pas peints en cataphorèse et n'étaient pas traités intérieurement mais ce n'est pas une référence. Si on aime le travail bien fait autant qu'il soit traité. Et puis j'ai un doute sur la qualité du traitement en cataphorèse vu les contrôles qualités quasiment inexistants chez les fabricants. Sabates de 2CV Xpert avait écrit un article très intéressant sur le sujet, ce qui lui a valu un procès contre MCC.Par contre si tu es au bord de la mer ou si la 2CV couche dehors, c’est une autre histoire et j’opterais pour un châssis galva qui est plus cher.Tout ceci n'est que mon humble avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esselte 85 0 Posté(e) le 27 août 2015 Merci pour vos messages. J'habite pas très loin de la mer, j'y suis régulièrement, et ma deuche couche dehors. je partirais donc sur du galva orginie parce que adaptable ils sont déformés par le traitement à 450°. mais il coûte un bras !marsu je viens d'aller voir sur 2CV city, un châssis galva à 550 euros je trouve ça bizarre. Non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 27 août 2015 J'en ai acheté deux de très bonne qualité (châssis galvanisé).Tu peux allé le chercher à proximité de Laval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esselte 85 0 Posté(e) le 27 août 2015 Ils sont garantie origine comme ceux de 2CV mehariclub cassis ou adaptables ? J'ai entendu dire que le galva adaptable était pas trpo recommandé parce que le bain 450° pliait les tôles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 27 août 2015 c'est une question intéressante mais on est de toute les façons obligé chauffer pour le zingage, il me semble que tout dépend du temps de chauffe et de refroidissement de la pièce à zinguée.Pour la question du châssis adaptable j'en ai acheté un et pas de modifs à faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Esselte 85 0 Posté(e) le 27 août 2015 On m'a dit que les tôles du châssis galva d'origine étaient plus épaisses et donc le traitement galva ne les déformaient pas. Ce qui n'est pas le cas pour le châssis galva adaptable. J'avais trouvé d'autres forum ou sites, et les gens déconseillaient l'adaptable, ou le wheel parce que trop de modif à faire. C'est pour ça que je partais sur de l'origine, mais le prix me freine pas mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 28 août 2015 Avec le 2CV city:Changement de châssis en deux jours; vécu début Août 2015.Aucun problème d'adaptation.Mais bon rien à voir avec l'origine car beaucoup plus résistant, mais pas d'origine.Il faut choisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 29 août 2015 Qui a bien pu faire ça???? encore un mec qui pense qu'a faire des raids avec sa deuch ça!!!Chassis origine : 1200€Chassis City : 500€ mais pas du tout d'origine...Le choix se fait aussi par la!Sinon châssis d'occas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 29 août 2015 Je connais un bon châssis d'occas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mat2cv 0 Posté(e) le 29 août 2015 Oui il est bien mais chassis 2cv6 pas pour 2CV4, il doit manquer un truc pour les freins tambour non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites