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boute44

Chassis.

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Je dois changer le chassis de ma Charlestone. Y at il une grosse difference dans le temps entre un chassis galva et un noir. Qulqu un a t il l experience?

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Spoti à un chassis galva, si tu ne veux pas entretenir ton chassis c'est le top.
Sinon, dans un chassis classique, il faut déjà le traiter interieurement
Perso, si je devais changer de chassis, je passerai au galva

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D accord, il ya le portefeuille, mais surtout la raison. Je vais certainemant opter pour un chassis galvanise.

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boute44 a écrit:
D accord, il ya le portefeuille, mais surtout la raison. Je vais certainemant opter pour un chassis galvanise.


bien vu le prix C clr

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Je ne suis pas expert mais il y a trois sortes de châssis

L'adaptable, peint en noir sur l'extérieur, l'intérieur est à traiter. Celui que j'ai acheté n'a apparemment pas de problèmes de cotes mais je crois que la tôle n'a pas été dégraissée avant d'être peinte alors peinture etc... Alors je le ré-apprête.

Le châssis refabriqué par MCC K6, il est peint en cataphorèse, c'est un peinture déposée électriquement comme dans un bain électrolytique, la propriété c'est que la peinture va partout partout même en principe à l'intérieur c'est pourquoi il n'y aurait pas besoin de traiter. En automobile, ce procédé est une petite révolution.

Le Zingué et là il faut demander à Spoti, je crois que c'est bien quand on habite à la montagne, au bord de la mer ou si la deuche couche dehors, il y a un problème d'accroche peinture sur le zing si l'on veut le peindre.

Ce serait à refaire, je crois que j'opterais pour un MCC ou équivalent pour la peinture. L'apprêt que j'utilise coûte plus cher que la peinture de finition et avec la cire corps creux et le temps passé, l'adaptable c'est pas une affaire.

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des chassis dans mon garage 2 à 4 par mois vendu achat chez 2cv club cassis
chassis galvanise le top attention pour moi !!! vu le prix !!!!

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oui j'ai un galva, moi je l'ai laissé tel quel si tu veux le peindre il faut mettre une peinture ou un accrocheur (je ne me rappelle plus) speciale pour le galva.
et la tu augmentes le cout de ton chassis.
chez mcc les chassis origine galva sont garanti a vie.

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PTITTRAIN a écrit:
Il y a aussi ceux ci mais je ne sais pas ce qu'ils vallent


j arrive pas a voir les photos. comment fait on?

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Bonjour,

Après une inspection approfondie il y a quelques mois je me suis aperçue qu'en plus d'un plancher latéral gauche troué, j'avais un châssis fort fatigué. Ma pauvre petit Deuche acheté en mars Crying or Very sad ... Et oui il y a les passionnés et les c... qui cachent bien leurs méfaits.

Bref je pouvais annuler la vente, mais je suis littéralement amoureuse de ma p'tite deudeuche (2CV 4 de 1977).

Donc va pour un changement de plancher et de châssis.
Pour le plancher j'amène ça chez un carrossier (la soudure à l'arc oui, la soudure au mig sur des tôles si fines sans moi).

Par contre ma question est, pour le choix du châssis vous me conseillez quoi ?

Origine: cataphorèse ou galva ou brute

Adaptable: cataphorèse, galva ???

Je suis toute ouïe !

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Ben moi j'aime bien les châssis galvanisés de chez 2CV City qui possèdent un excellent rapport qualité prix.

Mais bon il peux y avoir des avis différents !

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Esselte 85 a écrit:
Bonjour,

Après une inspection approfondie il y a quelques mois je me suis aperçue qu'en plus d'un plancher latéral gauche troué, j'avais un châssis fort fatigué. Ma pauvre petit Deuche acheté en mars Crying or Very sad ... Et oui il y a les passionnés et les c... qui cachent bien leurs méfaits.

Bref je pouvais annuler la vente, mais je suis littéralement amoureuse de ma p'tite deudeuche (2CV 4 de 1977).

Donc va pour un changement de plancher et de châssis.
Pour le plancher j'amène ça chez un carrossier (la soudure à l'arc oui, la soudure au mig sur des tôles si fines sans moi).

Par contre ma question est, pour le choix du châssis vous me conseillez quoi ?

Origine: cataphorèse ou galva ou brute

Adaptable: cataphorèse, galva ???

Je suis toute ouïe !

Je ne suis pas du même avis, je soude tout au MIG ou plutôt MAG avec du gaz ATAL même sur tôles fine de 4/10ième. La puissance du poste est au mini sur les tôles fines mais par contre je ne suis pas assez doué pour m'aventurer avec des baguettes à l’arc.
Sur le dernier 2CV Xpert il y a un chapitre consacré à la réfection d’un châssis, l’article est en deux partie et la suite au prochain n°. J’en a déjà refait plusieurs le premier en 2004 et RAS. Il y a du travail, c’est en général la tôle supérieure à remplacer. Par contre si c’est les tôles latérales qui sont attaquées, je crois qu'il faudrait si possible le remplacer.
Si la voiture est habituellement à l’abri de la pluie, un châssis ordinaire convient, ce qui les détériore c’est l’eau qui est à l’intérieur arrivant par le parebrise, le volet d’aération ou les joints de portes avant et un fois l’eau sous le tapis elle attaque la tôle supérieure et ensuite finit par couler à l’intérieur du châssis. J’en ai acheté une fois un normal et je regrette car j’aurai pu faire une économie en le retapant, je l’avais quand même gardé et il a resservi ensuite.
La cataphorèse permet de ne pas traiter le châssis à la cire corps creux, ce sera toujours plus économique de le traiter mais c'est un peu de travail en plus. Ceci dit les châssis d'origine n'étaient pas peints en cataphorèse et n'étaient pas traités intérieurement mais ce n'est pas une référence. Si on aime le travail bien fait autant qu'il soit traité. Et puis j'ai un doute sur la qualité du traitement en cataphorèse vu les contrôles qualités quasiment inexistants chez les fabricants. Sabates de 2CV Xpert  avait écrit un article très intéressant sur le sujet, ce qui lui a valu un procès contre MCC.
Par contre si tu es au bord de la mer ou si la 2CV couche dehors, c’est une autre histoire et j’opterais pour un châssis galva qui est plus cher.
Tout ceci n'est que mon humble avis.

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Merci pour vos messages. J'habite pas très loin de la mer, j'y suis régulièrement, et ma deuche couche dehors. je partirais donc sur du galva orginie parce que adaptable ils sont déformés par le traitement à 450°. mais il coûte un bras !

marsu je viens d'aller voir sur 2CV city, un châssis galva à 550 euros je trouve ça bizarre. Non ?

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J'en ai acheté deux de très bonne qualité (châssis galvanisé).

Tu peux allé le chercher à proximité de Laval.

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Ils sont garantie origine comme ceux de 2CV mehariclub cassis ou adaptables ? J'ai entendu dire que le galva adaptable était pas trpo recommandé parce que le bain 450° pliait les tôles.

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c'est une question intéressante mais on est de toute les façons obligé chauffer pour le zingage, il me semble que tout dépend du temps de chauffe et de refroidissement de la pièce à zinguée.
Pour la question du châssis adaptable j'en ai acheté un et pas de modifs à faire.

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On m'a dit que les tôles du châssis galva d'origine étaient plus épaisses et donc le traitement galva ne les déformaient pas. Ce qui n'est pas le cas pour le châssis galva adaptable.

J'avais trouvé d'autres forum ou sites, et les gens déconseillaient l'adaptable, ou le wheel parce que trop de modif à faire. C'est pour ça que je partais sur de l'origine, mais le prix me freine pas mal.

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Avec le 2CV city:

Changement de châssis en deux jours; vécu début Août 2015.
Aucun problème d'adaptation.

Mais bon rien à voir avec l'origine car beaucoup plus résistant, mais pas d'origine.

Il faut choisir !

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Qui a bien pu faire ça???? encore un mec qui pense qu'a faire des raids avec sa deuch ça!!!

Chassis origine : 1200€
Chassis City : 500€ mais pas du tout d'origine...

Le choix se fait aussi par la!

Sinon châssis d'occas...

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Oui il est bien mais chassis 2cv6 pas pour 2CV4, il doit manquer un truc pour les freins tambour non?

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