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marsu111

reniflard

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J'ai acheté l'ensemble cet aprèm je te montre demain

c'est un clapet antiretour de plomberie et deux embouts de tuyau d'arosage

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Et on gagne combien de chevaux sur une 2chevaux avec ce principe ?

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La colonne d'eau c'est OK, DMC la garde
Mais c'est le systeme d'arrosage qui est bizarre

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On ne gagne pas de puissance mais de la longévité et un un brûlage d'huile moindre.

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Sur la toile une tentaive d'explication:
Quand le moteur tourne il se produit des variations continuelles de pression dans le carter inférieur à cause du mouvement des pièces et de l'étanchéité imparfaite des pistons dans les cylindres. Une quantité plus ou moins grande de gaz de combustion est soufflée dans le carter et peut y créer une surpression notable si le moteur est usé. L'échauffement de l'air et des vapeurs d'huile contenus dans le carter agit dans le même sens.
Si tu fais tourner ton moteur en enlevant le bouchon de remplissage d'huile, en approchant ta main tu sentiras un effet de soufflerie. Si tu roules en oubliant de le remettre, il ne faudra pas longtemps pour que toute l'huile s'évacue par l'orifice du bouchon.
Le reniflard est un tuyau qui va du carter moteur au filtre à air avec un dispositif qui laisse passer les vapeurs mais pas l'huile afin d'être recyclées (1 - pour ne pas polluer, 2 - ça graisse en même temps le haut des cylindres). Avant ce tuyau débouchait directement à l'extérieur du moteur, mais ça a été interdit à cause de la pollution, et en plus quand le moteur était usé, on te suivait à la trace.
En aucun cas il ne faut supprimer le reniflard. Il arrive parfois que celui-ci se bouche (condensation qui provoque un effet de mayonnaise dans le dispositif de filtrage). Au mieux ça fait sortir la jauge à huile de son logement et l'huile sort par là, au pire les joints vont lacher.
Enfin sur un moteur vraiment usé qui a une grosse pression dans le carter, on peut mettre un tuyau qui débouche dans un bidon fixé dans le compartiment moteur, ça évite de trop consommer d'huile (on la reverse après dans le moteur). On faisait surtout ça en compétition dans les années 70 (il y avait de la place sous le capot).

Pour conclure, ne surtout pas le supprimer, et le moteur vieillissant contrôler de temps en temps son bon fonctionnement

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Et tu les as trouvé où les pièces
Comment fais tu pour régler le débit d'air

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Pro enlèvement
Madame Pro
Noyer à Clisson
.....

Ce n'est pas un problème de débit c'est un problème de pression relative et il n'y a pas de réglage

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Pas de bras pas de chocolat
Pas de tête pas de sucette

Si tu viens pas tu saura pas

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Marsu a écrit:
Pas de bras pas de chocolat
Pas de tête pas de sucette

Si tu viens pas tu saura pas



POas aujourd'hui, mais je viendrai et je saurai

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