marsu111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Je cherche les dimensions et le type d'un gros filtre à huile que l'on peut mètre sur nos belles afin de desiner une entretoise d'adaptation que je ferai fabriquer diamètre exter 78mm filetage ??? Merci de vos réponces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 J'ai vu quelque part sur le forum du MCDF un motage avec un filtre de Golf. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 cote du filetage de la pièce noire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Dis moi ce que tu veux savoir sur le filetage, j'ai l'entretoise mais je suis loin d'être un pro sur le calcul des filetages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 merci peux-tu venir avec à l'AG du 31 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 c'est trop technique tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 13 janvier 2010 Le diamètre est de 79mm et le filetage est M16. J'ai un plan de plaque sandwich prévu pour adapter le filtre à huile de 1l pour golf, il faut que je fouille mes archives j'en ai un mais où ? Je vais trouver, à coeur de vaillante, rien d'impossible... J'ai acheté la mienne pour 40€ et la vis seule 16€. Quant aux filetages des sondes, celle vendue par Conrad avec l'indicateur (25€ je crois) c'est du filet 1/8 GAS cônique. Pour en revenir à l'adaptation d'un plus gros filtre à huile, il n'y a pas de gains si ce n'est qu'il refroidi en principe un tout petit peu plus, cela reste à démontrer.Tandis qu'avec une plaque sandwich prévue pour cela, il est possible de monter des raccords flexibles pour un deuxième refroidisseur huile, avec deux ventilateurs le l'échangeur huile air, ce n'est plus du tout la même chose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 13 janvier 2010 Le filetage de la vis est M16 pour la partie 2CV et 3/4X16 (ou M19 c'est en principe pareil)côté filtre pour la Golf. Le diametre du filtre est 79mm.J'ai un plan chez moi, il faut que je le trouve.les files pour les sondes, s'ils sont 1/8 GAS coniques, tu peux adapter les sondes Conrad qui sont pas chères (c'est ce que j'ai).Si tu veux que ça refroidisse mieux, j'ai bien peur que tu soit déçu de mettre un filtre à huile de Golf. Cela reste à prouver qu'il y ai une différence de température d'huile.Tandis qu'il existe des plaques sandwich avec raccords 1/2 FSB pour des flexibles qui te permettent de mettre une deuxième radiateur d'huile et avec une ventilation, ça dépote les calories, rien à voir et en plus, ce n'est pas si cher dans les boutiques tunning... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 13 janvier 2010 Pas d'inquiétudes je ne radote pas c'est que je croyais que le premier message n'était pas passé... Ah l'informatique euh... pardon JFF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Marsu a écrit:merci peux-tu venir avec à l'AG du 31 ?Si tu n'as pas tout compris sur ce qu'@ insister Manu44 Oui, je peux venir avec @ l'AG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 13 janvier 2010 Ah oui j'y pense, j'ai une pièce qui permet de monter un filtre de 1litre (celui de la golf) sur le moteur 2CV. C'est encore plus simple que la plaque sandwich. j'essaie de prendre une photo ce soir avec le plan de la plaque sandwich. Mais peux tu nous dire Marsu ce que tu souhaite obtenir en faisant ce montage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Avec un filtre plus gros j'espère gagner en pertes de chargeAvec l'entretoise je pourrais sonder la température de l'huile à cet endroit.Pour le refroidissement j'ai teté au Maroc sous 55° et il n'y a pas eu de problème. Merci les gas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Heu ... je sors d'ici c'est trop complexe pour ma p'tite tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 et si c'est pas indiscretpourquoi veux tu gagner en perte de charge A quoi ça sert et pourquoi et pourquoi et pourquoi et pourquoi et pourquoi et pourquoi et pourquoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Moins de puissance consommée lors de l'écoulement de l'huile dans le filtre.La surface filtrante étant plus importante, l'huile circule plus facilement donc moins d'effort pour la pompe qui pousse l'huile, dons meilleure lubrification.Bon je ne vais pas gagner 1 litre au cent kilomètre mais une goutte dessence c'est une goutte d'essence Je deviens Normand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 c'est super, et on peut installer ça sur toutes nos deuche alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 alors celle là! je ne comprend pas comment le fait d'augmenter la capacité d'un filtre à huile peux faire diminuer la consommation d'essence je vais monter un filtre à huile de camion sur ma camaro pour ne plus consommer que 5l au 100km non blague mis a part, t'as vu ça où Marsu???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 C'est la surface filtrante qui compte pas la capacité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Moi, j'avais prévu l'entretoise car j'avais entendu dire que cela augmentait la quantité d'huile et cela diminué la température de l'huile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 bon les gars quand ça sera au point et tester il faudra en faire profiter les gentils collègues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 PTITTRAIN a écrit:Moi, j'avais prévu l'entretoise car j'avais entendu dire que cela augmentait la quantité d'huile et cela diminué la température de l'huile....wiii un peu ; en aout au Maroc sous 55° pas de problèmes avec un gros filtre.avec un filtre normal je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 13 janvier 2010 Voici le plan de la plaque sandwich:et l'adaptateur de filtre à huile 1 litre (Golf) qui est beaucoup plus simple.J'en ai un, on pourrait s'arranger...En réalité la pompe à huile est une pompe type volumétrique et il y a le clapet de décharge qui régule la pression entre 4 et 7 bars suivant la viscosité et la température d'huile. Le filtre est entre ce clapet et la pompe donc n'a très peu d'influence sur la perte de charge vu le faible débit. De toute façon la lubrification n'est pas meilleure.Les gouttes d'essence gagnées seraient perdues par rapport au litre d'huile perdu lors de la vidange.La raison invoquée par les "pro-filtre 1 litre" la plus sérieuse serait la surface d'échange avec l'air qui est plus importante donc refroidirait plus l'huile. Je ne suis personnellement pas convaincu. Je mets ca sur le même acabit que le fioul saver, l'économiseur d'essence à aimant, le Vortexvalve, le moteur à eau, la machine à remonter dans le temps, la pilule pour rajeunir et j'en oublie...Par contre la lecture de la température d'huile est vraiment utile par temps chaud et permet de savoir quand il faut lever le pied. La lecture de la pression d'huile est un peu moins utile car le mano-contact est là et permet de savoir quand la crépine renifle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 13 janvier 2010 en contre partie, un système monté avec de tupe de plaque sandwich et un refroidisseur d'huile, cela n'a rien à voir:http://www.gt2i-competition.com/Plaque_Sandwich_1_2BSP_FEM_Thermostatiq-p-130-c-5_180.html Il y en des moins cher mais celle ci est thermostatée (le top). ce site montre un montage intéressant. http://alfaimola.free.fr/racing/radiateur/index.html Le souci que j'aurais est la fuite d'huile surtout en raid c'est pourquoi je prévoirait un système de by-pass très simple par sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Bon j'ai fait des plans à ma sauce et je vais réaliser deux protos une entretoise + filtre 2cvune entretoise + filtre golf diésel et je fairai le test comparatif entretoise avec prise de température biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Faut il que je te ramenes l'ntretoise le 31 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ben je veux bien vérifier quelques cotes entretoise et vis d'adaptation Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Marsu a écrit:Bon je ne vais pas gagner 1 litre au cent kilomètre mais une goutte dessence c'est une goutte d'essence Je deviens Normand donc grosso modo, avec goutte d'essence économiser sur 100Km, tu sera rembourser de tout tes éfforts et de tes pièces dans environ ........ 550 ans si c'est pas plus donc il est ou l'intéret, tu crois pas que chez citron ils y auraient pas penser avant toi en voulant faire de la 2cv une voiture économique moi j'en retiens que c'est plus le plaisir de bricoler, que de faire des économies mais vos idées sont bonnes les gars continuer et vous serez bientôt dans les stands de chez Mercedes ou Ferrari en F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Manu44 a écrit:En réalité la pompe à huile est une pompe type volumétrique et il y a le clapet de décharge qui régule la pression entre 4 et 7 bars suivant la viscosité et la température d'huile. Le filtre est entre ce clapet et la pompe donc n'a très peu d'influence sur la perte de charge vu le faible débit. De toute façon la lubrification n'est pas meilleure.. Désolé mon cher manu 44, je ne partage pas votre interprétation des plan du circuit d'huile mais bon il faut de tout dans la nature Je garde mon analyse sans espoir de convaincre, nous pourons en reparler devant un plan et un verre de remontant c'est plus convivial. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 13 janvier 2010 Pour la vis d'extension :http://www.gt2i-competition.com/Vis_Extension_16x150mm-p-2464-c-5_180.htmlIls ont une plaque sandwich moins chère sans thermostat pour montage filtre à huile:http://www.gt2i-competition.com/Plaque_Sandwich_1_2BSP_FEM-p-2472-c-5_180.htmlcelle que j'ai sur la vaillante:http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2494 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 13 janvier 2010 Marsu a écrit:Bon j'ai fait des plans à ma sauce et je vais réaliser deux protosune entretoise + filtre 2cvune entretoise + filtre golf diéselet je fairai le test comparatif entretoise avec prise de température biensur Comme je te disais, j'ai une pièces qui a les deux filetages en inox et qui permet de monter le filtre de la Golf (le gros), je ne m'en sert pas, alors si tu la veux... Par contre, si tu as la possiblité de réaliser des entretoises pour fixer des capteurs en CN, nous pourrions être plusieurs à être intéressés, Je sais que Spoti en voudrait une et Alex sur sa deuche. Nous pourrions nous arranger...Je peux me fiare preter un taraud 1/5 mais pas cônique, les capteurs le sont et je suppose que cela devrait convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 On en parle le 31, j'apporte mes plans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Manu44 a écrit:Marsu a écrit:Bon j'ai fait des plans à ma sauce et je vais réaliser deux protosune entretoise + filtre 2cvune entretoise + filtre golf diéselet je fairai le test comparatif entretoise avec prise de température biensurComme je te disais, j'ai une pièces qui a les deux filetages en inox et qui permet de monter le filtre de la Golf (le gros), je ne m'en sert pas, alors si tu la veux...Par contre, si tu as la possiblité de réaliser des entretoises pour fixer des capteurs en CN, nous pourrions être plusieurs à être intéressés, Je sais que Spoti en voudrait une et Alex sur sa deuche. Nous pourrions nous arranger...Je peux me fiare preter un taraud 1/5 mais pas cônique, les capteurs le sont et je suppose que cela devrait convenir.Les capteurs, il y en a de toures les tailles pour pas très chers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Merci de l'info mais c'est po trop précis ton truc machin chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Tu dessines très très bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 ça c'est de la 3D Marsu multi-taches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Ben non monotache : c'est une partie de mon job d'enseigner le dessin assisté par ordi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 21 janvier 2010 Marsu a écrit:Ben non monotache : c'est une partie de mon job d'enseigner le dessin assisté par ordi.parce que tu fais plusieurs trucs c'est quoi l'autre partie tu enseigne la sieste dans tout son art Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 L'art de la sieste ne s'enseigne pas, il se pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 22 janvier 2010 Marsu a écrit:L'art de la sieste ne s'enseigne pas, il se pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 27 avril 2010 Bon la fabrication est au top la semaine prochaine je fais la liste des personnes qui veulent une magnifique entretoise et deux écrous d'adaptation 2cvougolfje vous donne le prix, une série de 10 est lancée les élèves bossent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Juste pour savoir : est ce que quelqu'un a déjà monté le système sur sa deuche ??Je n'arrive pas a mettre le joint sur l'entretoise, c'est comme si le joint était trop grand (il vient d'un filtre a huile).Merci pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Bon j'ai réussi a monter le joint, et en serrant sur le support du filtre a huile, la vis de l'entretoise a pétée J'ai du serrer trop bourrin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Pour le joint c'est normal, car il doit rentrer en force, par contre pour la vis pas de bol attention à ne pas serrer trop dur, il faut toujours penser couple de serrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Bah ouai, d'accord...mais trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 C'est juste la partie rajouté qui est HS ou le filetage sur le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Non non c'est la partie rajoutée pour filtre 2cv avec filetage et taraudage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Celui qui est livré avec La platine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 Celui la même !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 juillet 2010 j'ai peut être une piste MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites