Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

Plus de ralenti

Messages recommandés

Salut, J'ai un problème de ralenti sur l'AZ. Je suis obligé de remettre le starter à chaque feux ou arrêt sinon c'est le calage assuré.
Je pense prise d'air, gicleur de ralenti encrasé...mais avant de toucher, peut-être qu'il faut attendre la fin de la saison des glaces, j'ose espérer que c'est simplement à cause du froid Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle dort toujours @ l'interieur.... enfin dans le garage
la laisses tu chauffer
Moi, je serai toi, je regarderai le gicleur de ralenti et un p'tit coup de soufflette au cas où.... cela peu aussi être une prise d'air, le froid a retreint un peu l'acier....
@ toi de voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle dort dans le garage...oui, mais il gèle dans mon garage qui n'est pas isolé. Sinon je la laisse chauffer 5 mns avant de rouler et le problème dure même après 20mns de route. Donc je pense qu'il y a un soucis, et c'est vrai que le froid qui pousse l'acier à se retracter n'arrange surement rien...Bon je vais regarder tout ça ce Week-end...sinon, qu'est ce qu'elle roule bien maintenant, et les nouveaux freins c'est le pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi certainement la prise d'air qui doit jouer, si je ne m'abuses pour gravire une certaine montagne, l'himalaya si je me trompe pas, ils avaient retirés les vis de richesses.... mais nous ne sommes pas @ cette altitude ni à ce froid
Il y a certainement quelqu'un qui pourra te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A coté du papillon il y a des minuscules petits trous dans le tube venturi. Il est probable qu'ils soient bouchés.
Pour en, être certain, le mieux est de démonter le carburateur et de le laver avec une brosse à dent et un solvant (pétrole, withe spirit, essence,… ) et pour finir, la soufflette mais alors en faisant très attention pièce par pièces.

Quand le tube venturi est bien propre, on les voit bien ces deux ou trois petits trous gros comme une tête d'épingle.

Pour la vis de richesse, je prends un papier et un crayon (la mémoire...) Je prends un repère sur la vis, je serre la vis de richesse en comptant les tours au quart de tour. Je note et après je démonte pour lui souffler dans les bronches.

La prise d'air n'est pas à exclure aussi, au niveau de la calle de bakélite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos, je vais regarder tout ça et aussi bougies, fils de bougies car il parait que cela peut jouer aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soit c'est la vis de richesse du ralenti
Soit c'est la vis du ralenti (ouverture du papillon)
Soit c'est le réglage de l'avance (allumage)

C'est capricieux ces mémères du ciècle dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spoti m'a dit qu'il faisait trop froid pour rouler
Il y a des problèmes de condensation dans les carburateurs
On abime trop la mécanique avec de trop grandes différences de température (les moteurs n'arrivent pas à chauffer)
Il faudrait presque retirer le ventilateur

pour ma part, j'ai un problème de starter qui reste enclenché... je le repousse pourtant mais il reviens en position allumé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 a écrit:

Il faudrait presque retirer le ventilateur

Retirer le ventilo, ça je sais faire et même sans le faire expres en roulant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop froid pour rouler ah lala, vous me faite une sacré bande de deuchiste du dimanche moi je roule tous les jours en 2cv et je n'ais aucun souci, suffit juste d'avoir un moteur bien regler, un bon cache calandre et de bien faire chauffer tranquillement la mécanique avant de partir et le tour est jouer Une 2cv c'est fait pour rouler du 1er janvier au 31 décembre demander à rosine, avec son froid de canard de l'est ... elle arrive à la faire rouler sa titine bon j'avoue qu'une mémère est certainement un plus fragile (on voit bien comment son nos vieux ), mais sa doit pas l'empecher de prendre la route pour autand. Tout en se doutant qu'elle n'aura pas les même réaction qu'en été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dis qu'effectivement +25° ou -5° ca joue sur la mécanique, les matériaux, l'air, la condensation, et que peut-être cela necessite une adaptation des réglages Mais je ne suis pas assez expert... Finalement, je vais peut-être attendre de revenir à des températures normales pour voir....Et ensuite j'agirais. En tout cas, c'est du rustique les mémères mais c'est costaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme il fait un froid de canard dans l'est bien sur que j'arrive a la faire rouler ma mémère,j'ais fais un peu de route cette aprem ,elle a bien demarrer ,pourtant elle ne passe pas ses nuits au garage ,avant de demarrer je la fait chauffer quelques minutes et pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
Salut, J'ai un problème de ralenti sur l'AZ. Je suis obligé de remettre le starter à chaque feux ou arrêt sinon c'est le calage assuré.
Je pense prise d'air, gicleur de ralenti encrasé...mais avant de toucher, peut-être qu'il faut attendre la fin de la saison des glaces, j'ose espérer que c'est simplement à cause du froid Non ?




nettoies ton gicleur de ralenti a mon avis ! parole d'az-iste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux passer à la ferme, pas de problème et j'ai un autre carburateur 26CPI ou IPC en je ne sais plus, c'est celui de l'AZU, il brille comme un sous neuf. On pourrais faire l'essai et aussi souffler sur ton carbu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté, soufflé ( à la bouche ) le gicleur de ralenti ( et l'autre sur le coté ), changé le joint de carbu par un neuf. Les joints d'axe d'accélérateur je les avait déjà changé. Les essais auront lieu samedi matin....J'y crois
Sinon, merci Manu, si ça ne marche pas, je ferais peut être appel à ton oeil d'expert. En tout cas, l'intérieur est un peu "encrassé", peut-être que je devrais envisager un nettoyage en profondeur au jus de citron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, elle tourne toujours comme une patate malgrè les opérations d'hier...
Par contre, je m'apperçois que le bocal de frein de ralenti est vide de chez vide, plus une goutte d'huile
Donc demain, j'y ajoute un peu d'huile sae 20 comme précisé sur la RTA et j'attaque les réglages comme ils le disent : un tour par ici, un tour par là, puis dévisser un peu, revisser et ainsi de suite....J'y crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un frein de ralenti sur les mèmère à embrayage centrifuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Le frein de ralenti est le cylindre ( marron sur la photo ), il est présent sur les embrayages centrifuge et d'après ce que j'ai compris, il fait " tampon " entre l'accélération et le ralenti ( mais je ne vois pas vraiment l'intêret ). Il doit être rempli d'huile SAE 20, mais le mien est vide, donc il ne fait sans doute plus son effet. Sur la tienne il doit être intégré au carbu.
Ce qui est étrange, , c'est que quand j'accélère, et que le ( petit bouton poussoir ) ressort du frein de ralenti, il y a comme un trou et elle a aussi tendance a caler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
merci je suis mois c.n que ce matin

J'ai pas ça sur ma mémère moi


Oui mais toi elle ne cale pas au ralenti....en plus mon carbu n'est pas normal, il n'a pas les deux petits trous ( de la taille d'une épingle ) au dessus du papillon d'accélérateur ( alors que j'ai un vieux carbu identique qui les a )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des vieux carbu de mmère si tu veux jeter un oeil et trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
J'ai des vieux carbu de mmère si tu veux jeter un oeil et trouver ton bonheur


C'est sympa, mais je voudrais bien que le mien re-fonctionne, ya pas de raison. C'est quand même pas compliqué un simple corps.
J'en ai un d'avance ( vieux et moche mais bon, une fois nettoyé ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la dyane me fesai pareil et c'etait juste quel avait besoin de son cache nez car elle ne supportaile froid une fois le cache nez ca allai beaucoup mieux car avec le froid le moteur ne chauffai pas et moi elle couche dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
température extérieure < 10° il faut un cache nez


Elle avait son cache nez, et elle continue à caler même chaude dans le garage. Tous les joints du carbu son changés, ainsi que certains gicleurs ( les autres nettoyés ). Je vais en plus changer le joint entre carbu et pipe, lui commander de nouvelles bougies...puis après j' attend l'été ou le réchauffement de la planète car je ne vois pas ce qui peut clocher d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle le fesait un peu au début ( quand je l'ai eu, car très encrassée ) mais plus jamais ensuite.
Ca a commencé quand j'ai roulé à une température de 0°, il y a 15 jours et malgrès le "réchauffement", ca continu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a par la prise d'air il n'y a plus beaucoup de solution
fini de changer tes joint et surtout verifie que ta pipe d'admission n'est pas percer car mon bof a eu le probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois rien sur la pipe d'admission ( je vais la démonter et en mettre une autre pour voir, mais suite à la ballade test d'aujourd'hui, je m'apperçois que maintenant en plus elle "pete"
Je me demande si il serait possible que cela vienne d'un problème de bougies ou d'allumage ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le problème des mogettes dans le réservoir (parole de marsu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il va falloir que j'évite de trop m'approcher de la Vendée et de ses spécialités culinaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma première AZAM, j'ai eu ce problème, les symptômes étaient:
- pas de ralenti,
- elle pete
- manque de puissance
c'était une soupape percée sur le bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait cette voiture je l'ai tellement regrettée que j'en suis tombé malade. JE me suis dit qu'un jour je me rachèterais un deuche, et puis, ils ont arrêté la fab et bien pas grave j'en trouverais une d'occasion.

Le temps passe… 2003 enfin j’en ai une.

Et puis une ne m'a pas suffit et deux non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bé, sur le papier ça paraît simple (même pour un non-mécano tel que moi, à force de s'intéresser on connaît plus ou moins les ficelles ^^) mais à voir certains de vos témoignages, ça fait presque peur des fois...c'est fourbe une deuche en fait

En tout cas c'est génial de vous voir échanger sur ces soucis, et de les résoudre en direct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le forum est fait pour sa et tout le monde peu profiter des connaissances de nos fin connaisseurs t'inquiète moi aussi j'en apprends tout les jours ... c'est pour sa que le flat twin est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et ça va m'être bien utile pour la mienne

Courage dans vos recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verra ca vient vite, moi, je n'y connaissais rien, il y a quelques mois...avant d'avoir mes deux deuches à 4 semaines d'intervalle. Aujourd'hui je me suis dépéché de rentrer du bouleau pour démonter totalement mon carbu, le faire mijoter dans un savoureux mélange 1/3 pulco, 2/3 eau porté à ebullition. ( à éviter de faire dans la maison car ca pue et Mme ne sera pas très contente........en plus je lui ai discretement piqué une casserole ). Demain je vais aussi me dépécher de rentrer du boulot pour souffler et remonter l'ensemble ....et si mon ralenti ne va pas mieux, je continue l'enquête....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Bon, suite au remontage de ce soir et essais........ j'ai l'impression que c'est bon, car quelques calages mais je peux la faire tourner sans starter....Cool.
Par contre un truc bizarre : si je serre l'écrou qui tient les 2 petits leviers qui actionnent le starter sur le carbu : il ne revient pas lorsque je repousse le cable....si je ne le serre pas, ca fonctionne mais il n'est vraiment pas serré et j'ai l'impression qu'avec les vibrations je pourrais le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...