jjf1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Pour ceux et celles qui ne l'aurait pas remarqué, il fait froid Est-ce le moment de mettre les couvre calandre et quand doit-on les enlever? J'ai fait un tour avec l'acadiane ce matin, il fait froid même avec le chauffage a fond mais surtout elle ratatouille, les vitesses sont dures merci pour vos conseils éclairés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Le couvre calandre en dessous de 10° Les vitesses passent mal dans l'huile gelée c'est normal et la ratatouille c'est peut etre de la condensation dans la boite à air et le carbu Tu fais 150 km et ce sera bon mais pour aller à Mouchamps ça fait un détour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 +1 avec Marsu je prends la mienne tout les jours et effectivement elle n'est pas comme d'habitude mais vu quelle roule plus souvent que la tienne sa le fait tu peux mettre une bonne couverture sur le moteur sa peux lui faire du bien, mais pense à le retirer au démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Deuchman a écrit: tu peux mettre une bonne couverture sur le moteur sa peux lui faire du bien, mais pense à le retirer au démarrage A bon pourquoi??? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 jjf a écrit:Deuchman a écrit: tu peux mettre une bonne couverture sur le moteur sa peux lui faire du bien, mais pense à le retirer au démarrage A bon pourquoi??? Merci pour vos réponses pourquoi, mettre la couverture ... bah pour laisser le moteur un peu plus au chaud et pourquoi l'enlever ?? bah je te laisse essayer tu verra le résultat mais prépare toi avec de la patience à tout déméler en meme temps sa bloquera peu etre ton ventilo et tu aura plus chaud comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 bon bin j'ai plus qu'a trouver un cache calendre pour l'acadiane si je veux bouger un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 jjf a écrit:bon bin j'ai plus qu'a trouver un cache calendre pour l'acadiane si je veux bouger un peu! en attendant tu mets un cartons avec des bons trous dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Le coup des cartons c'est jouable Pour le coup de la couverture, je partage plus ou moins l'avis de Deuchman Car en la gardant, tu règles les 3 problèmes que tu as L'huile de boite ne seras plus gelé Rata touillage, ne sera plus car elle ne roulera plus... Froid tu n'auras plus enfin pour un moment tout au moins un peu avant de rentrer dans la dépanneuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 PTITTRAIN a écrit:Froid tu n'auras plus enfin pour un moment tout au moins un peu avant de rentrer dans la dépanneuse bah non, faut l'enlever avant de partir A moins que Jj n'a pas de tête le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Deuchman a écrit:PTITTRAIN a écrit: Froid tu n'auras plus enfin pour un moment tout au moins un peu avant de rentrer dans la dépanneuse bah non, faut l'enlever avant de partir A moins que Jj n'a pas de tête le matin le matin je laisse ma tête dans mon lit et je la récupère le soir en me couchant (se qui ne dure jamais très longtemps!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosine 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 c'est vrais que sa fait froid - 8 en moselle ,mais mémé a bien démmarer ce soir ,je vais voir demain matin si elle démmare aussi bien sinon je la range dans le garage ,,,mais le probleme du garage est le meme que l'an passé a suivre ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 16 décembre 2009 Moi aussi je mets une couverture dans le moteur et pour ne pas oublier (à 5h00 du mat t'as pas toujours les idées super claires), je mets du chatterton sur le neiman !! Tiens ... la clé rentre pas ... pourquoi ?? HA OUI !! la couverture !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 C'est une très bonne solution ta technique Marco Tu ne peux vraiment pas l'oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Le tout est de ne pas oublier de mettre du chatterton sur le Neiman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Pappy Boyington a écrit:Le tout est de ne pas oublier de mettre du chatterton sur le Neiman. oui, moi ça m'est arriver avec ma 1ère 2cv .... et je ne suis pas aller bien loin, surtout lorsque la couverture à choper le ventilo chaterton .. ou mettre la couverture bien à dépasser pour ne voir que sa enfin toute les technique sont bonne, suffit juste d'avoir un peu de tête le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 J'ai un ancien collegue qui mettait un radiateur dans sa voiture mais bon, cela ne rechauffait pas le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Un radiateur électrique c'est bien un truc de l'EDF Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Marsu a écrit:Un radiateur électrique c'est bien un truc de l'EDF Oui un pneu... Mais pensez @ l'eteindre dans la nuit car nous on ne le fait presque jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 J'ai mis un carton devant, c'est pas esthétique, ça casse un peu la ligne fluide générale de l'acadiane, mais c'est efficace, j'arrive même a chaufer l'habitacle. Quand aux nuits, elle dort au chaud au garage qui lui descend moins bas qu'à l'extérieur quand même. Je vais pouvoir rouler sous la neige, c'est cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 jjf a écrit:J'ai mis un carton devant, c'est pas esthétique, ça casse un peu la ligne fluide générale de l'acadiane t'as pas une photo pour voir parce que le slip, sa ce met en dessous du pantalon ... pas dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosine 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 aujourdhui j'ais fais pas loin de 60 km avec mémé et pas moyen quelle chauffe ,j'étais gelé, pourtant j'ais mis le cache sur le devant ,pourquoi quelle ne chauffe pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 t'as regarder si les trappes sont ouvertes t'as pas obstruer les arriver pour l'été par hasard (je dis sa, parceque c'est ce que j'avais fait) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosine 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 je regarde cela ce wee kend . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosine 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 en me creusant un pneu le cerveau ,,,je n'ais rien obstrué pour l'été ,j'avais enlevé un gros tube jaunes sous le capot ,et pour l'été c'etait bien car pas de chauffage ,et je l'ai remis la semaine derniere en meme temp que le cache devant . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 et ta tirette de chauffage, elle est pas rester sur le froid (petit rond bleu, normalement vers la gauche) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Marsu a écrit:Un radiateur électrique c'est bien un truc de l'EDF pas mal marsu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Marsu a écrit:Un radiateur électrique c'est bien un truc de l'EDF En plus faut une sacré rallonge pour que ça continue a chauffer quand tu roules! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 jjf a écrit:Marsu a écrit:Un radiateur électrique c'est bien un truc de l'EDF En plus faut une sacré rallonge pour que ça continue a chauffer quand tu roules! C'est ça le bordel... t'imagines les km de fil @ trainer de droite à gauche.... et les rond points Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stricker Daniel 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Salut ! C'est normal quelle ratatouille (même avec le cache calandre ) car c'est le carbu qui givre, il suffit de sarréter 2 minutes et tu repart sans pb, ah ces jeunes, je dois avoir un cache calandre d'acadiane dans mes broles ! Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosine 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 moins 17 ce matin en moselle punaise sa caille et le vent d'est en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 décembre 2009 rosine a écrit:moins 17 ce matin en moselle punaise sa caille et le vent d'est en plus Bon courage @ toi dans ce froid Ici, le froid est reparti, mais la pluie a fait son retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites