Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jjf1

Il fait froid

Messages recommandés

Pour ceux et celles qui ne l'aurait pas remarqué, il fait froid
Est-ce le moment de mettre les couvre calandre et quand doit-on les enlever? J'ai fait un tour avec l'acadiane ce matin, il fait froid même avec le chauffage a fond mais surtout elle ratatouille, les vitesses sont dures
merci pour vos conseils éclairés

Le couvre calandre en dessous de 10°

Les vitesses passent mal dans l'huile gelée c'est normal
et la ratatouille c'est peut etre de la condensation dans la boite à air et le carbu

Tu fais 150 km et ce sera bon mais pour aller à Mouchamps ça fait un détour

+1 avec Marsu
je prends la mienne tout les jours et effectivement elle n'est pas comme d'habitude mais vu quelle roule plus souvent que la tienne sa le fait tu peux mettre une bonne couverture sur le moteur sa peux lui faire du bien, mais pense à le retirer au démarrage

Deuchman a écrit:
tu peux mettre une bonne couverture sur le moteur sa peux lui faire du bien, mais pense à le retirer au démarrage

A bon pourquoi??? Merci pour vos réponses

jjf a écrit:
Deuchman a écrit:
tu peux mettre une bonne couverture sur le moteur sa peux lui faire du bien, mais pense à le retirer au démarrage

A bon pourquoi??? Merci pour vos réponses

pourquoi, mettre la couverture ... bah pour laisser le moteur un peu plus au chaud et pourquoi l'enlever ?? bah je te laisse essayer tu verra le résultat mais prépare toi avec de la patience à tout déméler en meme temps sa bloquera peu etre ton ventilo et tu aura plus chaud comme sa

bon bin j'ai plus qu'a trouver un cache calendre pour l'acadiane si je veux bouger un peu!

jjf a écrit:
bon bin j'ai plus qu'a trouver un cache calendre pour l'acadiane si je veux bouger un peu!

en attendant tu mets un cartons avec des bons trous dedans

Le coup des cartons c'est jouable
Pour le coup de la couverture, je partage plus ou moins l'avis de Deuchman
Car en la gardant, tu règles les 3 problèmes que tu as
L'huile de boite ne seras plus gelé
Rata touillage, ne sera plus car elle ne roulera plus...
Froid tu n'auras plus enfin pour un moment tout au moins un peu avant de rentrer dans la dépanneuse

PTITTRAIN a écrit:

Froid tu n'auras plus enfin pour un moment tout au moins un peu avant de rentrer dans la dépanneuse

bah non, faut l'enlever avant de partir A moins que Jj n'a pas de tête le matin

Deuchman a écrit:
PTITTRAIN a écrit:

bah non, faut l'enlever avant de partir A moins que Jj n'a pas de tête le matin

le matin je laisse ma tête dans mon lit et je la récupère le soir en me couchant (se qui ne dure jamais très longtemps!)

c'est vrais que sa fait froid - 8 en moselle ,mais mémé a bien démmarer ce soir ,je vais voir demain matin si elle démmare aussi bien sinon je la range dans le garage ,,,mais le probleme du garage est le meme que l'an passé a suivre ........

Moi aussi je mets une couverture dans le moteur et pour ne pas oublier (à 5h00 du mat t'as pas toujours les idées super claires), je mets du chatterton sur le neiman !! Tiens ... la clé rentre pas ... pourquoi ?? HA OUI !! la couverture !!!

Pappy Boyington a écrit:
Le tout est de ne pas oublier de mettre du chatterton sur le Neiman.

oui, moi ça m'est arriver avec ma 1ère 2cv .... et je ne suis pas aller bien loin, surtout lorsque la couverture à choper le ventilo
chaterton .. ou mettre la couverture bien à dépasser pour ne voir que sa enfin toute les technique sont bonne, suffit juste d'avoir un peu de tête le matin

J'ai un ancien collegue qui mettait un radiateur dans sa voiture mais bon, cela ne rechauffait pas le moteur

Marsu a écrit:
Un radiateur électrique c'est bien un truc de l'EDF

Oui un pneu...
Mais pensez @ l'eteindre dans la nuit car nous on ne le fait presque jamais

J'ai mis un carton devant, c'est pas esthétique, ça casse un peu la ligne fluide générale de l'acadiane, mais c'est efficace, j'arrive même a chaufer l'habitacle. Quand aux nuits, elle dort au chaud au garage qui lui descend moins bas qu'à l'extérieur quand même. Je vais pouvoir rouler sous la neige, c'est cool!

jjf a écrit:
J'ai mis un carton devant, c'est pas esthétique, ça casse un peu la ligne fluide générale de l'acadiane

t'as pas une photo pour voir
parce que le slip, sa ce met en dessous du pantalon ... pas dessus

aujourdhui j'ais fais pas loin de 60 km avec mémé et pas moyen quelle chauffe ,j'étais gelé, pourtant j'ais mis le cache sur le devant ,pourquoi quelle ne chauffe pas

t'as regarder si les trappes sont ouvertes t'as pas obstruer les arriver pour l'été par hasard (je dis sa, parceque c'est ce que j'avais fait)

en me creusant un pneu le cerveau ,,,je n'ais rien obstrué pour l'été ,j'avais enlevé un gros tube jaunes sous le capot ,et pour l'été c'etait bien car pas de chauffage ,et je l'ai remis la semaine derniere en meme temp que le cache devant .

et ta tirette de chauffage, elle est pas rester sur le froid (petit rond bleu, normalement vers la gauche)

Marsu a écrit:

En plus faut une sacré rallonge pour que ça continue a chauffer quand tu roules!

jjf a écrit:
Marsu a écrit:

En plus faut une sacré rallonge pour que ça continue a chauffer quand tu roules!

C'est ça le bordel... t'imagines les km de fil @ trainer de droite à gauche.... et les rond points

Salut !
C'est normal quelle ratatouille (même avec le cache calandre ) car c'est le carbu qui givre, il suffit de sarréter 2 minutes et tu repart sans pb, ah ces jeunes, je dois avoir un cache calandre d'acadiane dans mes broles !
Bonne journée

rosine a écrit:
moins 17 ce matin en moselle punaise sa caille et le vent d'est en plus

Bon courage @ toi dans ce froid
Ici, le froid est reparti, mais la pluie a fait son retour

• Créer...