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mat2cv

ça y ai, on a changé les pivots!

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Avec Manu44, on a réussi à changé les axes de pivots sur ma 2cv!

Pour résumer :

Vendredi soir : dépose des bras de suspensions

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Comme on est balaise (surtout Manu en fait ... ) la dépose a pas trop pris de temps! environ 1h30.

Le samedi, on a enlevé les axes avec une étonnante facilité... chauffage au chalumeau et un bon marteau!

Le plus important : les outils de Manu pour guider les axes dehors! (Désolé j'ai pas de photo)

Avant midi l'affaire est plié! Vraiment on se dit qu'on est hyper fort! L'apéro à un gout de victoire.... mais bon l'apres midi fut plus ... longue!

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génial ... super taf les gars vous aller pouvoir vous attaquer aux miens maintenant

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Du bon boulot, on voit sur tous les sites que c'est balèze à faire....Bien joué, ca rassure

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Super maintenant si nous avons des pivots @ changer, nous savons à qui nous adresser

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Alors le samedi apres midi :

On chauffe et on replace les nouveaux axe de pivots! ca se fait bien en tappant dessus comme un bourrain bien dans l'axe toujours avec l'outillage "copyright Manu44"!

Et ensuite remontage sans oublier de prendre l'apéro!

Bon le kit pivots acheter sur internet (pas piece citroene) ne m'a pas impressionné par sa qualité : La mise en place des bagues s'est avérer difficile avec les pieces neuves donc on a remis les bagues d'origine, idem pour le capuchon.

Entre temps on a changer un levier de direction suite au conseil de Jean Daniel (j'espere que je ne me trompe pas! venu en 2cv france 3) MERCI bcp pour les petits conseils!

A bientot
Mat

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Merci!

Bon ca reste pas une opération annodine quand meme!

Mais bon le resultat est que je n'ai plus de tremblement sur ma 2cv (du au pivots et levier de direction)!

On verra le resultat aussi au controle technique a venir (mars 2010)! je vous tiendrais au courant le 25 avril 2010! j'ai réservé la date !

A+

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mat2cv a écrit:


On verra le resultat aussi au controle technique a venir (mars 2010)! je vous tiendrais au courant le 25 avril 2010! j'ai réservé la date !

A+


pas d'inquiétude pour sa

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Il est vrai que les pièces d'origine sont toujours mieux que les pièces de refab

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Voici les photos des outils d'extraction

On peu juger comme nous avons tapé sur les joncs, le 1 est de de l'acier dur.

de bas en haut:


  1. La pièce qui extrait l'axe de pivot
  2. La pièce qui extrait la douille en bronze
  3. Le pilote de la douille pour ne pas la mettre de travers


Je pense que si c'est bien sorti c'est que les pièces étaient bien graissées. Elles en ont beaucoup besoin, alors pensez à les graisser une fois par ans...

Nous avons bien travaillé et heurausement que Spoti est passé...

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