PTITTRAIN 0 Posté(e) le 14 novembre 2009 Salut @ tous, Est-ce que les vis d'essieus sont au pas "normal" Merci d'avance de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Si tu modifie la quelité de l'acier tu risque d'être comme un quéqué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 bah oui, je pense que c'est normal tu dois bien avoir celle que tu as démonter ... suffit de regarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Deuchman a écrit:bah oui, je pense que c'est normal tu dois bien avoir celle que tu as démonter ... suffit de regarder Il ne fallait pas lui dire il n'aurait jamais trouvé tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 J'en doute pas Marsu Non, je ne les ai pas, elles sont remontées J'ai besoin de savoir si c'est le même pas car comme j'ai gardé les renforts du châssis d'acadiane. Ceux ci vont me servir à fixer la "poutre" et je pensais mettre des vis d'essieu, cela me permettrait d'avoir des vis de rechange au cas où Maintenant @ savoir si je trouverai des écrous pour mettre dessus car si ce n'est pas un pas normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Marsu a écrit:Deuchman a écrit:bah oui, je pense que c'est normal tu dois bien avoir celle que tu as démonter ... suffit de regarder Il ne fallait pas lui dire il n'aurait jamais trouvé tout seul je préfère me retourner vers des pros plutôt que d'aller redémonter les vis d'essieu Mais si vous ne savez pas, j'irai démonter une vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 PTITTRAIN a écrit:je préfère me retourner vers des pros Alors là, t'es bien tomber tu parle de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Deuchman a écrit:Alors là, t'es bien tomber tu parle de moi Non, non tu n'étais pas dans le lot Mais tu avais peut être une vis d'essieu sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 PTITTRAIN a écrit:Mais tu avais peut être une vis d'essieu sous la main Heu .... oui chez le père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 15 novembre 2009 Ben si personne ne sait je vais être obligé de re démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 15 novembre 2009 C'est du pas ISO, (de mémoire du 10x150 je ne sais plus la longueur qui est différente entre l'avant et l'arrière). J'en ai mis des 8.8 qui sont prévue pour les moteurs électriques sur ma 2CV6, et je pense que c'est la bonne résistance de vis, 5 tonnes par vis en traction et 3,5 tonnes en cisaillement. Pour les 8 vis, je crois que c'est bon même avec ce que j'ai vu sur les vidéo de Deucheman. En bref, s'il y a marqué 8.8 sur la tête de vis, je ne me ferais pas de soucis. S'il n'y a rien marqué, je n'aurais pas confiance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 8.8 : résistance à la rupture 800Mpa pour une vis de 10: 4,1 tonnes résistance èlastique 640 MPa pour une vis de 10 : 3,3 tonnes Une vis ne travaille jamais en cisaillement parole de Marsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 novembre 2009 Merci Messieurs pour votre témoignage, y a plus qu'@ Et vous m'avez éviter un démontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites