Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert....

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à la pose d'une prise allume cigar discrette( pour branchement tph ou CB ou liseuse ) j"e me demande ou aller cherche le plus.
La borne + de la batterie c'est pas pratique ....Je vois bien plein de cables de toutes les couleurs mais j'ai pas envie de faire un feu d'artifice , c'est pas la saison. Ya pas une petite cosse accessible dans le compartiment moteur derrière le tableau de bord ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut guileb
le mieux c'est de repartir directement de la batterie, et cela te permet d'avoir un + permanent.
ou de reprendre au niveau du contact de demarrage, il y a un + permanent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spoti a écrit:
salut guileb
le mieux c'est de repartir directement de la batterie, et cela te permet d'avoir un + permanent.
ou de reprendre au niveau du contact de demarrage, il y a un + permanent.

C'est une solution qui fonctionne indiscutablement mais qui à mon avis présente un risque sauf en plaçant un fusible le plus près possible de la batterie.

Toutefois je pense qu'il y a deux solutions:
Le 12V ne se coupe pas avec la clef de contact: Le +12V permanent est disponible sur la cosse noire au niveau de la commande de stop de la pédale de frein et bénéficie de la protection du fusible jaune. Pour ne pas faire de reprise de câblage, il y a la possibilité de prendre une cosse faston avec reprise dessus et directement de se repiquer sur la cosse noire de la pédale de stop. Le cheminement du fil vers le dessous de la planche de bord est alors un jeu d'enfant. Attention toutefois à rester sur des consommations raisonnables, liseuse, CB ou chargeur de portable, il faut tout de suite exclure allume cigare ou frigo 12V, le fusible ne tiendrait pas.

Le 12V se coupe avec la clef de contact: Il suffit de se reprendre comme précédemment sur une cosse violette derrière le tableau de bord, il y a un voyant qui en principe doit être en cosse faston 6,35 et un capuchon violet. Le fusible qui protégera est le bleu.

Je déconseille vivement les dominos qui blessent l'âme des conducteurs ( électriques... ).

Si tu passe à la ferme samedi, j'ai les cosses, la pince et tout ce qu'il faut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

Je suis pour un branchement direct sur la batterie avec cosses (+ & -) le + étant protégé par un fusible car en cas de fonte de celuici les autres organes électriques ne sont pas touchées.
Par exemple les feux stop continueront de fonctionner

Bon ben ce n'est que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces réponses , je pense opter pour le plus de la pédale de frein ( option manu ), ou de mon coupe circuit ( option spoti ) car ce sont les point les plus accessibles et j'aimerais bien un plus permanent.
Manu, je ne sais pas encore si je pourrais Samedi matin car méga repas de famille à Nantes le midi......Je travaille la négo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe,je demain après midi suis à la ferme avec Alex et Robert. Tu peux passer si tu le souhaites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:
En principe,je demain après midi suis à la ferme avec Alex et Robert. Tu peux passer si tu le souhaites...


Je viens de voir ton mail, mais bon je n'était pas là cet aprèm. Samedi, je ne sais tjs pas car la fête de famille n'est pas à Nantes mais à Segré . Je vais essayer de passer quand même.
J'ai bien une cosse faston ( dans un cache noir ), et une autre blanche. Je vais donc me repiquer la dessus ( noire ) mais je n'ai pas la pince et à la multi ca risque de ne pas tenir longtemps, donc ta pince m'interesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je ne pourrais pas venir Merci quand même, du coup je vais me débrouiller pour faire mon branchement, il faut juste que j'arrive à sortir la cosse faston de son "entourage noir".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n 'est pas pressé, j'ai des cosses faston avec reprise, tu n'as pas besoin d'enlever l'entourage...
Si tu as 5mn, je suis demain soir à la ferme, je pourrais t'en donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:
Si tu n 'est pas pressé, j'ai des cosses faston avec reprise, tu n'as pas besoin d'enlever l'entourage...
Si tu as 5mn, je suis demain soir à la ferme, je pourrais t'en donner.


Moi j'ai acheté des cosses male/femelle et je pensais brancher la cosse la cosse actuelle sur la partie male de la nouvelle, mais bon J'imagine que ton système est mieux, je passe ce soir voir de quoi il s'agit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET EN PLUS IL Y A RIEN DE MIEUX COMME COSSE RAPIDE ET EFFICACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'ais mis pour mon attelage effectivement Jj n'a rien dis de mal quand il les a mises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, un petit passage à la ferme aux deuches ce soir, et grace à Manu, ma cosse est sertie.
Donc j'ai l'electricité à bord maintenant, ça peut servir sur un voyage plus "long"
Merci Manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...