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GUILEB

freins qui bloquent

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Ce matin, petit tour en AZ sous le , freinage un peu appuyé sur l'arrivée au rond point roue avant gauche qui reste freinée ( sans blocage ) . Elle s'est débloqué ensuite mais Bon je crois qu'il va vraiment falloir que je les change si je veux la prendre en Novembre

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C'est certainement ton cylindre de roue qui ne reviens pas ou bien ton ressort....
Démonte tu seras d'où viens la panne

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c'est peu etre effectivement comme dis ptittrain ton cylindre, en démontant tu y verra plus clair
il suffit parfois d'un bou coup de nettoyage la d'dans et sa repars, mais le remplacement n'est jamais très loin

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Perso, même Normand, je dirais que les freins c'est pas de la rigolade
Donc plutot preferer du neuf... neuf...

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PTITTRAIN a écrit:


c'ètait meme pas pour te charier "juste un peu" pour une fois que tu avais ouvert ton porte feuille en meme temps pour la sécurité normand ou pas faut y'aller

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PTITTRAIN a écrit:
Donc Guileb t'as plus le choix, faut changer


je suis d'accord avec ptittrain et deuchman repartir a neuf des 2 cotés comme ça tu sera tranquille et en + ç'est pas onéreux n'est-çe pas le normand ?

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Après quelques recherches, j'ai un doute sur le modèle : cylindre à une sortie, OK, mais pour le diamètre des freins , j'hésite entre 200 et 220. Je penche sur 200 Si quelqu'un a la réponse, je suis preneur...

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2 cv des marais 44 a écrit:
n'est-çe pas le normand ?


Pour Guileb, c'est à mon avis des 200 car les 220 ont équipés les boites des 2cv 4 et 6
@ confirmer.....

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+1 je pencherais pour les 200 je crois que les 220 sont arriver après

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Merci, c'est bien ce qui me semblait , je vais partir sur 200.

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par contre quand tu passe ta commande, regarde bien, mais c'est toujours plus interresant de prendre un kit complet que de prendre au détail

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ca y est tu te decides a lui mettre des freins !!!! bien !!!!!!

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Les freins sont commandés ( kit complet avant ), c'est vrai que ça peut servir. Pour l'arrière, on verra plus tard, selon le résultat.
Je pense que c'est surtout l'avant qui arrête le bolide.
En tout cas, va falloir les monter maintenant Et là c'est pas gagné

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Très facile @ faire
Mais il ne faut pas négliger l'arrière car le freinage arrière est aussi important

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GUILEB a écrit:
Les freins sont commandés ( kit complet avant ), c'est vrai que ça peut servir. Pour l'arrière, on verra plus tard, selon le résultat.
Je pense que c'est surtout l'avant qui arrête le bolide.
En tout cas, va falloir les monter maintenant Et là c'est pas gagné


si t'as besoin d'un coup de main, n'hésite pas toujours partand pour un coup de main

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Pour l'arrière, je ne sais pas si ca freine un peu ou pas du tout. je vais monter l'avant et vérifier l'arrière en même temps.
Deuchman, je te fais signe pour un coup de main eventuel. Merci

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PTITTRAIN a écrit:
Si tu veux attaquer les freins arriere, j'ai la clé de 44


OK, je te dirais ( une fois l'avant changé ). Merci

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Est-ce que quelqu'un sait si la pince serre-clips est vraiment obligatoire pour le démontage
( je suis dans la phase prise d'info avant d'attaquer )

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C'est pour les coupelles ?
Si oui, il te faut une pince bec long, tu la mets dans les krous et le tour est joué

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PTITTRAIN a écrit:
C'est pour les coupelles ?
Si oui, il te faut une pince bec long, tu la mets dans les krous et le tour est joué


Heu oui, mais a savoir que sur les nouvelles coupelles Et bien y'a plus de trou alors si t'es anciennes, ne sont pas abimées récupère les c'est les mieux les anciennes, avec des p'tits trous au moins avec la pince à bec sa vas tout seul

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Bon faut que je vois, je ne sais pas trop à quoi ça ressemble cette pince z'en avez pas une à me prêter

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Une pince à bec c'est un kruck comme ça

Je suis sur que tu as sinon, je peux t'en faire parvenir une

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Moi j'ai pris un bout de manche à balais avec deux pointes à tête d'homme placées au bon endroit et un petit trou au milieu pour laisser passer la tige.

Depuis, le balai est plus court mais les freins se démontent facilement...

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Donc Guileb, si tu a un manche de balais en bois
Mais n'en parles pas à ta femme

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PTITTRAIN a écrit:
Donc Guileb, si tu a un manche de balais en bois
Mais n'en parles pas à ta femme


Elle s'en tape, c'est moi qui passe le balais

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J'ai démonté l'aile, dévissé les écrous ( tambour ) mais je ne sais pas comment enlever le tambour.
Ce n'est pas comme ce que j'avais vu sur les forums ( de deuche moderne ) :
les filetages sortent à travers le tambour,
Et il faut enlever tout le tambour.
J'ai lu qu'en la soulevant il serait possible des déboiter le cardan du centre et donc de démonter ensuite, mais je pense qu'il y a une autre solution non ? Car si cette méthode fonctionne cela veut dire qu'il vaut mieux éviter de rebondir trop haut sur un dos d'ane en roulant.

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Tu retires les écrous, tu règles tes freins en position la plus rentrée (réglage clé de 14 vers le centre ), des 2 cotés
Ensuite, tu sort le tambours sans pour autant déboîtée le cardan.
Tu n'as pas de tofs

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Je mettrais des tofs demain, mais quand tu dis que sans déboiter le cardan, je vais pouvoir sortir le tambour...
c'est à dire que la partie cardan coté roue, va coulisser à l'intérieur de la partie coté boite.
C'est donc super simple
J'avais essayé mais ce n'est pas venu car je n'ai pas touché aux exentriques

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a propos de freins , je suis en train de me pencher sur les freins ar de l'az qui ne freine pas correctement( freins changés et neuf !!)

est 'il vrai qu'il faut rectifier le biais des segments de freins sur nos az ?
mon probleme enorme déséquilibre de freinage ai-je mal monté les garnitures ?

je viens de voir sur un vieux guide de 2cv az qu'il y a un sens pour le montage des segments de freins ar

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J'ai cru voir aussi qu'il faut rectifier, mais je suis bien incapable de t'en dire plus
Ptittrain, et Marsu doivent savoir et pourront nous éclairer

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tout est marqué sur le bouquin , mais avec des termes que je ne maitrise pas trop!!! enfin je vais y arriver il faut qu'elle soit prete pour le 8 /11
(+segmentation + joints moteurs + echappements a revoir !)
a propos de segmentation on peux les remettre a la main ou alors il faut absolument un outil pour les comprimer ?

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Oui, il faut rapper ou limer les angles des machoires de freins, en faitc'est @ faire sur toutes les freins tambours
le plus pénible étant de regler les excentriques...

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Faites attention lors du démontage coté Maitre Cylindre le bocal en verre il est fragile

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PTITTRAIN a écrit:
Faites attention lors du démontage coté Maitre Cylindre le bocal en verre il est fragile


Moi il est dans une sorte de verrre incassable : LE METAL. on ne voit pas à travers mais c'est du costaud

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Est-ce que quelqu'un sait comment on peut enlever complètement le tambour, et sortir la partie coté boite du cardan car je dois aussi changer les soufflets....Je coïnce

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démonter le cardan côté roue
separrer la liaison par cannelure

Et là tout vient

au remontage bien croiser les cardans mais ton maitre PTT te dira ça bien mieux que moi

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OK, donc il faut démonter les croisillons de cardan coté roue Merci

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Non, non, tu démontes la roue et tu vires la goupille et tu démontes le gros n'ecrou 32 je crois
Ensuite, tu retires les cardans, et comme dit Marsu, regardes comment ils sont montés car il y a un sens, et si tu les remontes mal, ça fait du bruit et ça secoue

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OK, il me reste à trouver une douille de 32 et un système pour bloquer et j'attaque. ( c'est plus costaud que ce que j'imaginais comme manip, c'est le métier qui rentre )
Si quelqu'un a ça

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Je peux te déposer la malette mercredi matin en déposant mon fils au college, vers 9h00......

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Grace au cliquet diam 32, le cardan est sorti, idem pour tambour. ya plus qu'à changer les garnitures mais comme un blaireau j'ai oublié de repérer la position de la fusée dans le 1/2 cardan coté boite....Est-ce que si je positionne comme de l'autre coté ( pas démonté ) ca le fait ?

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