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Marco441

Changement de pneus

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Salut tout le monde,
Voilà, j'arrive à un point où je dois changer mes pneus.
Alors, après renseignements, je me pose quelques questions :
Je vois qu'il existe des pneus tubetype et des pneus tubeless alors :
- peut-on monter des tubeless sur des jantes tubetype ?
- quel type de pneus est le mieux ?
- comment savoir si j'ai des jantes tubetype (normalement elles sont d'origines)?
- sur un site marchand j'ai vu une promo 5 pneus 125/15 P4 : a quoi correspond le "P4" ??
Merci d'avance pour vos réponses !
Marco

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Salut,
TUBETYPE pneus + Chanbre à air
TUBLESS pneus sans chambre @ air
Pour savoir si tu as des jantes Tubless ou non, il y a une "gorge" dans la jante, logiquement, elles sont quasi toutes Tubless, apparition tubless dans le début des années 60
Je dois avoir fait un post sur le sujet... je recherche tout @ l'heure Laughing
Tu peux mettre un lien du site marchand ou me donner le lien en MP
P4 doit être le modéle Rolling Eyes

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Alors il y a ceci comme explication

Tu dois avoir un creu dans la jante si c'est une Tubless, sinon y a rien Laughing
Les P4 ce ne sont pas des Pirelli Rolling Eyes

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Merci Cédrick pour ta réponse !
En fait, je viens d'aller voir mes jantes pour vérifier et il y a bien une gorge !!
En plus, sur le pneu, il y a marqué "tubeless"

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C'est bien ce que je pensais car il y a peu de non Tubless, je dois en avoir 1 ou 2 dans le grenier Rolling Eyes
As tu le nom de ton revendeur Question

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C'est vrai que ce n'est pas cher ... mais il faudrai savoir la marque pour être sur

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J'ai appelé MCDA et le gars m'a dit que c'était comme les anciens Pirelli (d'où le P4) avec les mêmes dessins.
Maintenant, je ne sais pas si ce sont réellement des Pirelli et si non alors quelle est la marque ? scratch

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Marco44 a écrit:
J'ai appelé MCDA et le gars m'a dit que c'était comme les anciens Pirelli (d'où le P4) avec les mêmes dessins.
Maintenant, je ne sais pas si ce sont réellement des Pirelli et si non alors quelle est la marque ? scratch


je pense que t'es comme moi cheers la marque on s'en fou bounce t'en que la qualité est là et en plus si tu a de beaux dessins...c'est la classe Wink malgré que ce soit des pneux italiens au lieu d'auvergnats lol!

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Sinon tu as Route 126 qui propose des nankang N803 qui ont le même dessin que les Michelin mais en 135, c'est pneus sont souvent utilisé dans les RAID.... n'est-ce pas Marsu Question

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PTITTRAIN a écrit:
Sinon tu as Route 126 qui propose des nankang N803 qui ont le même dessin que les Michelin mais en 135

en plus a priori, c'est de la qualité cheers et sa c'est important cheers

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J'en ai sur ma 64 et il est vrai qu'ils ont une bonne tenue, de plus, ils sont renforcés Laughing

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Ou pour finir tu a des michelin, bcq plus cher, tenu de route irréprochable mais.........
sur ma 2cv a l'arriere je les ais depuis 2002 et je tracte une caravane et devans je les ais changés l'année derniere (6 ans), a toi de faire le calcule.

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Le soucis Spoti c'est que mes pneus sont vieux (ils sont tous craquelés) !!
Je dois changer les 4 (voire 5 avec la roue de secours !)
Donc je pense parer au plus urgent en prenant le lot de 5 et ensuite, en surveillant l'usure, adapter les changements au fur et à mesure.
En tout cas, merci pour vos conseils :*Vive:

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je comprend, c'est vrai que changer les 4 voir 5 en meme temps la note risque d'etre saléeen michelin.
donc tu as raison de partir comme tu le dit au plus urgent pour profiter encore du beau temps.

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Ça y est, j'ai reçu mes pneus !!
Alors ce sont des "Amine" fabriqués en Tunisie avec le dessin "Pirelli".

On verra avec le temps mais bon ...

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Bin ... j'ai acheté les valves aussi

Je vais aller aux RMA, ils ont la machine pour changer les pneus

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Marco44 a écrit:
Bin ... j'ai acheté les valves aussi

Je vais aller aux RMA, ils ont la machine pour changer les pneus


ouhai, mais chez les chevrons ont a les gluts .... et re

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Cluade @ aussi son appareil pour monter les pneus, mais rien ne vaut le vécu, n'est pas Guileb

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PTITTRAIN a écrit:
Claude @ aussi son appareil pour monter les pneus, mais rien ne vaut le vécu, n'est pas Guileb


exactement, un peu de sueur pour etre fière de l'avoir fais soit meme

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T'a raison ptittrain, moi je les ai changé en hiver.
J'ai d'abord du délicatement laisser reposer sur le carrelage ( chauffage par le sol ) pour ramolir car impossible autrement.
Puis positionnement de la chambre à air, et mise en place du pneu au pied et à la main. Tout un art mais facile.
donc pas de souci pour les 400.
Par contre pour les 380 : j'ai vite abandonné et j'ai fait appel à un professionel car impossible de les dégager de la gorge. Je n'ai pas insisté, c'est vrai que j'aurais pu :
- Rouler dessus avec un voiture ou utiliser le système du cric dans l'encadrement de porte mais bon .

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Je les ai fait en jantes Tubless, moins facile mais faisable quand même
Il faut danser, frapper du talon sur le pneu
@ faire

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