GUILEB 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 Bonjour, J'ai parfois la 3ème qui gratte ( au rétrogradage Surmultipliée vers 3ème ). Je dois donc la passer doucement ( avec une sorte de pose au milieu de la course du levier ), mais du coup le régime ralentit et le centrifuge déccroche ( normal ) et je me retrouve en roue libre Un petit coup sur l'accélérateur redonne des tours et ré-engage le frein moteur, mais ce n'est pas très agréable ( et il faut être le Lucky Luck du pied droit pour faire frein/accélérateur/frein en une seconde ) Je pense qu'il faut retendre un cable mais Quelqu'un a t-il dejà effectué cette manip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 juillet 2009 sur la mienne oui mais est-ce que c'est pareil sur la tienne (je penserais bien oui, mais vas savoir....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 http://fr.wikipedia.org/wiki/Double_débrayagehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Talon pointetu vas devenir un vrai pilote !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Bon je vais tenter tout ca. Je vois la théorie, maintenant va falloir passer à la pratique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 plus serieusement,s'il n'y a que la 3 qui gratte, faudra plutot t'inquieter de l'etat de la boite.... ptetre tester le mecacyl, ou quelques ml d'huile de chaine de tronconneuse, une banane, enfin a verifier, y'a des astuces dans ce genre là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 C'est pas tout le temps mais parfois quand ca raccorche la 3ème et qu'il y a une différence de vitesse entre le moteur et la boite. En reflechissant, je ne peux pas faire de double debrayage car de la S à la 3ème on ne passe pas par le point mort. Par contre, un talon pointe et une petite accélération ca aide à enchainer. Et aussi je vais tenter un petit coup d'huile de chaine de tronconeuse si ce n'est pas mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 je te conseilles l'huile de chaine de tronçonneuse(2a 3 cuilleres a soupe dans la boite ) j'ai contaté les résultats sur l'az au bout de 15 jours ,plus de vitesses qui craquent ça passe comme dans du beurre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 Donnes nous les résultats de tes essais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 moi je connais un gars qui avait un problème quasi indentique si tu as besoin il lui reste de l'huile de boite sur son trotoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 Pour la garde, je dirai identique, je regarderai demain ma doc, elle est derriere la deuche. As tu fais une vidange de ta boite? vérifié le niveau ? Ne veux tu pas changé de vitesse alors qu'elle est trop dans les tours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Ajouter 3 cuillères d'huile de tronconneuse passer quelques rapports et sortir memère faire une ballade Descendre les rapports assez rapidement au rettrogradage Savourez la douceur d'une boite sans craquements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 juillet 2009 Que du bonheur en Mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites