GUILEB 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 vu le soleil j'ai voulu sortir mémère, mais elle en a décidé autrement. Fuite par le joint à lèvre au bout de l'axe d'accélérateur sur le carbu. ( coté opposé au cable ). Donc entrée d'air et impossible de démarrer. Exactement comme sur celle de Ptittrain. J'ai un carbu d'avance et le joint semble bon. Donc j'ai tenté de démonter. J'enlève le clips, je démonte les écrous, mais impossible de sortir l'axe et donc le joint. Comment faut-il faire pousser, taper, dévisser .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 me léguer tamémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 :emoticon16: Je t tend pa je pa ssse sous un tu nel..... :emoticone56: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Il est jaloux le Deuchamn parce qu'il a pas de problème avec les siennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Tu dois le démonter avec un petit tournevis, mais tu sais ça sèche et quand c'est sec Moi j'ai fait des joints papiers et ca marche, quand je dis papier c'est papier @ joint, si ça te dit.... je t'en fais 2 Ou alors j'ai des joints torique mais je ne sais si ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Donc il ne faut pas sortir l'axe pour les dégager ? mais juste les sortir en tirant dessus...? avec genre une pince à épiler ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 je ne sais pas a quoi ca ressemble, mais pour les joints au detail je me fournis chez SEFI, dans la zone d'atlantis ou a Ancenis en face de Manitou.... si ca peut servir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 ioyo a écrit:je ne sais pas a quoi ca ressemble, mais pour les joints au detail je me fournis chez SEFI, dans la zone d'atlantis ou a Ancenis en face de Manitou.... si ca peut servir... merci pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Ce sont des joints @ levres qui sont sur l'axe du carbu Merci iyo pour l'info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 J'ai réussi à les enlever et à les changer par ceux pris sur un ancien carbu. Mais ca fuit toujours La pompe d'amorcage n'arrive jamais dans le dur car ce foutu carbu prend l'air ( enfin je pense ). Je ne vois pas d'ou ca peut venir à part ces deux joints . l'essence goutte le long de la laison cable accélérateur. Ptittrain, du coup je serais interressé par tes joints papier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 C'est quand tu veux, je suis là cette aprem ou alors dans la semaine mais comme je suis en wouacances, je ne suis pas sûr d'être toujours là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Je t'appelle Lundi ou Mardi, et si tu es là, je passe. Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Sinon, je te fabrique les "joint et je te les dépose dans ta BaL Je te MP pour les joints dès que j'ai retrouvé les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 J'ai réussi à démarrer et j'ai roulé 1à bornes nickel Bizarre, du coup cela ne fuit plus et j'ai même plus de puissance J'ai juste remarqué en arrivant un petite fuite à la base de la pompe... Peut-être que ce serait juste une histoire de menbrane de pompe et que les fuites étaient dues à une sécurité en cas de cuve trop pleine comme sur un double corps. En tout cas, si je pompe, j'entend l'air qui rentre et elle n'est jamais dure ( comme avant lorsque c'était amorcé ). Je n'y comprend rien.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 GUILEB a écrit:J'ai réussi à démarrer et j'ai roulé nickel ce qui est incroyable chez toi c'est que tu arrive toujours à tes fin sans rien faire donne nous ton truc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 Le trop plein est prévu par un trou sous la pipe.... en changeant tes joints par des plus bons cela @ peut être suffit Pour la puissance, ce'st normal, le rodage est fini Sans blague, il n'y pas de prise d'air donc une meilleur puissance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 5 juillet 2009 deuchman a écrit:GUILEB a écrit:J'ai réussi à démarrer et j'ai roulé nickelce qui est incroyable chez toi c'est que tu arrive toujours à tes fin sans rien faire donne nous ton truc Je lui chuchote dans l'oreille Sans blague, je n'y comprend rien, ca fuyait à plein, même avec les nveaux joints. Finalement je me dis que c'est la pompe : elle envoie l'essence mais comme elle doit prendre l'air, elle n'est jamais dure, et le circuit se désamorce et donc j'ai trop pompé a chaque essai, et ça débordait. Mais ça me parait pas trop normal car j'imagine que ces joints doivent être etanches Bref, je vais aussi changer la membrane et on verra. Ou alors mon AZ est une couusine de Christine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 La membrane de la pompe est bien hs, je remarque encore une fuite à la base après 3 mns ( et ca coule bloc ). Les nveaux joints d'axe d'accélérateur eux semblent étanches. Bon, ya plus qu'à commander, 6 vis = 6 trous je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Oui c'est bien ça, si tu es pressé de faire rouler ta belle, j'ai peut être une pompe d'avance,dis moi, je regarderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 PTITTRAIN a écrit:Oui c'est bien ça, si tu es pressé de faire rouler ta belle, j'ai peut être une pompe d'avance,dis moi, je regarderai C'est sympa mais je vais passer ma commande ce soir, donc je pense l'avoir à la fin de la semaine pour remontage ce week end. Je vais aussi ajouter deux bagues en sup pour la prochaine fois ( car celle que j'ai monté sont un peu dure ) Par contre si ça m...douille au changement, je t'appelle au secours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Pas de soucis, mais je parts lundi en wouacances :emoticon22: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Tu sais ce que c'est que cette histoire de risque si oublie de remontage de la cale ? Je ne comprend pas ??? Sinon, j'ai lu qu'il faut faire sauter la goutte d'étain une fois la pompe ouverte pour accéder à un petit écrou qui permettra de démonter la membrane. T'as eu ça sur la tienne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Alors attends: La cale permet d'avoir une tige plus grande.... si tu oublie, tu pètes le système aussi bien sur une vieille que sur une récente Pour la partie d'étain, je ne sais pas, je vais peut être faire le changement de ma membrane cette aprem, car j'en avais commandée une il y a .... elle est toujours dans son sachet Jeregarde tous ça cet aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Heu si tu change ta membrane cet aprèm, est-ce que je peux passer assister à l'opération ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Pour changer la membrane, j'ai eu des emerdements mais vous êtes des pros. Alpors j'espère que vous y arriverais mieux que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Marsu a écrit:Pour changer la membrane, j'ai eu des emerdements mais vous êtes des pros.Alpors j'espère que vous y arriverais mieux que moi Oh grand maitre de la deuche, peux-tu m'éclairer, sur les problèmes rencontrés Avant que face une c.....rie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Marsu avais une pompe @vec pompe de reenclechement et les membranes ne sont pas prévu pour je vais bien changer la membrane cet aprem, si tu veux mais je ne serai pas là en début d'aprem. mais je vais jouer sécurité, je vais faire ça sur une autre pompe au cas où @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 PTITTRAIN a écrit:Marsu avais une pompe @vec pompe de reenclechement et les membranes ne sont pas prévu pour je vais bien changer la membrane cet aprem, si tu veux mais je ne serai pas là en début d'aprem.mais je vais jouer sécurité, je vais faire ça sur une autre pompe au cas où @+ Alors fais moi signe quand tu t'y met, je suis dans le coin. Au fait, moi aussi j'ai une manette qui sert à pomper, du coup tu m'inquiète pourtant membrane 6 trou pour ancienne ca doit le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Non il manque la piece qui fait rappel, ce qui rammene la membrane prete à rappeler l'essence Sinon je dois faire cela vers 16h, j'ai une membrane 6 trous @ changer Marsu vers 16h si ça te dis, pas avant je ne serai pas rentré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Bon la commande est passée et j'ai hâte de faire mon montage ( merci pour l'explication des experts en Gérontodeuchologie ). Surtout que j'ai vu une très belle AZ ( capricieuse ) cet aprèm et ca donne envie de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Oui mais l'AZ elle n'a pas envie de rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Bon , ma pompe est démontée, nettoyée et elle attend sa nouvelle membrane Mais rien au courrier Et comment je vais faire ce week end moi ? Et si je branchais en direct sans pompe, ca marche ou pas ???? Sans doute que oui puisque je l'ai ramené comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Avec un bidon plus haut que le carbu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 10 juillet 2009 Si tu n'as pas ta membrane ce WE, fais moi signe demain, je pourrai te la deposer demain en allant sur nantes si ça te dis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Bah si tu veux et je te met la mienne de coté , comme ça je roule ce week-end PS : ya encore une chance qu'elle arrive au courrier ce matin, mais bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Tiens moi, au jus, je parts dans 1/2h et je reviens dans l'aprem pour repartir sur nantes vers 16h @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Alors le courrier est arrivé avec la membrane : Changement des bagues. Modification de la membrane ( suivant les conseils de Ptittrain et Marsu ) pour l'adapter à ma pompe. remontage de l'ensemble Essais concluant Promenade joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Ca se fête :emoticone51: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Bravo je suis content pour toi :*Vive: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Marsu a écrit:Bravo je suis content pour toi :*Vive: Merci, Manintenant la prochaine étape concernera les freins car je vois que je suis bien loin de pouvoir freiner comme Crapette .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 GUILEB a écrit: Manintenant la prochaine étape concernera les freins car je vois que je suis bien loin de pouvoir freiner comme Crapette .. entraine toi avec des p'tits vieux au milieu de la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 deuchman a écrit:GUILEB a écrit: Manintenant la prochaine étape concernera les freins car je vois que je suis bien loin de pouvoir freiner comme Crapette ..entraine toi avec des p'tits vieux au milieu de la route Y'en a qu'on essayé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Les freins rien de sorcier, reste @ voir si les plaquettes qont OK, et un bon réglage Tant qu'aux joints de papier pour les fuite c'est pas le top sur les récentes, enfin je vous ferai part de mon expérience suite @ mon retour de vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 PTITTRAIN a écrit: enfin je vous ferai part de mon expérience suite @ mon retour de vacances Qué passa problème de frein ou de p'tit vieux sur la route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Non un problème de carbu, je vous relaterai cela demain si j'ai un peu de temps sinon ça attendra C'est quoi le truc des p'tits vieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 c'est encore Marsu.... quand on est passer te voir avant ton départ, il a piler (avac Crapette) au passage à niveau dérrière la gare de Clisson, car il y avait un p'tit vieux qui traversait et Crapette est parti en crabe j'était pas très fier mais bon, sa à permis de voir les défaillance de freinage de mémère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 Pov Marsu, il pas du être fier non plu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 26 juillet 2009 PTITTRAIN a écrit:Pov Marsu, il pas du être fier non plu Lui... c'est un vrai gosse sa l'a fait marrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 15 août 2009 Alors GUILEB, La nouvelle membrane Ca donne quoi Aucun souci Et les freins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 15 août 2009 Même plus besoin de réamorcer après une semaine sans rouler, ( plus de starter non plus d'ailleurs ) tout est nickel. Bon pour les freins, je ne vais pas pouvoir y toucher cet été car je suis dans les travaux et dans le jus total... Je roule comme ça, avec le pied léger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites