Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

Fuite carbu sur l'AZ.

Messages recommandés

vu le soleil j'ai voulu sortir mémère, mais elle en a décidé autrement.
Fuite par le joint à lèvre au bout de l'axe d'accélérateur sur le carbu. ( coté opposé au cable ). Donc entrée d'air et impossible de démarrer. Exactement comme sur celle de Ptittrain.
J'ai un carbu d'avance et le joint semble bon. Donc j'ai tenté de démonter. J'enlève le clips, je démonte les écrous, mais impossible de sortir l'axe et donc le joint. Comment faut-il faire Question pousser, taper, dévisser ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:emoticon16: Je t tend pa je pa ssse sous un tu nel..... :emoticone56:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est jaloux le Deuchamn parce qu'il a pas de problème avec les siennes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois le démonter avec un petit tournevis, mais tu sais ça sèche et quand c'est sec Evil or Very Mad
Moi j'ai fait des joints papiers et ca marche, quand je dis papier c'est papier @ joint, si ça te dit.... je t'en fais 2 Laughing
Ou alors j'ai des joints torique mais je ne sais si ça marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc il ne faut pas sortir l'axe pour les dégager ? mais juste les sortir en tirant dessus...? avec genre une pince à épiler ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas a quoi ca ressemble, mais pour les joints au detail je me fournis chez SEFI, dans la zone d'atlantis ou a Ancenis en face de Manitou.... si ca peut servir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ioyo a écrit:
je ne sais pas a quoi ca ressemble, mais pour les joints au detail je me fournis chez SEFI, dans la zone d'atlantis ou a Ancenis en face de Manitou.... si ca peut servir...


merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des joints @ levres qui sont sur l'axe du carbu
Merci iyo pour l'info Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à les enlever et à les changer par ceux pris sur un ancien carbu. Mais ca fuit toujours Evil or Very Madaffraid
La pompe d'amorcage n'arrive jamais dans le dur car ce foutu carbu prend l'air ( enfin je pense ).
Je ne vois pas d'ou ca peut venir à part ces deux joints scratch . l'essence goutte le long de la laison cable accélérateur. Ptittrain, du coup je serais interressé par tes joints papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quand tu veux, je suis là cette aprem ou alors dans la semaine Rolling Eyes mais comme je suis en wouacances, je ne suis pas sûr d'être toujours là Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'appelle Lundi ou Mardi, et si tu es là, je passe. Merci cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je te fabrique les "joint et je te les dépose dans ta BaL
Je te MP pour les joints dès que j'ai retrouvé les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à démarrer et j'ai roulé 1à bornes nickel cheers Bizarre, du coup cela ne fuit plus et j'ai même plus de puissance scratch J'ai juste remarqué en arrivant un petite fuite à la base de la pompe...
Peut-être que ce serait juste une histoire de menbrane de pompe et que les fuites étaient dues à une sécurité en cas de cuve trop pleine comme sur un double corps.
En tout cas, si je pompe, j'entend l'air qui rentre et elle n'est jamais dure ( comme avant lorsque c'était amorcé ). Je n'y comprend rien....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
J'ai réussi à démarrer et j'ai roulé nickel


ce qui est incroyable chez toi c'est que tu arrive toujours à tes fin sans rien faire donne nous ton truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le trop plein est prévu par un trou sous la pipe.... en changeant tes joints par des plus bons cela @ peut être suffit Laughing
Pour la puissance, ce'st normal, le rodage est fini lol!
Sans blague, il n'y pas de prise d'air donc une meilleur puissance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchman a écrit:
GUILEB a écrit:
J'ai réussi à démarrer et j'ai roulé nickel


ce qui est incroyable chez toi c'est que tu arrive toujours à tes fin sans rien faire donne nous ton truc


Je lui chuchote dans l'oreille lol!

Sans blague, je n'y comprend rien, ca fuyait à plein, même avec les nveaux joints. Finalement je me dis que c'est la pompe : elle envoie l'essence mais comme elle doit prendre l'air, elle n'est jamais dure, et le circuit se désamorce et donc j'ai trop pompé a chaque essai, et ça débordait. QuestionscratchQuestion
Mais ça me parait pas trop normal car j'imagine que ces joints doivent être etanches Suspect
Bref, je vais aussi changer la membrane et on verra.

Ou alors mon AZ est une couusine de Christine affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La membrane de la pompe est bien hs, je remarque encore une fuite à la base après 3 mns ( et ca coule bloc ).
Les nveaux joints d'axe d'accélérateur eux semblent étanches.
Bon, ya plus qu'à commander, 6 vis = 6 trous je pense Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ça, si tu es pressé de faire rouler ta belle, j'ai peut être une pompe d'avance,dis moi, je regarderai Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Oui c'est bien ça, si tu es pressé de faire rouler ta belle, j'ai peut être une pompe d'avance,dis moi, je regarderai Laughing


C'est sympa mais je vais passer ma commande ce soir, donc je pense l'avoir à la fin de la semaine pour remontage ce week end. Je vais aussi ajouter deux bagues en sup pour la prochaine fois ( car celle que j'ai monté sont un peu dure scratch )
Par contre si ça m...douille au changement, je t'appelle au secours. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais ce que c'est que cette histoire de risque si oublie de remontage de la cale ? Je ne comprend pas ???
Sinon, j'ai lu qu'il faut faire sauter la goutte d'étain une fois la pompe ouverte pour accéder à un petit écrou qui permettra de démonter la membrane. T'as eu ça sur la tienne Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors attends:
La cale permet d'avoir une tige plus grande.... si tu oublie, tu pètes le système aussi bien sur une vieille que sur une récente
Pour la partie d'étain, je ne sais pas, je vais peut être faire le changement de ma membrane cette aprem, car j'en avais commandée une il y a .... elle est toujours dans son sachet Embarassed
Jeregarde tous ça cet aprem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu si tu change ta membrane cet aprèm, est-ce que je peux passer assister à l'opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer la membrane, j'ai eu des emerdements mais vous êtes des pros.

Alpors j'espère que vous y arriverais mieux que moi clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Pour changer la membrane, j'ai eu des emerdements mais vous êtes des pros.

Alpors j'espère que vous y arriverais mieux que moi clown


Oh grand maitre de la deuche, peux-tu m'éclairer, sur les problèmes rencontrés Question Avant que face une c.....rie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marsu avais une pompe @vec pompe de reenclechement et les membranes ne sont pas prévu pour No
je vais bien changer la membrane cet aprem, si tu veux mais je ne serai pas là en début d'aprem.
mais je vais jouer sécurité, je vais faire ça sur une autre pompe au cas où Laughing
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Marsu avais une pompe @vec pompe de reenclechement et les membranes ne sont pas prévu pour No
je vais bien changer la membrane cet aprem, si tu veux mais je ne serai pas là en début d'aprem.
mais je vais jouer sécurité, je vais faire ça sur une autre pompe au cas où Laughing
@+


Alors fais moi signe quand tu t'y met, je suis dans le coin.
Au fait, moi aussi j'ai une manette qui sert à pomper, du coup tu m'inquiète scratch pourtant membrane 6 trou pour ancienne ca doit le faire scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il manque la piece qui fait rappel, ce qui rammene la membrane prete à rappeler l'essence
Sinon je dois faire cela vers 16h, j'ai une membrane 6 trous @ changer Suspect
Marsu vers 16h si ça te dis, pas avant je ne serai pas rentré Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon la commande est passée et j'ai hâte de faire mon montage ( merci pour l'explication des experts en Gérontodeuchologie ). Surtout que j'ai vu une très belle AZ ( capricieuse ) cet aprèm et ca donne envie de rouler cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , ma pompe est démontée, nettoyée et elle attend sa nouvelle membrane cheers
Mais rien au courrier pale
Et comment je vais faire ce week end moi ? Et si je branchais en direct sans pompe, ca marche ou pas ????
Sans doute que oui puisque je l'ai ramené comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas ta membrane ce WE, fais moi signe demain, je pourrai te la deposer demain en allant sur nantes si ça te dis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux et je te met la mienne de coté , comme ça je roule ce week-end aliencheersbouncesunny
PS : ya encore une chance qu'elle arrive au courrier ce matin, mais bon Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens moi, au jus, je parts dans 1/2h et je reviens dans l'aprem pour repartir sur nantes vers 16h
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le courrier est arrivé avec la membrane :
Changement des bagues.
Modification de la membrane ( suivant les conseils de Ptittrain et Marsu ) pour l'adapter à ma pompe.
remontage de l'ensemble
Essais concluant
Promenade
joie drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
Bravo je suis content pour toi :*Vive:


Merci,
Manintenant la prochaine étape concernera les freins car je vois que je suis bien loin de pouvoir freiner comme Crapette Wink ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:

Manintenant la prochaine étape concernera les freins car je vois que je suis bien loin de pouvoir freiner comme Crapette Wink ..


entraine toi avec des p'tits vieux au milieu de la route lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchman a écrit:
GUILEB a écrit:

Manintenant la prochaine étape concernera les freins car je vois que je suis bien loin de pouvoir freiner comme Crapette Wink ..


entraine toi avec des p'tits vieux au milieu de la route lol!lol!


Y'en a qu'on essayé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les freins rien de sorcier, reste @ voir si les plaquettes qont OK, et un bon réglage
Tant qu'aux joints de papier pour les fuite c'est pas le top sur les récentes, enfin je vous ferai part de mon expérience suite @ mon retour de vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
enfin je vous ferai part de mon expérience suite @ mon retour de vacances


Qué passa QuestionQuestionQuestion problème de frein QuestionQuestion ou de p'tit vieux sur la route lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non un problème de carbu, je vous relaterai cela demain si j'ai un peu de temps sinon ça attendra Laughing
C'est quoi le truc des p'tits vieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore Marsu.... lol! quand on est passer te voir avant ton départ, il a piler (avac Crapette) au passage à niveau dérrière la gare de Clisson, car il y avait un p'tit vieux qui traversait et Crapette est parti en crabe pale j'était pas très fier drunken mais bon, sa à permis de voir les défaillance de freinage de mémère lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Pov Marsu, il pas du être fier non plu Wink


Lui... c'est un vrai gosse cheers sa l'a fait marrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors GUILEB,
La nouvelle membrane Ca donne quoi Question
Aucun souci Question
Et les freins Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même plus besoin de réamorcer après une semaine sans rouler, ( plus de starter non plus d'ailleurs ) tout est nickel. Bon pour les freins, je ne vais pas pouvoir y toucher cet été car je suis dans les travaux et dans le jus total... affraid Je roule comme ça, avec le pied léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...