Deuchman 0 Posté(e) le 29 juin 2009 bon et bien voila on as démarrer le processus de bricole... pour la fabrication de la deuche pour le Maroc 2011 :emoticon2: sera utilisé ma caisse verte de 74 et le chassis de l'AK400 (ancienne de deuchri) donc samedi matin on devait aller chez le père pour refaire le moteur de la jaune et finalement tout était déja fait, alors on as commencer la mienne :emoticone47: sous une chaleur de plomb :emoticone52: série photos Démontage de l'AK400 :emoticone52: Pause :emoticone51: Récupération d'un beau chassis nickel :emoticone50: Après le repas :emoticone46: :emoticone45: Juste un 1/4 d'heure sa a durée 1 heure Démontage du moteur .... mais il a bloqué lors de l'éssai de démarrage Petit cours de démontage de frein tambour pour Jjf :emoticon1: il a pas eu de chance il est tomber sur le pire (bloquer de chez bloquer) Le père a été obliger de faire le forgeron, car Jjf lui a défoncer son arrage tambour il avait oblier l'écrou de 44 La caisse qui sera travailler après le chassis :emoticone54: Et on a fait une découverte en retirant la plaque arrière :emoticone53: Sympa :emoticone54: Et voila, la suite quand je m'y remettrais :emoticon2: donc rapidement :emoticon2: en tout cas encore un grand samedi :emoticon3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Super Allez la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 29 juin 2009 oui la suite la suite mais le matin principalement! :emoticon10: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 29 juin 2009 Le matin c'est mieux pour l'été mais cet hivers l'après midi car il y aura encore du tafffffffffffffffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 29 juin 2009 super les samedis bricoles et en plus ça doit etre le pieds avec marsu ,car avec lui on se s'ennuies pas dommage que je sois si loin je viendrais bien vous donner la main ! c'est sympa la bricole de 2 cv a plusieurs et en plus on apprends toujours pleins de choses et de petite combines euh sans oublier : :emoticone51: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Super, vivement 2001 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 30 juin 2009 GUILEB a écrit:Super, vivement 2001 c'est pas la "Dolorian" de marty et Doc qu'on fait mais la Deuchm@@g, parcque 2001 c'est déja passer alors maintenant on se consacre plus sur 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@gg 0 Posté(e) le 30 juin 2009 merci les gars pour cette motivation qui j'espere ne va pas vous perdre... pour ma part, je ferais la finition.... (peinture, housses de siege...) alors vivement dans 1 an( a peu pres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 30 juin 2009 Super !! Elle va avoir une nouvelle vie cette caisse verte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 m@gg a écrit:merci les gars pour cette motivation qui j'espere ne va pas vous perdre... pour ma part, je ferais la finition.... (peinture, housses de siege...) alors vivement dans 1 an( a peu pres) Ca vient plus vite que l'on croit Bon courage pour les finitions car c'est pas le plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 deuchman a écrit:GUILEB a écrit:Super, vivement 2001 c'est pas la "Dolorian" de marty et Doc qu'on fait mais la Deuchm@@g, parcque 2001 c'est déja passer alors maintenant on se consacre plus sur 2011 C'est vrai...en tout ca si je l'avais la Dolorian du doc et de marty, je filerais vite fait dans les années 50 pour ramener quelques types A. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 Euh, les copains c'est la DeLorean ici le modèle modifié par Doc Et celle qui est en préparation La 2cv Futuriste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 1 juillet 2009 la 2cv futuriste :emoticon1: t'appelles çà une 2 cv je préfere les 2 cv préhistoriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 En tout état de cause, rien ne vaut les voitures d'origine car les copies ne sont ..... que des copies modifiées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Sur les miennes tout est d'origine ! D'origines inconnues et j'aime ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Du moment que ce n'est pas d'origine douteuse bon allez je me remets au travail :-]: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Bon je suis aller chercher un moteur/boite samedi matin aller/retour à Laval dans la matinée y'a plus qu'à le nettoyer,refaire la segmentation (pour plus de sécurité),rodage des soupapes,changements de joints, ..... :emoticone54: enfin le boulot habituel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Il m'a été donné comme conseil par un Raideur confirmé, de mettre de la très bonne segmentation de marque perfect cicle ou équivalent Et de la jointure Ferlor, elle est/était plus chère mais de meilleure qualité Perso, j'en ai pas trouvé, je pe suis rabattu sur de la jointure traditionnelle Allé, y a plus ka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 PTITTRAIN a écrit:Il m'a été donné comme conseil par un Raideur confirmé, de mettre de la très bonne segmentation de marque perfect cicle ou équivalentEt de la jointure Ferlor, elle est/était plus chère mais de meilleure qualité merci de l'info si je trouve je te fais signe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Pas trop dur de l'avair RAID! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 Laurent.D 44 a écrit:Pas trop dur de l'avair RAID! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Traduction: C'est pas trop dur de l'avoir raid ? Il est préférable de l'avoir raid que red disait mon grand-père ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Marsu a écrit:Traduction:C'est pas trop dur de l'avoir raid ?Il est préférable de l'avoir raid que red disait mon grand-père !Ahh on retouve notre Marsu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 PTITTRAIN a écrit:Et de la jointure Ferlor, elle est/était plus chère mais de meilleure qualité Bon je m'a gouré, c'est pas du ferlor, ça c'est les capotes Mais Meillor j'en ai trouvé une pochette @ 47€, mais sans être sûr que ce soit des Meillor Et avec un prix de port de 18€ je me renseigne demain pour savoir si ils ne peuvent pas revoir le port @ la baisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 bon j'attends tes infos pour pouvoir refaire mon moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 J'ai bien peur que la marque MEILLOR n'est plus Le seul qui avait soit disant ce genre de joints vend aussi du Glaser mais au prix du MEILLOR Chercher l'error Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 bon quelques nouvelles j'ais démarrer la restau de mon moteur, pour l'instand du démontage mais faut bien commencer par sa Et ce matin j'ais reçu ma première commande MCC pour la deuchm@@g Je vais maintenant pouvoir attaquer pour de vrai ... changement des joints,segmentations,... D'ailleurs je crois que Jjf vas etre obliger de me réexpliquer son appareil, c'est pas que j'ais pas compris, mais je fouette un peu de faire des bétises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 deuchman a écrit: Je vais maintenant pouvoir attaquer pour de vrai ... changement des joints,segmentations,... D'ailleurs je crois que Jjf vas etre obliger de me réexpliquer son appareil, c'est pas que j'ais pas compris, mais je fouette un peu de faire des bétises C'est vrai que je suis une référence et que je réussi tout du premier coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Bon travail dans ta resto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 A l'attaque, c'est sur que après tu vas maitriser la bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Je dirai même plus, "Ou la bête va te maîtriser" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 jjf a écrit:C'est vrai que je suis une référence et que je réussi tout du premier coup Mais j'ais confiance en toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 bon aujourd'hui entre 2 état comateux (malade ... oblige ) et faut bien s'occuper .... choix des couleurs nettoyage et peinture des éléments moteurs Donc Gris souris et violet améthiste ... m@@g adore et perso sa vas je trouve sa sympa Et voila sa sera bon pour aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 JOLIE... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 des couleurs qui flash, c'est bon pour le raid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 GUILEB a écrit: des couleurs qui flash, c'est bon pour le raid c'est pur que les chameaux nous voient arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 deuchman a écrit:GUILEB a écrit: des couleurs qui flash, c'est bon pour le raid c'est pur que les chameaux nous voient arriver purée il va etre sympa a regarder ton moteur ,tu nous le fera voir le 8 /11? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 2 cv des marais 44 a écrit:purée il va etre sympa a regarder ton moteur ,tu nous le fera voir le 8 /11? pas de souci le 08/11/2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 deuchman a écrit:2 cv des marais 44 a écrit:purée il va etre sympa a regarder ton moteur ,tu nous le fera voir le 8 /11?pas de souci le 08/11/2010 super ,j'ai hate de la voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 deuchman a écrit:GUILEB a écrit: des couleurs qui flash, c'est bon pour le raid c'est pur que les chameaux nous voient arriver C'est sur qu'avec toi les dromadères vont en voir de toutes les couleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Les couleurs vont flasher Vite, des tofs du moteur remonté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 juste pour vous présenter l'association des couleurs sympa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 C'est vrai que ça rend bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 ca le fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 25 septembre 2009 Bien négocié le violet C'est quand même mieux que FUSHIA !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 aujourd'hui malgré une forme éclatante Marsu,Jjf et véro ont quand meme pris le risque de venir à la maison avec les gars on à commencer par extraire les 2 vis d'échappement cassées .... soudure et hop le tour est jouer ensuite, remplacement de la segmentation merci les gars, je ne pense pas que j'aurais été capable tout seul un peu trop minutieux pour moi et un p'tit cadeau de Marsu, un beau pare-choc pour la deuchm@@g un coup de ponçage + peinture et hop reparti pour l'aventure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjf1 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Ce fut un plaisir, frêrot, et je vois que tu as retrouvé l'appareil photo . Repose toi bien et à la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 cool j'ais retrouvé mon APN j'comprends pas je crouyais que c'est titi qui l'avais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Bon travail de soudure pour retirer les vis ! Tu vas devoir nettoyer ton moteur qui a des segments perfectement montés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites