Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosine

trou dans le planché

Messages recommandés

coucou ,comme il fesait beau en moselle affraid ,j'en ai profitée pour faire le menage d'été de ma memere ,en soulenant le tapis sous mes pieds ,j'ais decouvert SA comment reparer sans etre obligé de tout demonter ou tout changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c'est le plancher qui pete :emoticone53: tu change ou tu bricole :emoticone54:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 a écrit:
ça n'a pas l'air très méchant Exclamation


perso je laisserais comme sa tu remets le tapis par dessus et tu n'y pense plus lol! y'a d'autre vis qui tienne la caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, évites la choucroute, l'idéale, supprimer la tôle défectueuse et en ressouder une neuve, mais comme je crois voir que c'est au niveau d'un bouchon, tu a un renfort en dessous donc plus dur Rolling Eyes
Ou alors suivre l'évolution Shocked si ça s'agrandit, il faut remplacer le plancher Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais mettre de l'anti rouille et riveter une tole sur les deux faces Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux stopper la rouille mais pour ce qui est de riveter une plaque attends de voir comment sa vas réagir et quitte à démonter pour mettre une tole aussi en dessous, mieux vaut directement changer le plancher mais pour l'instand pas d'affolage, y'a rien de catastrophique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stop Rouille OK
Pour le rivetage, tu vas créer un mille feuilles et comme tu dis que c'est humide Sad tu ne vas qu'agraver les choses, la rouille bossera derrière la plaque, mieux vaut laisser comme ça c'est pas esthétique mais tu peux suivre l'évolution Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi j'ai découvert des petits trous dans mon plancher, et j'étais pas ravie ravie !
Ils sont pas bien gros au niveau des pieds du conducteur, et je dirais de la taille d'une pièce de 1 €.
Je pensais enlever la dentelle, un petit coup de brosse métallique sur la rouille superficielle et du férose.
Mais je pense que je devrais peut être changer le plancher latéral gauche? En le rivetant ?

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première des chose est d'arrêter que cela progresse. J'ai une préférence pour le Rustol appliqué généreusement par temps sec.
Et étancher par là ou arrive l'eau...
Pas de panique, la plupart des 2CV avant restauration ont ce problème et pourtant elles roulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok, mais le ferose fonctionne ? Par ce que je viens d'en acheter. Par contre pour l'appliquer en dessous, je dois désolidariser la caisse de la plate forme non ? J'ai pas de pont. A moins que je la monte sur parpaings?

Après j'ai pas trop d'infiltrations, mais j'ai les joints de fenêtres arrières à refaire. Et un petit jour avec la portière conducteur.

Par contre je suis inquiète du coup, et j'aimerai faire un diagnostique de la plateforme. Quelques conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui il parait que le Ferrose est très bien Cool . Je n'ai pas l'habitude de ce produit.
Pour ce qui est du diagnostique plateforme, les endroits sensibles de la plateforme sont les emplantures de longerons avants. Dès qu'il y a des infiltration d'eau répétées à l'intérieur, çà ce dégrade vite.
Pourtant elle à l'air toute belle ta deuche sur la photo. C'est pour cela que ce n'est peut être pas utile de décaisser mais plutôt assainir les endroits malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...