jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Petite nouvelle 2 cv des marais 44 m'a mis sur la piste d'une dyane 6 plas trop chère mais ça m'a l'air compliqué pour aller la voir avec tous ces intermédiaires, mais j'y crois affaire à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Tu abaonnnes la France3 pour une Diane JC France3 devient JC Diane6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 31 mai 2009 JE VAIS JUSTE FAIRE UNE PONCTION D'ORGANE (à priori la caisse est en mauvais état) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Doc JC C'est le même moulin Je croyais qu'il y avait une différence... Mais cela doit s'adapter mais plus PO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Je ne sais plus qui avait un moteur de dyane dans ça deuche. Mais ça marche (les rapports de boite sont différents) il faudrait demander à 2 cv des marais 44, mais je sais que ça roule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 31 mai 2009 A l'origine c'est ton adjoint de poste et c'est la voiture qu'il a revendu à Pirouette... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 31 mai 2009 Tu montes un moteur de diane6 sur une 2cv sans aucun pb Il faut changer la tole autour du ventilo! un peu long ou boucher le trou de la soufflante mais dans ce cas tu n'as plus de grille devant le ventilo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 31 mai 2009 j'ai un moteur de dyane dans la 2 cv blanche de 82 y'a pas de problemes ç'est le meme moteur donc aucunes difficultés pour monter le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 juin 2009 J'ai diviser le sujet pour ne pas perdre le fil Je n'ai jamais dit qu'un moteur de Dyane, ACA ne peut aller dans une 2cv mais que celui ci, si je ne m'abuse n'ait pas identique Donc il ira mais il y aura des modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
deuchri 0 Posté(e) le 1 juin 2009 tu peut meme garder les toles et relier un tuyau a ta boite a air pour avoir de l'air pulser ca demarre mieux l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 1 juin 2009 je comfirme, comme dit marsu a part la tole de devant pas de modif a faire, et en plus ce son les meme moteur. il developpe 29 cv din, si le moteur qui est dedans est d'origine bien sur. aller bon courage jc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 1 juin 2009 le plus simple serait peut etre de remonter les toles et autres pieces du moteur d'origine sur le moteur de diane, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Je penses que oui, le remettre @ l'identique de celui de la France3 Mais JC n'aura plus une véritable France3 car le moteur sera un AM2 ou AM2a au lieu d'un AK2 c'est ça que je trouve dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 1 juin 2009 cool la france3 ne sera plus avec son moteur d'origine, mais de toute façon c'est déja une vrai/fausse france3 bon courage à ton père pour le remontage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 juin 2009 deuchman a écrit: mais de toute façon c'est déja une vrai/fausse france3 Ah? ce n'est pas une vraie elle a déjà été traficotée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 1 juin 2009 De toute façon j'ai l'historique de la voiture (elle a été achetée par une société de location, qui l'a revendue à un garage, le garage la revendue à une dame, qui l'a fait reprendre par le même garage, qui lui l'a revendue à un monsieur qui lui l'a fait racheté au même garage qui l'a revendu à un chomeur à qui je l'ai acheté en février 1999) Au passage, elle est rendu à son 5ème moteur On peut dire que c'est une voiture qui à vu du pays (elle a vécu et elle vivra encore d'origine ou pas ) l'important c'est qu'elle roule (certe c'est une 2cv France 3 de 1983 les papiers le prouvent au moins puisque le reste n'y est que en partie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 1 juin 2009 PTITTRAIN a écrit:Je penses que oui, le remettre @ l'identique de celui de la France3 Mais JC n'aura plus une véritable France3 car le moteur sera un AM2 ou AM2a au lieu d'un AK2 c'est ça que je trouve dommage Tu démontes la plaque du moteur et tu met 2 rivets à l'ancienne Tu aura une vrai réplique, une vraie maquette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 1 juin 2009 PTITTRAIN a écrit:deuchman a écrit: mais de toute façon c'est déja une vrai/fausse france3 Ah? ce n'est pas une vraie elle a déjà été traficotée bah t'as déja vu une france3 avec feux de recul,feux de brouillard AR, feux de brouillard AV, ..... et un gourmand au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 juin 2009 Au point où elle en est un nouveau moteur passera inaperçu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 juin 2009 deuchman a écrit:bah t'as déja vu une france3 avec feux de recul,feux de brouillard AR, feux de brouillard AV, ..... et un gourmand au volant Le plus surprenant c'est le gourmand au volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 1 juin 2009 tu as raison jc, le principale c'est qu'elle roule. :emoticon21: :emoticon21: . et surtout le but c'est de se faire plaisirs avec nos 2cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 1 juin 2009 J'ai un moteur de dyane,et je vais le mettre sur ma méhari.Je conserve la soufflante et je vire le simple corps pour y mettre un double corps.Je vais découper le surplus de tole pour pouvoir y mettre la grille de ventilo. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 1 juin 2009 jc t'en est où ? as tu appelé kévin pour avoir des détails sur la dyane ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 2 juin 2009 j'ai appelé Kévin mais il ne m'a pas rappelé J'ai trouvé un moteur 602 cm3 échange standard (de 1990 quand même) qui a 19 000 km pour 250 € dans une ferme (le moteur provient d'une aca qui a été jeté, parce que trop pourrie d'après le vendeur). Il n'a pas roulé depuis 7ans mais il a reçu, il y a un an, des nouveaux joints et les soupapes on été rodées j'espère que ça va rouler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 J'espère également qu ça va rouler pour pas que je reste tout seul ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 2 juin 2009 on aura le même moulin, ça va trourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 2 juin 2009 le meme moulin, oui mais apres la difference c'est la boite de vitesse qui a des rapport plus long sur l'acadiane en 4 eme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 2 juin 2009 super alors elle va bientot rouler la françe3 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 juin 2009 des vrais pilotes de F1 les père Marsu et Jcfrance3 on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 3 juin 2009 deuchman a écrit:des vrais pilotes de F1 les père Marsu et Jcfrance3 on attend la suite si tu nous attends tu nous rattraperas pas ( je prends le moteur sans la boite) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Tu vas bicher dans ta voiture avec son new moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 juin 2009 jc2cvfrance3 a écrit:deuchman a écrit:des vrais pilotes de F1 les père Marsu et Jcfrance3 on attend la suite si tu nous attends tu nous rattraperas pas ( je prends le moteur sans la boite) alors la à voir on vas quand meme pas faire des run le samedi soir avec la super nana qui donne le départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Peut être pas des run mais la super NANA pourquoi pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 juin 2009 bon OK, mais faut pas le dire au femme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 8 juin 2009 t'en es où j.c. ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 8 juin 2009 j'ai un moteur qui m'attends il est acheté il demande plus qu'à être monté , il faut s'organiser maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Vas ne te retournes pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Marsu a écrit:Vas ne te retournes pas :emoticon17: :emoticon17: :emoticon17: Oui Maître :emoticon17: :emoticon17: :emoticon17: j'y vais, j'y vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 8 juin 2009 on compte sur toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 9 juin 2009 jc2cvfrance3 a écrit:j'ai un moteur qui m'attends il est acheté il demande plus qu'à être monté , il faut s'organiser maintenant t'organise une journée méca ou c'est ton père qui gère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Si il ne met pas les mains dans la graisse On va lui mettre autre chose dans le camboui Allez au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 9 juin 2009 En fait dimanche est une journée méca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Que veux tu lui mettre dans la graisse Marsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Marsu a écrit:Si il ne met pas les mains dans la graisse On va lui mettre autre chose dans le camboui Allez au boulot de quoi :emoticon2: de quoi :emoticon2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 9 juin 2009 deuchman a écrit:jc2cvfrance3 a écrit:deuchman a écrit:des vrais pilotes de F1 les père Marsu et Jcfrance3 on attend la suite si tu nous attends tu nous rattraperas pas ( je prends le moteur sans la boite)alors la à voir on vas quand meme pas faire des run le samedi soir avec la super nana qui donne le départ je confirme les dires de deuchman car on s'est fait doubler sur la nationale entre bordeaux et lit et mixes par deux pilotes de f1 marsu et jc et en plus le frein a main enclenché ,une vrai bombe la françe 3 a jc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 10 juin 2009 oui une bombe à retardement cette France 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Réponse copiée depuis l'aca à l'oeil au beurre noireCitation : ça y est le moteur est monté, y a plus qu'à regler MERCI PAPAje lui fait honneur, vous ne manquerez pas de me le rappeler bon alors ça y est ça roule alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 18 juin 2009 le moteur tourne je pense qu'il va falloir faire un réglage d'allumage (tiens pas le ralentis) et j'entends un cliqueti ( je pense un réglage de culbuteur) mais à confirmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Merci GILLES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 18 juin 2009 ah oui MERCI PAPA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites