Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika2cv

baie de pare-brise hs, pose de charnières pour le capot

Messages recommandés

Salut à tous, j'ai racheté une 2cv6 spéciale, et la baie de pare-brise est hs, le capot ne tiens plus, donc je voudrais savoir si quelqu'un aurait une idée pour mettre des charnières provisoirement. Merci beaucoup par avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu des photos Question
Te faut il changer la baie ou la demi baie Question Est-ce qu'une tôle pliée avec une charnière rivetée ne ferait pas la maille pour lui faire reprendre la route Question
Vite, vite des :emoticon11: :emoticon11::emoticon11::emoticon11::emoticon11::emoticon11:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas de photos car la deuche est chez l'ex proprio jusqu'au 20 juin, faute de place. c'est pourri du bas du volet jusque qu'a la charniere du capot. je pensais remplir le trou avec un enduit fibré et stratifié par dessus, et percer les ailes pour fixer les charnieres. qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu seras obligé de remplacer la demie baie

je serai @ ta place, je mettrai une plaque de tôle rivetés au dessous du volet si il n'est pas trop pourris ou au dessus si trop pourris Wink et une charnière, peut être récupérer la charnière et la riveté aussi Laughing
La fibre n'est pas le meilleur ami du fer Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, mais je ne connais personne qui pourrait remplacée la demi baie. en attendant je vais riveter une plaque de fer pour boucher le trou et fixer mes charnieres. je lai payer 500euros, et il ny a que la et la plaque de feux pourrie. la capote, la boite de vitesse, les ceintures sont neufs. Les sieges n'ont pas un accroc. ai je fait une bonne affaire malgré cela? merci pour les tuyaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la bonne affaire, il faudrait des photos, mais apparemment c'est une bonne affaire.
Pour la charnière contact Manu44 je sais qu'il a eut une mésaventure avec une charnière.... l'expérience sert toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pas de panique, il est possible de remplacer juste la charnière provisoirement (environs 15€) pour ma part je l'avais riveté et collé au Sikaflex.
J'avais remplacé la baie partielle de pare-brise chez MCDA en 2004 et le profilé charnière n'était pas du tout comme celui d'origine (le capt se déboitait). J'ai donc remis celui qu'ils vendent séparément qui lui est bien conforme (qui m'avait été fourni gratuitement vu les embettement). Il y a de fortes chances pour que je commande d'ici quelques mois une baie partielle pour l'AZU.
Ce serait à refaire aujourd'hui, voici ce que je ferais:

  1. Je commanderais une charnière et la monterais provisoirement (rivets et colle Sikaflex),
  2. Ultérieurement Je comanderais une demie baie,
  3. je vérifierais s'il y a une différence de forme avec la charnière montée et celle livrée sur la demie baie.
  4. S'il y a une différence, je remplacerais la charnière montée sur la baie par celle achetée auparavant.
  5. Je la souderais à l'étain.

Enfin voilà, je vais le faire un peu comme ca pour l'AZU.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut manu44, merci pour ton tuyau. je vais voir si je peux faire comme ca. hier soir, j'ai vu 2cv des marais, et m'a dit la meme chose. je te tiendrais au courant le jour ou je le ferais. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'arretez pas de naviguer les 2cv des Marais , ou plutôt 2cv des routes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair quand vous changez des baies de pare brise ou si les votres sont en bon état étamez les!!! ca mange pas de pain (surtout si la peinture est a refaire!) et c'est un gage de longévité pour vos chariottes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecazen a écrit:
PS: idem pour les jupes arrières!!!!!

Je confirme, je l'ai fiat pour la jupe arriere, rien que du bonheur Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...