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rosine

les vitesses gratte

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bsr ,ptit probleme ;quand je passe la 1ere par moment elle gratte et parfois la marche arriere fait la meme chose qui peu me dire ce que c'est Question .

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<table cellSpacing=0 cellPadding=0 width="100%" border=0><tr><td>Sujet: Vidange Boite</TD>
<td class=post-options vAlign=top noWrap align=right> </TD></TR>
<tr><td class=hr colSpan=2>
</TD></TR>
<tr><td colSpan=2>VIDANGE BOITE (Rédacteur : José) :

Ingrédients :

- 1 bidon de 2 L d'huile sae 80/90. ou norme API GL 4. contenance de la boite 0.9L). jdm précise même qu'il ne faut surtout pas de l'API GL5, les bagues en bronze n'aiment pas çà....
- joints cuivre, diamètre 16.

Si vous parcourez plus de 10 000 kms par an, une vidange de boite, n'est pas superflue, vu le cout du bidon d'huile. Par contre ca peut préserver vos pignons de travailler continuellement dans une huile propre. Une huile qui vieillit, perd de ses qualités de lubrification.

De préférence, vidanger la boite huile chaude (après un parcours de 20 kms par ex.)
Pour plus de facilité, retirer la joue et l'aile droite. (assis derrière le volant)
- mettre la voiture sur un sol le plus horizontal possible.
- Dévisser le bouchon de vidange de la boite, clé de 21 (attention, ne pas confondre ce bouchon avec celui du carter moteur) bien laisser s'égoutter l'huile, et remonter le bouchon de vidange avec un joint neuf. Serrer modérement avec la clé de 21.




- Dévisser le bouchon de remplissage. (c'est un écrou de 21, situé en gros au milieu du carter de boite, coté droit, en regardant la voiture de face)



- Remplir la seringue, et remplir la boite, renouveler l'opération plusieurs fois. La boite est pleine, quand un filet d'huile s'écoule par le bouchon de remplissage.
- remonter le bouchon avec un joint neuf, et serrer modérement avec la clé de 21.
Si vous avez des petits bruits de boite, vous pouvez injecter dans la boite un verre de table d'huile de chaine pour tronçonneuse.
Ca ne fait pas des miracles sur les boites malades.




  • Pour le remplissage, à défaut de seringue, on peut utiliser un entonnoir avec un tuyau souple pour remplir, ca marche pas mal, et en plus y a qu'a laisser se vider l'entonnoir (avec un ento blanc sa marche pas )
  • Pour mesurer 0,9L, utiliser un vieux verre gradué, au moins on limite les pertes d'huile
</TD></TR></TABLE>

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coucou ,ca y est c'est reparé ,le probleme venait du cable d'embrayage juste a le retendre Very Happy .

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