Marco441 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Salut tout le monde,J'ai reçu mes soufflets de cardans (coté boite) et je recherche quelqu'un qui pourrait me prêter une clé de 32 mm !!C'est bien cette dimension pour démonter le plateau ??Sauf s'il y a une autre astuce pour les changer !!Merci d'avance !Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 avril 2009 J'ai ça si ca te dis par contre tu es obligé de démonter le plateau pour changer le soufflet En levant la voiture et soulevant légèrement le moteur Ce WE je suis booké ou alors en fin d'aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 2 avril 2009 salut, tu n'as pas besoin de demonter le cardan coté roue (donc pas de cle de 32 ).il suffit de defaire les 6 vis (2 ecrous et 4 vis) du cardan sur la boite et en "gignalliant" tu arrives a enlever juste le cardan coté boite une cle de 14 suffit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Argh je me disais bien que je n'avais pas retirer les plateaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 2 avril 2009 spoti a écrit:salut, tu n'as pas besoin de demonter le cardan coté roue (donc pas de cle de 32 ).il suffit de defaire les 6 vis (2 ecrous et 4 vis) du cardan sur la boite et en "gignalliant" tu arrives a enlever juste le cardan coté boite une cle de 14 suffit. ziguenaillant spoti !! du verbe patois vendéen: ziguenailler!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Bon les gars ... je vous explique : moi, je suis originaire de Carcassonne alors qu'est ce que ça veut dire "gignalliant" ou "ziguenaillant" ??? Avec le langage d'ici, je connais "on n'est pas rendu", "ce tantôt", "la jaille" ... c'est un bon début non ? Mais alors votre mot en patois ... là je suis largué !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Cela doit vouloir dire faire zizaguer, faire des zigs et des zags pour sortir le cardan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 3 avril 2009 As-tu pensé à prendre de la graisse avec tes soufflets? Genre graisse au bisulfure de molybdène ou équivalent (ce n'est pas du patois). Avant le remontage, il faudra veiller à remplir de graisse le soufflet. Celle qui sent bon quand elle touche le pot d'échappement. Si tu es embêté, tu peux passer à la ferme cet AP... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 3 avril 2009 :*Vive: j'adore, même dans les explications technique on peut se marrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 3 avril 2009 Merci a tous pour vos réponses !! Alors j'ai vu avec Manu et je passerai a la ferme prochainement !! Quant aux autres, merci pour cette leçon de vocabulaire local Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 3 avril 2009 "j'ou sé ben qu' cé poing kmode de chanjail tché foutu cardeing ! faut t'y tcort avouere tchel claye d'ou trent'deu" ben alors les vendeens !!on ne sait pas déchiffrer le patois!! :???: :R-]: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 3 avril 2009 J'ai compris (enfin je crois !!) "Je sais bien que c'est point commode de changer ce foutu cardan ! Faut il encore avoir cette clé de 32 " C'est ça, j'ai bon ?? Je vais pouvoir partir a l'assaut du 85 mais ça me fait toujours pas changer ce put..n de soufflet de cardan :-]: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 avril 2009 je crois bien que c'est plus du patois des marais mais comme on disais avec les gars se soir ce qui pars du 85 reviens au 44 et vis-versa purée on est pas tous pareil quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites