GUILEB 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Bonjour, Je vois que mon AZ de 56 ( chassis 240360 ) est en porte malle mais possède les attaches de capote longue. Du coup après vérification par le N° chassis, il me semble qu'elle est sortie de l'usine en capote longue grande vitre. Par contre la jupe arrière ne semble pas correspondre, elle n'est pas 3 médaillons et je me demande si la "sur-épaisseur" n'empêcherait pas l'nstallation d'une capote longue comme à l'origine. J'ai l'impression qu'il y a eu rajout ? Ca pourrais être sympa de pouvoir la mettre en capote longue si c'est sa configuration d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Toutes les deuches jusqu'au dernières de 90 ont les fixations de capote longue! si ta deuche est de 56 et que tu es sur de cette date celle ci avait une capote longue d'origine car les AZLP (P = porte) sont sorties en 1958 donc toutes celles qui sont antérieures et qui ont une porte de malle ont été modifiées.Il y a bien eu rajout car qui dit porte de malle dit nouvelle jupe arrière.Il y en a eu de plusieurs types: des origines soudées sur la caisse et des accessoires soudées ou vissées sur la caisse.Chez un de mes amis il avait ce dernier montage avec une jupe vissé. Il a enlevé la jupe , a rebouché les trous et a remis une bâche longue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 2 avril 2009 c'est clair que si vraiment c'est prévu à la base pour une capote longue, n'hésite pas à retourner à l'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 2 avril 2009 a toi de voir çe que tu préfère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 3 avril 2009 D'après les indications de mecazen, je comprend mieux, mon az a du recevoir une porte de malle et on lui a soudé la nouvelle jupe arrière qui va avec ( qui rattrappe la différence d'épaisseur ce qui est esthétique ). Comme je ne me vois pas la dessouder, je vais devoir abandonner l'idée d'une capote longue, qui me plaisait pourtant bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 avril 2009 toi tu ne sais peu etre pas faire mais si l'idée te tiens à coeur y'a des gens du club qui sont des pros alors pourquoi pas te lancer elle serait classe ton AZ pour te ballader avec "Les filles de levallois" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 3 avril 2009 deuchman a écrit:toi tu ne sais peu etre pas faire mais si l'idée te tiens à coeur y'a des gens du club qui sont des pros alors pourquoi pas te lancer elle serait classe ton AZ pour te ballader avec "Les filles de levallois" Euh.... les "Filles de LEVALLOIS" est un Club réservé au type A et AU si ma mémoire est bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 3 avril 2009 je confirme ptittrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 3 avril 2009 ooohhhh vous avez toujours réponses à tout elle sont toute grises c'est pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 3 avril 2009 deuchman a écrit:ooohhhh vous avez toujours réponses à tout elle sont toute grises c'est pareil T'as raison, ya juste à ajouter un cerclage ovale autour des chevrons et ca le fait, et en plus j'aurais l'impression d'avoir un moteur surpuissant par rapport aux autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Ben oui car tu as un 375, 12cv et les autres des 375 en 9cv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 4 avril 2009 PTITTRAIN a écrit:Ben oui car tu as un 375, 12cv et les autres des 375 en 9cv T'es sur, moi j'était perduadé d'avoir un 425.....tu m'inquiètes là ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Je viens de comprendre.....il n'y a pas de 375 12cv, c'est pas bien de se moquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 4 avril 2009 @hhhh tu as alors un 425 12cv avec des petites aillettes M.... j'ma gouré,j'vais revoir ma doc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 4 avril 2009 PTITTRAIN a écrit:@hhhh tu as alors un 425 12cv avec des petites aillettes M.... j'ma gouré,j'vais revoir ma doc Oui, 425cm3, 12cv, 4000 tours/mns, vitesse maxi 60 kms/h....A force de le nettoyer à la brosse à dent, et d'avoir le nez dedans, je commence à le connaitre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 4 avril 2009 http://img156.imagevenue.com/img.php?image=24873_DSCN4545_122_617lo.jpg# Cette image illustre les explications de Mecazen et c'est vrai que ca à l'air simple finalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ah pétard, il va falloir attendre que tu rentres pour savoir si c'est faisable L'attente va être longue..... très longue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 5 avril 2009 ouai c'est ça!tu vois que c'est pas sorcier!!!allez courage tu sors tranquillement le matos: foret a dépointer, disqueuse, burin... et la jupe aura si peur qu'elle va se barrer toute seule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Tu as raison Ptittrain, faut attendre que je rentre pour voir un peu par l'intérieur l'état de la jupe ( j'ai confiance ) et puis après, plus ca va plus cette remise d'origine me tente... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 5 avril 2009 mecazen a écrit:ouai c'est ça!tu vois que c'est pas sorcier!!!allez courage tu sors tranquillement le matos: foret a dépointer, disqueuse, burin... et la jupe aura si peur qu'elle va se barrer toute seule! Oui mais pour l'instant, la jupe elle rigole bien car elle sait que je n'ai jamais vu un foret à dépointer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 11 avril 2009 Pas bon : l'ancienne jupe 3 medaillons a été découpée et n'existe plus . Mémère ne retrouvera donc jamais le look de ses 20 ans Mais c'est la vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 11 avril 2009 je comprend mieux pourquoi j'avais des doutes sur l'année de la 2cv. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 11 avril 2009 GUILEB a écrit:Pas bon : l'ancienne jupe 3 medaillons a été découpée et n'existe plus . Mémère ne retrouvera donc jamais le look de ses 20 ans Mais c'est la vie ben quoi.... y a ka la remplacer et hop capote longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 11 avril 2009 PTITTRAIN a écrit:GUILEB a écrit:Pas bon : l'ancienne jupe 3 medaillons a été découpée et n'existe plus . Mémère ne retrouvera donc jamais le look de ses 20 ans Mais c'est la vie ben quoi.... y a ka la remplacer et hop capote longue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 avril 2009 PTITTRAIN a écrit:GUILEB a écrit:Pas bon : l'ancienne jupe 3 medaillons a été découpée et n'existe plus . Mémère ne retrouvera donc jamais le look de ses 20 ans Mais c'est la vie ben quoi.... y a ka la remplacer et hop capote longue Ouais, faudrait en trouver une, dessouder la jupe et ressouder l'ancienne....C'est trop pour mon petit niveau, on verra plus tard tant pis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites