Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
GUILEB

Question Jupe et capote

Messages recommandés

Bonjour,
Je vois que mon AZ de 56 ( chassis 240360 ) est en porte malle mais possède les attaches de capote longue. Du coup après vérification par le N° chassis, il me semble qu'elle est sortie de l'usine en capote longue grande vitre. Par contre la jupe arrière ne semble pas correspondre, elle n'est pas 3 médaillons et je me demande si la "sur-épaisseur" n'empêcherait pas l'nstallation d'une capote longue comme à l'origine. J'ai l'impression qu'il y a eu rajout ?
Ca pourrais être sympa de pouvoir la mettre en capote longue si c'est sa configuration d'origine Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les deuches jusqu'au dernières de 90 ont les fixations de capote longue! si ta deuche est de 56 et que tu es sur de cette date celle ci avait une capote longue d'origine car les AZLP (P = porte) sont sorties en 1958 donc toutes celles qui sont antérieures et qui ont une porte de malle ont été modifiées.

Il y a bien eu rajout car qui dit porte de malle dit nouvelle jupe arrière.
Il y en a eu de plusieurs types: des origines soudées sur la caisse et des accessoires soudées ou vissées sur la caisse.
Chez un de mes amis il avait ce dernier montage avec une jupe vissé. Il a enlevé la jupe , a rebouché les trous et a remis une bâche longue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que si vraiment c'est prévu à la base pour une capote longue, n'hésite pas à retourner à l'origine cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les indications de mecazen, je comprend mieux, mon az a du recevoir une porte de malle et on lui a soudé la nouvelle jupe arrière qui va avec ( qui rattrappe la différence d'épaisseur ce qui est esthétique ). Comme je ne me vois pas la dessouder, je vais devoir abandonner l'idée d'une capote longue, qui me plaisait pourtant bien. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu ne sais peu etre pas faire drunken mais si l'idée te tiens à coeur y'a des gens du club qui sont des pros cheers alors pourquoi pas te lancer tongue elle serait classe ton AZ pour te ballader avec "Les filles de levallois" sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchman a écrit:
toi tu ne sais peu etre pas faire drunken mais si l'idée te tiens à coeur y'a des gens du club qui sont des pros cheers alors pourquoi pas te lancer tongue elle serait classe ton AZ pour te ballader avec "Les filles de levallois" sunny

Euh.... les "Filles de LEVALLOIS" est un Club réservé au type A et AU si ma mémoire est bonne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ooohhhh scratch vous avez toujours réponses à tout lol! elle sont toute grises c'est pareil lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchman a écrit:
ooohhhh scratch vous avez toujours réponses à tout lol! elle sont toute grises c'est pareil lol!


T'as raison, ya juste à ajouter un cerclage ovale autour des chevrons et ca le fait, et en plus j'aurais l'impression d'avoir un moteur surpuissant par rapport aux autres lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Ben oui car tu as un 375, 12cv et les autres des 375 en 9cv Laughing


T'es sur, moi j'était perduadé d'avoir un 425.....tu m'inquiètes là ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre.....il n'y a pas de 375 12cv, c'est pas bien de se moquer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hhhh tu as alors un 425 12cv avec des petites aillettes Laughing
M.... j'ma gouré,j'vais revoir ma doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
@hhhh tu as alors un 425 12cv avec des petites aillettes Laughing
M.... j'ma gouré,j'vais revoir ma doc


Oui, 425cm3, 12cv, 4000 tours/mns, vitesse maxi 60 kms/h....A force de le nettoyer à la brosse à dent, et d'avoir le nez dedans, je commence à le connaitre lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah pétard, il va falloir attendre que tu rentres pour savoir si c'est faisable Rolling Eyes
L'attente va être longue..... très longue.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est ça!
tu vois que c'est pas sorcier!!!
allez courage tu sors tranquillement le matos: foret a dépointer, disqueuse, burin... et la jupe aura si peur qu'elle va se barrer toute seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Ptittrain, faut attendre que je rentre pour voir un peu par l'intérieur l'état de la jupe ( j'ai confiance ) et puis après, plus ca va plus cette remise d'origine me tente... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecazen a écrit:
ouai c'est ça!
tu vois que c'est pas sorcier!!!
allez courage tu sors tranquillement le matos: foret a dépointer, disqueuse, burin... et la jupe aura si peur qu'elle va se barrer toute seule!


Oui mais pour l'instant, la jupe elle rigole bien car elle sait que je n'ai jamais vu un foret à dépointer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bon : l'ancienne jupe 3 medaillons a été découpée et n'existe plus affraid . Mémère ne retrouvera donc jamais le look de ses 20 ans Crying or Very sad Mais c'est la vie Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend mieux pourquoi j'avais des doutes sur l'année de la 2cv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GUILEB a écrit:
Pas bon : l'ancienne jupe 3 medaillons a été découpée et n'existe plus affraid . Mémère ne retrouvera donc jamais le look de ses 20 ans Crying or Very sad Mais c'est la vie Very HappyVery HappyVery Happy

ben quoi.... y a ka la remplacer et hop capote longue Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
GUILEB a écrit:
Pas bon : l'ancienne jupe 3 medaillons a été découpée et n'existe plus affraid . Mémère ne retrouvera donc jamais le look de ses 20 ans Crying or Very sad Mais c'est la vie Very HappyVery HappyVery Happy

ben quoi.... y a ka la remplacer et hop capote longue Laughing



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
GUILEB a écrit:
Pas bon : l'ancienne jupe 3 medaillons a été découpée et n'existe plus affraid . Mémère ne retrouvera donc jamais le look de ses 20 ans Crying or Very sad Mais c'est la vie Very HappyVery HappyVery Happy

ben quoi.... y a ka la remplacer et hop capote longue Laughing


Ouais, faudrait en trouver une, dessouder la jupe et ressouder l'ancienne....C'est trop pour mon petit niveau, on verra plus tard tant pis.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...