Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marco441

Perte de puissance !

Messages recommandés

Salut tout le monde,
Ça y est, ma deuche commence à avoir des signes de faiblesse !
Lorsque j'accélère, elle n'a plus la même pêche qu'avant ! J'ai vérifié tout l'allumage et c'est bon.
Par contre, j'ai remarqué un petit dépôt d'huile autour de la sortie d'échappement !
Je suis débutant en deuche (seule chose de fait : l'allumage) mais je soupçonnerais bien une segmentation !
Et vous ? Qu'est ce que vous en pensez ?
Merci d'avance pour vos réponses !
A+
Marco

PS : j'ai aussi décelé une petite fuite d'huile (projection sur le maitre cylindre et la batterie), je ne sais pas non plus si les culbuteurs sont bien réglés. En clair, j'ai déjà démonté les ailes et les joues d'ailes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de peche ?
condensateur?
bougies ?fils de bougies qui ont de la perte ?
gicleurs carbu?
reniflard?
voir filtres du carbu aussi?
un garagiste me disait :" une 2cv qui ne fuit pas l huile c'est pas normal "
enfin elles perdents toutes un peu d huile
apres ça je ne peux pas t'en dire plus je ne suis pas un spécialiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peux tu tourner le moteur @ la manivelle Question
Le résultat t'en dira beaucoup..... @ moins que ce soir une bougie qui se soit desserré Rolling Eyes
Si tu n'as pas de compression, il y a forte chance que ce soit la segmentation Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello si c'est survenu brusquement ou rapidement (moins d'un mois) c'est pas la segmentation (issue de l'usure progressive des segments!)
tu peux en effet chercher auprès des culbus car il fait un peu plus chaud, la carburation moyen, car ta deuche aurait des ratées!
après tu peux vérifier ton filtre a air, tes bougies, tes fils de bougies, l'arrivée d'essence...
pour les fuites d'huile c'est comme sur les VW c'est pas des fuites c'est juste qu'elles marquent leur territoire!
et sur l'échappement il y en a toujours un peu lorsque ta deuche ne roule pas quotidiennement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as peut etre laissé la caravane derrière, regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci a tous pour vos réponses cheers !
Alors je rassure spoti, j'ai pas de caravane donc j'ai écarté cette hypothèse Laughing
Ensuite, voilà ce que j'ai vérifié :
- rupteurs + condo+ avance
- bougies + fils de bougies
- compression ... et c'est là que ça merde !!
En effet, cette perte de puissance est apparue petit a petit. Des fois, quand je tirais sur le moteur ça sentait le cramé (genre bakélite) : au départ je pensais que c'était l'embrayage !! J'ai vérifié la compression à la manivelle (comme l'a dit ptittrain) et là j'ai un peu de compression a gauche et presque pas à droite et ça fait "pshitt" (fuite d'huile à droite comme décrit au début du post). J'ai même pas vérifié les culbuteurs.
Voilà l'étendue des dégâts !
Pour Manu, ok pour passer à la ferme, dis moi juste quand tu y va Laughing
Merci encore de relever ce nouveau défit :*Vive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco44 a écrit:
Tout d'abord, merci a tous pour vos réponses cheers !
Pour Manu, ok pour passer à la ferme, dis moi juste quand tu y va Laughing


Le vendredi AP le samedi matin et une partie de l'AP, dès fois je n'entend pas le téléphone avec le bruit du compresseur et la radio et quand je tape au marteau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On t'a suivi lundi matin à 7h15, elle se défendait pas mal ta titine.
Pour un moteur qui n'a pas la pêche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le petit problème de Marco, l'huile sur le pot, c'était tout simplement le soufflet de cardant qui déversait sa graisse sur la bête à cornes et je peux dire que cela sentait. Le problème est réglé maintenant.

Pour la perte de puissance, je l'ai essayé et je n'ai rien trouvé d'anormal. Ceci dit de temps en temps je pense avoir le même problème quand je roule en deuche surtout quand je suis particulièrement pressé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement qu'il n'avait pas notre Aca au retour de Lit et Mixte, il l'aurait jeté dans le fossé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de ne pas avoir donné de nouvelles !!
Finalement ça a l'air d'aller ! Elle tient bien la distance mais je pense qu'un petit réglage des culbuteurs ne lui fera pas de mal !!

Citation :
heureusement qu'il n'avait pas notre Aca au retour de Lit et Mixte, il l'aurait jeté dans le fossé Very Happy


jjf, si un jour tu me vois jeter une aca, fais moi interner de suite !!! :emoticone53:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:
Pour la perte de puissance, je l'ai essayé et je n'ai rien trouvé d'anormal. Ceci dit de temps en temps je pense avoir le même problème quand je roule en deuche surtout quand je suis particulièrement pressé.


sa fait sa quand on roule en porche toute la semaine :emoticon21: forcement le week-end, les cotes paraissent plus longues lol!lol! fais comme moi..... en camion toute la semaine (sa avance pas .. Sleep ), comma sa le week-end y'a rien qui me parait bizarre sur ma deuche :emoticon2:

:*Vive:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuche n'est pas une voiture pour les gens pressés No
Il est vrai que quelques fois, on lui sent un coup de faiblesse mais c'est peut être du @ son CX Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...