GUILEB 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Bonjour, Une petite question, je n'arrive pas à re-remplir ma boite de vitesse avec mon petit entonnoir Seulement un demi litre rentre, j'ai ouvert en bas mais l'huile n'arrive pas. Est-ce par ce qu'il faut absolument une seringle ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 16 mars 2009 en plus mon huile Motul 80w90 est marquée GL4, GL5 alors que GL5 semble à proscrire pour les bagues en bronze.... Est-ce que ca veut dire qu'elle convient ( c'est indiqué convient à toutes les boites et à tous les joints ) ou faut-il uniquement la mention GL4 seule ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Tu mets l'huile sur le coté? si oui il faut prendre son temps, c'est assez long avec un entonnoir c'est faisable Pour l'huile de boite GL4 ou GL5 c'est encore un dilem Perso GL5 dans la 64 et 72 et ce sera idem dans la 77 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 16 mars 2009 PTITTRAIN a écrit:Tu mets l'huile sur le coté? si oui il faut prendre son temps, c'est assez long avec un entonnoir c'est faisable Pour l'huile de boite GL4 ou GL5 c'est encore un dilemPerso GL5 dans la 64 et 72 et ce sera idem dans la 77 Je met l'huile sur le coté mais après 1/2 litre à peine, plus rien ne rentre. J'ai même rouvert en bas mais l'huile n'arrive pas. Faut dire qu'elle est super épaisse par rapport à la soupe que j'ai trouvé dedans ( et j'ai oublié de la mettre au chaud poru la liquéfier. Bon je vais m'acheter une seringle car cela me servira toujours, j'ai aussi la 87 à faire. Bon pour GL5, j'ai vu que les nouvelles normes imposent aux producteurs de supprimer le plomb et autres saloperies, c'est pour ça qu'on peut trouver une GL4-GL5 qui ne devrait pas poser problèlme....j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 mars 2009 Tu dois arriver en haut du pas de vis avec l'huile de boite, l'opération est assez longue @ faire, @ la seringue ça marche mais faut une seringue assez grosse car l'huile est épaisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 16 mars 2009 d'habitude je remplis les boites avec une pompe qui sert au depart pour les poeles a petrole. ca marche plutot bien, mais je ne sais pas si ca le ferait sur la deuche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 17 mars 2009 simplement un entonnoir branché sur un bout de tuyau ça marche !c'est long !mais ça marche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 17 mars 2009 sinon tu vas en pharmacie et t'achete une seringue de gavage (gastrostomie) ca coute 0.6€ ca fait 60ml et y'a un orifice de 6mm dessus donc ca passe plutot bien! a éviter de mettre de l'essence dedans car ça flingue le joint mais pour l'huile c'est nickel!un peu longuet mais nickel! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Guileb, c'est du boulot de fonctionnaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Bon alors voilà les news.....Hier je n'arrivais pas à remplir la boite de vitesse car finalement je ne l'avais pas vidangé J'avais en fait vidangé le carter d'huile par un second accès ( je me demande bien pourquoi il y a deux ecrous de vidange sur un même carter ) , et c'est pour ca que l'huile ressemblait à de l'huile moteur Ok je suis un boulet ....mais je me disais aussi que pour un litre d'huile de boite, c'était un très gros litre ( 2 litres en fait ). Donc en plein doute je vérifie mon niveau d'huile moteur : plus rien !!! J'ai donc refait le plein d'huile toute propre. ( ce qui est etonnant c'est qu'au bout de seulement 150 bornes, l'huile était déjà noire. ) Pour la boite, j'ai pu effectuer la vidange ce soir et remettre un litre d'huile 80w90 grace à ma seringle ( très pratique ). J'ai trouvé pas mal de petites palliettes métalique dans la vieille huile, donc je pense qu'il était urgent de vidanger cette boite. Il ne me reste plus qu'à essayer tout ca demain soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 17 mars 2009 il n y a que ceux qui ne font rien qui ne font jamais de conneries content pour toi que ton probleme soit resolue plus qu'a faire les essai bonne route Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 17 mars 2009 y'a 2 bouchons pour la vidange moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 17 mars 2009 Erreur classique des bouchons de vidange !!Le bouchon de vidange moteur et celui de vidange de boite ne sont séparés que de quelques dizaines de centimètres !!!Ca y est !! Tu t'ai fait avoir une fois, tu ne refera plus l'erreur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Sur un 425 tu en a même 3 bouchons de vidange d'huile moteur, 2 latéraux et 1 central Pour la boite, un bouchon de vidange et un de remplissage..... Comme dit Wallas c'est en faisant des C.. que l'on apprends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 18 mars 2009 Quand même, si quelqu'un sait pourquoi il y a 3 bouchons de vidange....J'aimerais bien comprendre l'utilité - vidanger dans les coins - vidanger quand tu habite en montagne et que ta voiture est toujours penchée - pouvoir porter le moteur à l'envers avec 3 doigts comme on porte une boule de bowling - ou simplement mettre dans le doute les deuchistes en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 18 mars 2009 je penche pour la derniere supposition ! car je n'avais pas remarqué qu'il y avait des bouchons sur le coté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 18 mars 2009 GUILEB a écrit:( ce qui est etonnant c'est qu'au bout de seulement 150 bornes, l'huile était déjà noire. )c'es normal, il reste toujours de l'huile sale dans le moteur, et pas mal de depot, il faudra faire beaucoup de vidanges rapprochées pour retrouver une huile qui reste propre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 18 mars 2009 ioyo a écrit:GUILEB a écrit:( ce qui est etonnant c'est qu'au bout de seulement 150 bornes, l'huile était déjà noire. )c'es normal, il reste toujours de l'huile sale dans le moteur, et pas mal de depot, il faudra faire beaucoup de vidanges rapprochées pour retrouver une huile qui reste propre... Tu crois que ce serais bien ou superflu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 19 mars 2009 si vous voulez bien vidanger votre deuche faut le faire avec une huile intermédiaire! c'est a dire:t'achète un bidon d'huile a pas cher et de préférence assez fluide, tu vidange ta vieille huile et tu changes ton filtre a huile. tu refais le plein avec l'huile de m*** tu fais 300 bornes! tu vidanges bien a chaud moteur tres chaud même! tu re remplis d'huile a pas cher, tu refais 50 bornes en tirant bien dedans, tu revidange dans la foulée (a chaud!) avec un retrait du filtre a huile et là ton moteur sera nettement plus propre!puis tu remet filtre et huile habituelle avec viscosité adaptée! (pour moi 10w40 en hiver et 15w40 en été! voir 20w40 si je dois faire de la route) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 GUILEB a écrit:Tu crois que ce serais bien ou superflu ?ca n'est pas indispensable mais ca ne fait pas de mal...faire comme a dit mecazen, c'est la meilleure solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 19 mars 2009 OK, merci pour l'info. En tout cas je trouve que cette vidange forcée à fait du bien..le bruit est différent et ca semble vraiment tourner rond. Et puis la boite de vitesse vidangée : le pied, souplesse et plus de passage qui accroche. Ca change tout. Par contre je me demande : je roule en 20w50, est-ce qu'une huile plus fluîde ( genre 15w40 si je ne me trompe pas ) donnerait plus de pêche ? car là, tant qu'elle n'est pas bien chaude, c'est une vraie tortue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 mars 2009 GUILEB a écrit:..... Par contre je me demande : je roule en 20w50, est-ce qu'une huile plus fluîde ( genre 15w40 si je ne me trompe pas ) donnerait plus de pêche ? car là, tant qu'elle n'est pas bien chaude, c'est une vraie tortue Encore une question qui fait débat Perso, elles sont toutes en 15W40 et je ne m'en plaints pas, par contre sur le fait qu'elle roule pas vite @ froid..... c'est la même chose @ chaud C'est une vieille mémères, il faut lui laisser le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Ne te moques pas, elle est déjà montée à 63kms/h En descente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 20 mars 2009 plus tu sera haut sur le premier chiffre de l'indice de viscosité plus l'huile sera épaisse et moins ta deuche aura de patate tant que l'huile n'aura pas atteint sa T° de fonctionnement C.Q.F.Dc'est pour ça qu'en hiver je met une huile plus fluide en hiver (10w40) tu gagnes du temps sur la chauffe! en été je roule d'avantage en deuche et il fait plus chaud donc 15w40! apres on peut aussi tourner en 10w40 en été ça marche fort mais attention aux fuites faut etre sur de son moulin tant sur l'étanchéité, la pression d'huile que sur le refroidissement!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 20 mars 2009 GUILEB a écrit:Quand même, si quelqu'un sait pourquoi il y a 3 bouchons de vidange....J'aimerais bien comprendre l'utilité - vidanger dans les coins - vidanger quand tu habite en montagne et que ta voiture est toujours penchée - pouvoir porter le moteur à l'envers avec 3 doigts comme on porte une boule de bowling - ou simplement mettre dans le doute les deuchistes en herbe Bon ben il faut que je vous dise:Le bouchon du centre, le plus bas, c'est pour la vidange.Les deux bouchons latéraux sont des obturateurs qui obstruent des orifices qui ont servi au passage de forets lors de l'usinage de certains conduits d'huile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Voilà Guileb, nous nous coucherons moins bêtes ce soir Merci Marsu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 20 mars 2009 Merci Marsu, effectivement je n'imaginais pas cette raison. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 20 mars 2009 le maitre marsu a parlé :emoticon8: :emoticon12: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu44 1 Posté(e) le 21 mars 2009 Marsu a écrit:Bon ben il faut que je vous dise:Le bouchon du centre, le plus bas, c'est pour la vidange.Les deux bouchons latéraux sont des obturateurs qui obstruent des orifices qui ont servi au passage de forets lors de l'usinage de certains conduits d'huile.Enfin j'ai la réponse à ce que je me voulais savoir sans jamais oser le demander.Lorsqu'un sage ne comprends pas il dit, "je ne comprends pas".Le sot et l'inculte ont honte de leur ignorance. Ils gardent le silence, alors qu'une simple question peut leur apporter la sagesse. c'est le proverbe de manu44 du jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 21 mars 2009 Marsu le quid de la deuche merci le demi retraité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites