Deuchman 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bon comme tout le monde le sait, l'aca à repris les chemins de l'asphalte mais en l'utilisant je me suis redu conte que la 3eme gratte (double embraye et tranquille)...... sa pourrais venir de quoi la garde dérègler, .... Merci de vos renseignement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 6 mars 2009 t'as vidangé la boite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 mars 2009 houps .... tu crois que sa viendrais de sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 6 mars 2009 j'ai mis une cuillere a soupe d'huile filante pour tronçonneuse ,dans le litre de 80 w90 qui est dans la boite de vitesse, et au bout d'une semaine j'ai vu les résultats les vitesses passent beaucoup mieux (vu dans une revue de 2 cv mais je ne sais plus laquelle ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 mars 2009 merci du conseil .... je m'tente et je t'en reparle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 6 mars 2009 sae 80w 90 1 litre dans la boite +environ 1bonne cuillere a soupe d'huile filante pour tronçonneuse et apres rouler mais la différeçe se fait dans le temps la 2 cv de 60 grinçait elle aussi de 3 en 2 et depuis :: un vrai bonheur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Je partage l'avis de Christian, dans un premier temps, vidange et nettoies ta boite, attention à ne pas retirer le couvercle comme ça car tu as un petit ressort.... qui t'empêche de passer de la 3 à la MAR, donc important.... allez vite chez un revendeur d'huile de boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 10 mars 2009 tu peux compléter ton huile comme cité plus haut. pour ma part c'est 800ml de SAE 80 (castrol) et 100ml d'huile de chaine (une cuillère a soupe c'est trop peu je trouve!)pour selon ça peut être aussi ton embrayage qui est mort, ou la garde détendueou bien dans le pire des cas (et c'est souvent celui ci qui est flingué!) le synchro de troisième qui est mort! ce qui veut dire que tu peux rouler mais qu'il va falloir que tu passes tes vitesses a la volée (comme quand tu n'embraye pas!) c'est a dire que tu fais une pause entre les deux rapports:régime adapté, retour au point mort, légère décélération, passage en 3ème accompagné d'une ré accélération douce! c'est un peu chaud au début et apres ça va tout seul!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 10 mars 2009 ouhai, en faite c'est des vieux souvenir de saviem ou berliet avec double embraye faut que je m'y remette alors et merci pour la recette, je vais deja commencer par ce que m'a dis 2cv club des marais, avec tes dosages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 10 mars 2009 après tu verras ls résultats chez nous quand on a la gorge qui gratte : :emoticon7: c'est que "" la crépine pompe le sable "" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 10 mars 2009 2 cv des marais 44 a écrit:après tu verras ls résultats chez nous quand on a la gorge qui gratte : :emoticon7: c'est que "" la crépine pompe le sable "" vu comme sa, la mécanique est plus compréhensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 10 mars 2009 on règle le problemes le 22 au mucadet ? :R-]: :emoticon14: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 11 mars 2009 2 cv des marais 44 a écrit:on règle le problemes le 22 au mucadet ? :R-]: :emoticon14: le probleme de boite sera regler on en reglera un autre :emoticon14: :emoticon14: :emoticon2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 11 mars 2009 affirmat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Perso, je n'essayerai pas un mus dans la boite, pas assez fluide pour les engrenages enfin c'est juste mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 12 mars 2009 PTITTRAIN a écrit:Perso, je n'essayerai pas un mus dans la boite, pas assez fluide pour les engrenages enfin c'est juste mon avis... moi non plus ce serait du gachi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Tout depends si tu la revide @ la paille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 12 mars 2009 c'est plus une section mécanique c'est un bistrot votre truc! c'est hallucinant comment ça finit souvent comme ça!!! la résultante c'est que la boite craquera toujours mais que vous l'entendrez plus!je vais vous faire une ordonance de valium, de vitamine B1 B6, d'Aotal et un peu d'Esperal! après vous envisagerez la mécanique ailleurs que dans la cave!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 12 mars 2009 C'est l'esprit du Vignoble de ne jamais partir sur 1 patte mais en 2 pattes PS: Pour la rubrique Bistro, c'est paos une mauvaise idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ah oui ah oui le bar a deuche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 12 mars 2009 ah beh oui parcque je crois qu'il y a des amateurs! des connaisseurs dirais-je même!!! alors plutôt que flooder sur les postes de mécanique d'achat - vente etc! autant avoir un "virtual drink bar" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 12 mars 2009 en meme temps un fofo trop serieux c est ennuyant je trouve et puis sans vitamine tu tremble comment veut tu utiliser la clé de 12 si tu tremble moi je pense que l'apero devrait etre obligatoire avant la meca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 12 mars 2009 si tu veux je peux te preter celle du voisin comme ca tu aurra une 4eme grattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mecazen 0 Posté(e) le 12 mars 2009 wallas 44 a écrit:en meme temps un fofo trop serieux c est ennuyant je trouve et puis sans vitamine tu tremble comment veut tu utiliser la clé de 12 si tu tremble moi je pense que l'apero devrait etre obligatoire avant la mecac'est pour ça que j'ai parlé de vous suppléer en vit B1B6 pour éviter les tremblements!!serait-ce déjà un korsakof qui apparait??attention ce serait dommage d'oublier ce qui se dit!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 12 mars 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 mars 2009 Salut @ tous, Je veux juste rappeler que le Forum a été crée pour discuter, délirer .... Il n'est pas question de se prendre la tête ici, il y a assez du boulot Enfin c'est juste mon avis et c'est pour cela que je l'avais fait. Si vous voulez en discuter, il y a le chatbox, sinon les MP je reste @ votre disposition Allez, bon surf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 mars 2009 PTITTRAIN a écrit:C'est l'esprit du Vignoble de ne jamais partir sur 1 patte mais en 2 pattes PS: Pour la rubrique Bistrot, c'est paos une mauvaise idée Tu as raison car le pire serait de terminer à 4 pattes.........ouh là là, moi aussi je crois que je suis bon pour la rubrique bistrot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 9 juin 2009 j'ai trouver le problème rajout d'1 litre 5 d'huile de boite sa change la vie honte à moi la base du problème finalement c'était le mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 9 juin 2009 deuchman a écrit:honte à moi la base du problème finalement c'était le mécano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Euh.... vidange peut être rapidement car tu dois avoir de la limaille Mais bon, attention @ ne pas en mettre sur le trottoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 9 juin 2009 PTITTRAIN a écrit:Euh.... vidange peut être rapidement car tu dois avoir de la limaille Mais bon, attention @ ne pas en mettre sur le trottoir il y a un bouchon de vidange en dessous de la boite deuchman , n'essayes pas de l'aspirer a la paille par l'orifiçe de remplissage :emoticone43: :emoticone43: :emoticone43: :emoticone56: :emoticone56: :emoticone56: :emoticone43: :emoticone43: :emoticone43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 9 juin 2009 bon c'est vrai que j'ais un peu négliger le trotoir mais voila en remplissant le carter, mon orifice d'entrée était tellement hermétique, que j'ais remarquer qu'a la fin que j'avais mis trop d'huile :emoticon1: et je ne sais pas pourquoi, c'est toujours dans ces moments qu'on arrive pas à remettre le bouchon en place :emoticon18: résultat, environ 50cl sur le trotoir et j'ais pas trouver de mieux, ......... que de balancer un sceau d'eau chaude :emoticon1: finalement c'est moi le sot :emoticon2: maintenant yen as partout le point positif, c'est que le goudron ne rouillera pas je suis le super de la mécanique quand je bosse tout seul :R-]: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 10 juin 2009 L'idéal de l'absorbant en cas de fuite Mais rien ne vaut de travailler avec Popa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites