GUILEB 0 Posté(e) le 7 mars 2009 spoti a écrit:salutton voltmetre tu le met sur volt continuet la tenssion que tu devras lire sera entre 12 et 14 volt.mais tu ne peux pas controler une tenssion sur le demarreur car de tout façon pour le faire tourner il est branché directement sur la batterie donc il faut que tu controle la tenssion de la batterie. (sauf si tu as une fuite de courrant entre les 2. mais a se niveau j'en doute)si tu veux controler ton alternateur, un truc tout simple, demarre, allume tes feux devant un mur et accelère et relache, si la luminosité des feux change c'est que "en general" l'alternateur est bon. pour le régulateur le mieux c'est de le remplacer par un autre pour voir s'il est bon. Résultat : 12,9 v........pas mal. J'ai aussi changé quelques cables bien pourri, et protégé les cosses à la graisse neutre. Ce matin démarrage parfait. Je vais rouler un peu et je ferais le teste des phares ce soir...Finalement c'est peu-être juste un caprice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Bravo, une victoire de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 12.9 moteur tournant? c'est pas enorme quand meme.il faut que tu fasses :- mesure de tension batterie moteur arreté- la meme moteur tournant au ralenti- la meme moteur tournant acceleré- la meme chose avec les pharesje doute que tu ais un probleme d'alternateur de toute façon, tu serais en panne de batterie depuis longtemps...je vais mesurer sur la mienne pour comparer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 bon bein la mienne est pas un bon exemple.... + de 15V !!regulateur HS.....EDIT : c'est reparé !! juste un mauvais contact ! 14.7 maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ioyo a écrit:12.9 moteur tournant? c'est pas enorme quand meme.il faut que tu fasses :- mesure de tension batterie moteur arreté- la meme moteur tournant au ralenti- la meme moteur tournant acceleré- la meme chose avec les pharesje doute que tu ais un probleme d'alternateur de toute façon, tu serais en panne de batterie depuis longtemps...je vais mesurer sur la mienne pour comparer... J'ai mesuré 12,9 moteur arrété. Et là je viens de faire un tour : démarrage parfait Pourvu qu'ça dure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 12.9 moteur arreté c'est que ta batterie est bien chargée.le controle de l'alternateur se fait moteur tournant.elle demarre aussi bien que la mienne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 7 mars 2009 ioyo a écrit:12.9 moteur arreté c'est que ta batterie est bien chargée.le controle de l'alternateur se fait moteur tournant.elle demarre aussi bien que la mienne? Ca fait pas le même effet, le bruit donne moins confiance mais même chaude ( et c'était surtour la son point faible ), elle démarre à chaque fois au bout de 3 secondes de démarreur au pire...Et cequi est nouveau : c'est que le démarreur tourne plus vite. Je pense que le fil elec qui part de la cosse négative de la baterie et qui rejoint la caisse ( avec deux autres supplémentaires ) était pour qulque chose dans cette faiblesse, car je l'ai changé, il était vraiment naze..c'est possible ? ( je ne sais pas à quoi il sert ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Et j'ai aussi viré mon filtre à air carbonisé , j'en ai refait un avec de la mousse que j'avais sous la main, ca à l'air de fonctionner même si ca puait un peu au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 mars 2009 C'est la masse, cela peut venir de là.... d'où la 1ère chose, vérifier l'ensemble du câblage Les 2 autres fils partant du moins de la batterie, sont peut être l'autoradio et l'alarme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 mars 2009 Je dois avoir une mousse si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 en gros, si ton cable de masse est mort, il laisse passer moins de courant, donc le demarreur tourne moins vite, donc tu as bien fait de le changer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 8 mars 2009 PTITTRAIN a écrit:Je dois avoir une mousse si tu veux C'est vrai que ma mousse artisanale qui est plus dense que l'origine laisse sans doute moins passer l'air, mais en tout cas pas de changement à la conduite...Tu crois qu'il vaut mieux que je change pour une mousse d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 8 mars 2009 ioyo a écrit:en gros, si ton cable de masse est mort, il laisse passer moins de courant, donc le demarreur tourne moins vite, donc tu as bien fait de le changer !! Et bien j'ai l'impression que c'était ca le problème car depuis.............c'est une horloge ( pas Suisse mais pas loin ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 8 mars 2009 GUILEB a écrit:ioyo a écrit:en gros, si ton cable de masse est mort, il laisse passer moins de courant, donc le demarreur tourne moins vite, donc tu as bien fait de le changer !!Et bien j'ai l'impression que c'était ca le problème car depuis.............c'est une horloge ( pas Suisse mais pas loin ) tu vois que finalement tu devient un bon en mécanique fallait pas douter de tes capacités Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 8 mars 2009 C'est vrai je maitrise , au fait pour ton problème de carbu d'aca, tu veux que je te fasse un démontage, nettoyage, réglage........Là je m'emballe Mais en tout cas ca montre que c'est pas si dur et surtout que ca fini toujours par fonctionner avec les conseils des pro du forum. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Pour la mousse, il y a une certaine densité qui fait que la voiture "respire" mieux.... C'est toi qui voit, je peux te la déposer demain, là où il y avait le tube.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 8 mars 2009 PTITTRAIN a écrit:Pour la mousse, il y a une certaine densité qui fait que la voiture "respire" mieux....C'est toi qui voit, je peux te la déposer demain, là où il y avait le tube.... OK, tu m'as mis le doute autant ne pas prendre de risque car je ne voudrais pas qu'elle s'attrofie des poumons maintenant qu'elle a retrouvé la pêche. arrêtes toi si tu passes car je suis là demain de toute façon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 8 mars 2009 Ça marche, je passe dans ton coin, fin de matinée début d'aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 c'est la conso qui risque d'en prendre un coup si ta mousse est trop dense..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Une petite mousse ça fait pas de mal :emoticone31: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 9 mars 2009 ioyo a écrit:c'est la conso qui risque d'en prendre un coup si ta mousse est trop dense..... Bah oui, j'ai utilisé un 1/2 quart de plein pour 3 tour de dechetterie Mais heureusement, l'esprit deuchiste est là et j'ai déjà une nouvelle mousse de filtre à air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites