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GUILEB

Démarre plus...

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Bon, la dernière sortie sunny à eu raison de mon démarrage What a Face ...Il a été de plus en plus difficile de démarrer au cours de la journée et maintenant plus rien affraid . Le démarreur lance au ralenti Sleep , ce qui ne suffit pas. Je vois deux solutions : démarreur deffectueux ( charbons ) ou batterie qui ne charge pas, ou les deux. Comme cela n'a jamais été très violent magrè un changement de batterie, je pense que le démarreur est deffectueux et qu'en plus la batterie ne se charge pas bien.... Mais je ne sais pas comment identifier la cause réelle et pas quoi commencer pour être sur ?

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deuchman a écrit:
si tu veux je dois bien avoir le tout .... cheers et tu remplace comme sa tu sera drunken


Bah, OK, je ferais bien un test avec un autre demarreur après avoir rechargé ma batterie pour voir la différence:bounce: et verifier que cela ne vienne pas d'une saloperie de fil ou un truc comme ça...et si ca marche je verrais ensuite pour changer aussi l'alternateur si la batterie faiblie...

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Merci, je vais donc démonter le mien aussi pour préparer le test.
Par contre après une nouvelle tentative, je m'apperçoie que l'essence fuit sous le carbu lorsque j'insiste affraidaffraidaffraid
De mieux en mieux...

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demarre plus du tout?
a la manivelle elle demarre ?
tu as un voltmetre?
tu as des cables pour shunter avec une autre batterie?

allez au boulot, elle finira par demarrer comme la mienne !! Wink

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Citation :
Par contre après une nouvelle tentative, je m'apperçoie que l'essence fuit sous le carbu lorsque j'insiste affraidaffraidaffraid


C'est normal !!
Au début je me suis inquiété aussi mais on m'a expliqué qu'il y a un tout petit trou pour éviter de noyer le moteur !!
Donc, pas d'affolement la dessus ! Laughing

[mode autosatisfaction:ON] : wouaw, je débute et j'arrive à trouver des réponses !! [mode autosatisfaction:OFF]

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Marco44 a écrit:
Citation :
Par contre après une nouvelle tentative, je m'apperçoie que l'essence fuit sous le carbu lorsque j'insiste affraidaffraidaffraid


C'est normal !!
Au début je me suis inquiété aussi mais on m'a expliqué qu'il y a un tout petit trou pour éviter de noyer le moteur !!
Donc, pas d'affolement la dessus ! Laughing

[mode autosatisfaction:ON] : wouaw, je débute et j'arrive à trouver des réponses !! [mode autosatisfaction:OFF]


J'espère que c'est ça, mais losque j'accélère à la main moteur à l'arrêt, ca coule sous le carbu et sous la pipe, c'est impressionant.
Mais si tu dis que c'est normal, ce n'est pas la peine que je démonte tout le bazard alors cheers ???? et je me contente du démarreur ou de l'alternateur .....

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ioyo a écrit:
demarre plus du tout?
a la manivelle elle demarre ?
tu as un voltmetre?
tu as des cables pour shunter avec une autre batterie?

allez au boulot, elle finira par demarrer comme la mienne !! Wink


La dernière fois elle a démarré à la manivelle mais elle était chaude, j'ai re-tenté à froid, ca a l'air plus dur...Mais je pense qu'en poussant elle démarrerait. Pour le moment je recharge une batterie, puis ensuite je vais essayer de changer démarreur et alternateur si necessaire pour voir d'ou ca vient. Déjà je suis rassuré sur la "fuite d'essence"
Je n'ai pas de voltmètre

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PTITTRAIN a écrit:
As tu toujours ta courrie? n'aurait elle pas cassée?


Courroie de l'alternateur ???? faut qu'je regarde Shocked

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Pour voir si le chargement de la batterie se fait correctement.

Vérifie que les fils au cul de l'aternateur sont bien branchés (panne que j'ai eu en janvier)

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passe à la maison chercher un voltemètre si tu veux, j'en ais un et pour les pièces je démonte ou si tu veux que ce soit plus rapide passe chez marsu demain matin, on y est

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Il faut que moteur tournant, tu es 14v au régulateur....
Si tu vas @ la journée meca demain, je peux prendre un voltmètre....

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salut

mon demareur viens de lacher

au debut je pensait que c'etait la batterie mais meme avec des pinces et une autres batterie elle ne voulait rien savoir

c'est en tapant au marteau sur le demareur que la mémé a donner signe de vie


charbon hs

si en tapant dessus ton demareur repart tu a trouver ta panne Very Happy

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t'as pas un croquis d'un démarreur pour que guileb le trouve plus facilement lol!lol!lol! et d'un marteau aussi

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Je note les noms : Mrs Ptittrain et Deuchman

Sinon, aujourd'hui j'ai réussi à démarrer à la manivelle et ensuite au démarreur...qui a bien fonctionné.
Pour la fuite sous le carbu : effectivement cela semble normal car c'est simplement quand elle est noyée et que le starter est tiré...Ca doit être une sorte de sécurité...
Je vais donc recharger ma batterie, faire un test demain. Puis ensuite mesurer à l'alternateur et voir pour tester avec un démarreur. Malheureusement je ne pourrais pas passer à la journée méca demain matin, ni chez Marsu.

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ioyo a écrit:
Laughing


Eh oh !!!! tu pourrais dire quelque chose pour ma defense au lieu de te marrer Evil or Very Mad

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Ptittrain et Deuchman, je vais passer pas loin de chez vous demain vers 17h30, est-ce qu'un de vous serait dans le coin pour me montrer en 2 mns comment mesurer les 14 volts de l'alternateur avec le voltmètre...comme ça je serais fixé et il ne restera plus que le démarreur comme coupable si je comprend bien.

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GUILEB a écrit:
Ptittrain et Deuchman, je vais passer pas loin de chez vous demain vers 17h30, est-ce qu'un de vous serait dans le coin pour me montrer en 2 mns comment mesurer les 14 volts de l'alternateur avec le voltmètre...comme ça je serais fixé et il ne restera plus que le démarreur comme coupable si je comprend bien.


demain je fais la peinture (enfin benjamin....), je ne sais pas si je serais là scratch appelle dans l'après midi :emoticon16: y'a pas de souci :emoticon2:

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drunkendrunkendrunken Ben peint l'AK chez Marsu
et pour y avoir été, chez MARSU, tu n'en ressorts jamais indème drunkendrunkendrunken

alors pour les conseils, il va falloir peut être attendre un peu Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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jc2cvfrance3 a écrit:
drunkendrunkendrunken Ben peint l'AK chez Marsu
et pour y avoir été, chez MARSU, tu n'en ressorts jamais indème drunkendrunkendrunken

alors pour les conseils, il va falloir peut être attendre un peu Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


c'est pas moi qui traine à la choucroute bon c'est vrai la dernière avec Jjf lors de l'apéronoel était pas mal

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GUILEB a écrit:
Ptittrain et Deuchman, je vais passer pas loin de chez vous demain vers 17h30, est-ce qu'un de vous serait dans le coin pour me montrer en 2 mns comment mesurer les 14 volts de l'alternateur avec le voltmètre...comme ça je serais fixé et il ne restera plus que le démarreur comme coupable si je comprend bien.

Moi, je suis là Guileb, en train de finir mon portail mais là Laughing

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j'suis chez moi aussi, mais je pense que ptittrain est plus qualifié cheers il est dans la partie lol!

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deuchman a écrit:
j'suis chez moi aussi, mais je pense que ptittrain est plus qualifié cheers il est dans la partie lol!

Continue, j'aime bien quand tu me flatte lol!

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Finalement je suis arrivé chez moi mais je dois repartir...Je me suis mal debrouiillé. Bon sinon après une charge de la batterie et nettoyage de toutes les cosses et fils elle a démarrer magnifiquement les deux fois aujourd'hui cheers ...Du coup je suis pommé...démarreur, alternateur.... QuestionQuestionQuestion Bon je tenterais quand même la vérif des 14 volts à l'alternateur dès que possible....et j'y verrais plus clair ensuite

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bon bah ..... courage alors et croise les doigts pour quelle continue à démarrer cheers

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cosses oxydées = resistance = perte de puissance = demarreur qui tourne moins vite + batterie qui se recharge mal

c'est peut etre juste ca...

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Comme le dit ioyo, c'est peut être juste ça, les cosses oxydées, cela suffit @ ne pas recharger correctement, logiquement les cosses devraient être graissée pale
J'ai bien dit logiquement Wink

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Il est vrai que ta verte @ passée du temps aux intempéries, un coup de WD40 sous le capot ne nuira pas Laughing

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Je pense que la graisse sur les cosses est tout autour pour éviter à l'air de venir oxyder les contacts. Mais pas de graisse au niveau du contact lui même confused

Sauf si tu met de la graisse chargée de particules d'argent drunken

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Ou de la graisse NEUTRE qui protège le cuivre, l'alu et le plomb, une graisse de contact électrique Laughing
mais il est vrai que la graisse au cuivre est nickel Cool

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Bon je vais suivre vos conseils, faut la bichonner mémère....mais elle finit toujours par repartir, c'est rassurant bounce

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Quand tu testera ton alternateur, teste aussi le régulateur !! Ca peut venir de lui aussi !
Allez bon courage !

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OK, je vois aussi pour le régulateur, je vais me trouver un voltmètre cette semaine car cela me servira toujours et par contre j'aurais besoin d'avis expert pour savoir comment tester : Embarassed ou brancher par exemple et quelle indication il sevra indiquer.
Je sais déjà que c'est 14 volt pour l'alternateur :emoticon3: .

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Je fais un topo et je te tiens au jus.... tu as trouvé pret de tes épingles Questionlol!

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PTITTRAIN a écrit:
Je fais un topo et je te tiens au jus.... tu as trouvé pret de tes épingles Questionlol!


Heu.............? Vous pouvez répéter la question ???? confused

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GUILEB a écrit:
OK, je vois aussi pour le régulateur, je vais me trouver un voltmètre cette semaine car cela me servira toujours et par contre j'aurais besoin d'avis expert pour savoir comment tester : Embarassed ou brancher par exemple et quelle indication il sevra indiquer.
Je sais déjà que c'est 14 volt pour l'alternateur :emoticon3: .


aux bornes de la batteries

entre 12 et 13V moteur coupé

un peu plus de 14V moteur tournant (parfois il faut accelerer un peu)

au boulot !! Wink

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J'ai trouvé un voltmètre. OK pour la mesure à la batterie mais qu'est ce que je dois lire à l'alternateur, au démarreur ou régulateur.
QuestionQuestionQuestionVery Happy

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Oui, mais après ya peut-être un moyen d'identifier l'organe qui ne va pas si la batterie va bien....?

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salut
ton voltmetre tu le met sur volt continu
et la tenssion que tu devras lire sera entre 12 et 14 volt.
mais tu ne peux pas controler une tenssion sur le demarreur car de tout façon pour le faire tourner il est branché directement sur la batterie donc il faut que tu controle la tenssion de la batterie. (sauf si tu as une fuite de courrant entre les 2. mais a se niveau j'en doute)
si tu veux controler ton alternateur, un truc tout simple, demarre, allume tes feux devant un mur et accelère et relache, si la luminosité des feux change c'est que "en general" l'alternateur est bon.
pour le régulateur le mieux c'est de le remplacer par un autre pour voir s'il est bon.

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tiens a propos de ça spoti l'ami 8 fait warning en pleins phares quand je roule as tu une explication a çà? car les autres ne le font pas !!

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J'ai un doute, je mets ma belle en marche ce matin et te redis ça après Laughing

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