GUILEB 0 Posté(e) le 25 février 2009 Bon, la dernière sortie à eu raison de mon démarrage ...Il a été de plus en plus difficile de démarrer au cours de la journée et maintenant plus rien . Le démarreur lance au ralenti , ce qui ne suffit pas. Je vois deux solutions : démarreur deffectueux ( charbons ) ou batterie qui ne charge pas, ou les deux. Comme cela n'a jamais été très violent magrè un changement de batterie, je pense que le démarreur est deffectueux et qu'en plus la batterie ne se charge pas bien.... Mais je ne sais pas comment identifier la cause réelle et pas quoi commencer pour être sur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 25 février 2009 si tu veux je dois bien avoir le tout .... et tu remplace comme sa tu sera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 25 février 2009 deuchman a écrit:si tu veux je dois bien avoir le tout .... et tu remplace comme sa tu sera Bah, OK, je ferais bien un test avec un autre demarreur après avoir rechargé ma batterie pour voir la différence:bounce: et verifier que cela ne vienne pas d'une saloperie de fil ou un truc comme ça...et si ca marche je verrais ensuite pour changer aussi l'alternateur si la batterie faiblie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 26 février 2009 bon je te ramenne sa faut que je le démonte et voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 26 février 2009 Merci, je vais donc démonter le mien aussi pour préparer le test. Par contre après une nouvelle tentative, je m'apperçoie que l'essence fuit sous le carbu lorsque j'insiste De mieux en mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 26 février 2009 As tu toujours ta courrie? n'aurait elle pas cassée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 26 février 2009 demarre plus du tout?a la manivelle elle demarre ?tu as un voltmetre?tu as des cables pour shunter avec une autre batterie?allez au boulot, elle finira par demarrer comme la mienne !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 26 février 2009 Citation :Par contre après une nouvelle tentative, je m'apperçoie que l'essence fuit sous le carbu lorsque j'insiste C'est normal !!Au début je me suis inquiété aussi mais on m'a expliqué qu'il y a un tout petit trou pour éviter de noyer le moteur !!Donc, pas d'affolement la dessus ! [mode autosatisfaction:ON] : wouaw, je débute et j'arrive à trouver des réponses !! [mode autosatisfaction:OFF] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 27 février 2009 Marco44 a écrit:Citation :Par contre après une nouvelle tentative, je m'apperçoie que l'essence fuit sous le carbu lorsque j'insiste C'est normal !!Au début je me suis inquiété aussi mais on m'a expliqué qu'il y a un tout petit trou pour éviter de noyer le moteur !!Donc, pas d'affolement la dessus ! [mode autosatisfaction:ON] : wouaw, je débute et j'arrive à trouver des réponses !! [mode autosatisfaction:OFF] J'espère que c'est ça, mais losque j'accélère à la main moteur à l'arrêt, ca coule sous le carbu et sous la pipe, c'est impressionant. Mais si tu dis que c'est normal, ce n'est pas la peine que je démonte tout le bazard alors ???? et je me contente du démarreur ou de l'alternateur ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 27 février 2009 ioyo a écrit:demarre plus du tout?a la manivelle elle demarre ?tu as un voltmetre?tu as des cables pour shunter avec une autre batterie?allez au boulot, elle finira par demarrer comme la mienne !! La dernière fois elle a démarré à la manivelle mais elle était chaude, j'ai re-tenté à froid, ca a l'air plus dur...Mais je pense qu'en poussant elle démarrerait. Pour le moment je recharge une batterie, puis ensuite je vais essayer de changer démarreur et alternateur si necessaire pour voir d'ou ca vient. Déjà je suis rassuré sur la "fuite d'essence" Je n'ai pas de voltmètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 27 février 2009 PTITTRAIN a écrit:As tu toujours ta courrie? n'aurait elle pas cassée? Courroie de l'alternateur ???? faut qu'je regarde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 27 février 2009 Pour voir si le chargement de la batterie se fait correctement.Vérifie que les fils au cul de l'aternateur sont bien branchés (panne que j'ai eu en janvier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 février 2009 passe à la maison chercher un voltemètre si tu veux, j'en ais un et pour les pièces je démonte ou si tu veux que ce soit plus rapide passe chez marsu demain matin, on y est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 février 2009 Il faut que moteur tournant, tu es 14v au régulateur.... Si tu vas @ la journée meca demain, je peux prendre un voltmètre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 27 février 2009 salut mon demareur viens de lacher au debut je pensait que c'etait la batterie mais meme avec des pinces et une autres batterie elle ne voulait rien savoir c'est en tapant au marteau sur le demareur que la mémé a donner signe de vie charbon hs si en tapant dessus ton demareur repart tu a trouver ta panne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 février 2009 t'as pas un croquis d'un démarreur pour que guileb le trouve plus facilement et d'un marteau aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 27 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 27 février 2009 Pas bien de se moquer Deuchman Faut te faire un croquis Guileb Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 27 février 2009 Je note les noms : Mrs Ptittrain et Deuchman Sinon, aujourd'hui j'ai réussi à démarrer à la manivelle et ensuite au démarreur...qui a bien fonctionné. Pour la fuite sous le carbu : effectivement cela semble normal car c'est simplement quand elle est noyée et que le starter est tiré...Ca doit être une sorte de sécurité... Je vais donc recharger ma batterie, faire un test demain. Puis ensuite mesurer à l'alternateur et voir pour tester avec un démarreur. Malheureusement je ne pourrais pas passer à la journée méca demain matin, ni chez Marsu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 27 février 2009 ioyo a écrit: Eh oh !!!! tu pourrais dire quelque chose pour ma defense au lieu de te marrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 27 février 2009 Ptittrain et Deuchman, je vais passer pas loin de chez vous demain vers 17h30, est-ce qu'un de vous serait dans le coin pour me montrer en 2 mns comment mesurer les 14 volts de l'alternateur avec le voltmètre...comme ça je serais fixé et il ne restera plus que le démarreur comme coupable si je comprend bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 27 février 2009 GUILEB -> MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 27 février 2009 GUILEB a écrit:Ptittrain et Deuchman, je vais passer pas loin de chez vous demain vers 17h30, est-ce qu'un de vous serait dans le coin pour me montrer en 2 mns comment mesurer les 14 volts de l'alternateur avec le voltmètre...comme ça je serais fixé et il ne restera plus que le démarreur comme coupable si je comprend bien. demain je fais la peinture (enfin benjamin....), je ne sais pas si je serais là appelle dans l'après midi :emoticon16: y'a pas de souci :emoticon2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 28 février 2009 Ben peint l'AK chez Marsu et pour y avoir été, chez MARSU, tu n'en ressorts jamais indème alors pour les conseils, il va falloir peut être attendre un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 28 février 2009 jc2cvfrance3 a écrit: Ben peint l'AK chez Marsuet pour y avoir été, chez MARSU, tu n'en ressorts jamais indème alors pour les conseils, il va falloir peut être attendre un peu c'est pas moi qui traine à la choucroute bon c'est vrai la dernière avec Jjf lors de l'apéronoel était pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 février 2009 GUILEB a écrit:Ptittrain et Deuchman, je vais passer pas loin de chez vous demain vers 17h30, est-ce qu'un de vous serait dans le coin pour me montrer en 2 mns comment mesurer les 14 volts de l'alternateur avec le voltmètre...comme ça je serais fixé et il ne restera plus que le démarreur comme coupable si je comprend bien. Moi, je suis là Guileb, en train de finir mon portail mais là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 28 février 2009 j'suis chez moi aussi, mais je pense que ptittrain est plus qualifié il est dans la partie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 28 février 2009 deuchman a écrit:j'suis chez moi aussi, mais je pense que ptittrain est plus qualifié il est dans la partie Continue, j'aime bien quand tu me flatte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 28 février 2009 Finalement je suis arrivé chez moi mais je dois repartir...Je me suis mal debrouiillé. Bon sinon après une charge de la batterie et nettoyage de toutes les cosses et fils elle a démarrer magnifiquement les deux fois aujourd'hui ...Du coup je suis pommé...démarreur, alternateur.... Bon je tenterais quand même la vérif des 14 volts à l'alternateur dès que possible....et j'y verrais plus clair ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 28 février 2009 bon bah ..... courage alors et croise les doigts pour quelle continue à démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 1 mars 2009 cosses oxydées = resistance = perte de puissance = demarreur qui tourne moins vite + batterie qui se recharge malc'est peut etre juste ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Comme le dit ioyo, c'est peut être juste ça, les cosses oxydées, cela suffit @ ne pas recharger correctement, logiquement les cosses devraient être graissée J'ai bien dit logiquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Il est vrai que ta verte @ passée du temps aux intempéries, un coup de WD40 sous le capot ne nuira pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Je pense que la graisse sur les cosses est tout autour pour éviter à l'air de venir oxyder les contacts. Mais pas de graisse au niveau du contact lui même Sauf si tu met de la graisse chargée de particules d'argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Ou de la graisse NEUTRE qui protège le cuivre, l'alu et le plomb, une graisse de contact électrique mais il est vrai que la graisse au cuivre est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Bon je vais suivre vos conseils, faut la bichonner mémère....mais elle finit toujours par repartir, c'est rassurant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco441 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Quand tu testera ton alternateur, teste aussi le régulateur !! Ca peut venir de lui aussi ! Allez bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 2 mars 2009 OK, je vois aussi pour le régulateur, je vais me trouver un voltmètre cette semaine car cela me servira toujours et par contre j'aurais besoin d'avis expert pour savoir comment tester : ou brancher par exemple et quelle indication il sevra indiquer. Je sais déjà que c'est 14 volt pour l'alternateur :emoticon3: . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Je fais un topo et je te tiens au jus.... tu as trouvé pret de tes épingles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 2 mars 2009 PTITTRAIN a écrit:Je fais un topo et je te tiens au jus.... tu as trouvé pret de tes épingles Heu.............? Vous pouvez répéter la question ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 mars 2009 Oui.... MP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 2 mars 2009 GUILEB a écrit:OK, je vois aussi pour le régulateur, je vais me trouver un voltmètre cette semaine car cela me servira toujours et par contre j'aurais besoin d'avis expert pour savoir comment tester : ou brancher par exemple et quelle indication il sevra indiquer.Je sais déjà que c'est 14 volt pour l'alternateur :emoticon3: .aux bornes de la batteriesentre 12 et 13V moteur coupéun peu plus de 14V moteur tournant (parfois il faut accelerer un peu)au boulot !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 6 mars 2009 J'ai trouvé un voltmètre. OK pour la mesure à la batterie mais qu'est ce que je dois lire à l'alternateur, au démarreur ou régulateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 6 mars 2009 ????? sais pas ???? marsu peut etre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 6 mars 2009 bah se que t'as dis ton frero plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 6 mars 2009 Oui, mais après ya peut-être un moyen d'identifier l'organe qui ne va pas si la batterie va bien....? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 6 mars 2009 salut ton voltmetre tu le met sur volt continu et la tenssion que tu devras lire sera entre 12 et 14 volt. mais tu ne peux pas controler une tenssion sur le demarreur car de tout façon pour le faire tourner il est branché directement sur la batterie donc il faut que tu controle la tenssion de la batterie. (sauf si tu as une fuite de courrant entre les 2. mais a se niveau j'en doute) si tu veux controler ton alternateur, un truc tout simple, demarre, allume tes feux devant un mur et accelère et relache, si la luminosité des feux change c'est que "en general" l'alternateur est bon. pour le régulateur le mieux c'est de le remplacer par un autre pour voir s'il est bon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 6 mars 2009 tiens a propos de ça spoti l'ami 8 fait warning en pleins phares quand je roule as tu une explication a çà? car les autres ne le font pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 7 mars 2009 J'ai un doute, je mets ma belle en marche ce matin et te redis ça après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites