Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
wallas 44

mon chassis un peu malade

Messages recommandés

salut a tous Very Happy

voila des photos de mon chassis qui est un peu malade

j'aimerais votre avis

merci a vous king

longeron arriere
je l'ai decouvert en deposant le reservoir

et le meilleure pour la fin

reparer grossierement au sintho surement par l ancien proprio

quand pensez vous

scratch

Pour l'instant,tu peux seulement le traité au rustol et un coup de peinture.Et plus tard tout démonter et changer ton chassis ArrowSad

Laurent

Un châssis n'est jamais réellement mort, ils roulaient encore avant de péter
Tu peux le refaire en partie si tu sais souder au semi ou mig, mais c'est du boulot et des sous, la tôle coûte moins chère en ce moment Laughing
Si tu veux le changer, c'est un WE de boulot, decocage et remontage
Si tu passes par un neuf, l'idéale est le châssis glava, plus cher mais plus d'entretien Wink car il faut dans un châssis mettre de la cire de Corp creux pour éviter qu'il s'abîme, mais cette opération est rarement réalisée Sad d'où l'état de beaucoup de châssis
Pour l'entretien d'un châssis il y a aussi l'huile de vidange pulvérisée dans le châssis ou bien une autre technique qui m'a été donné par rémy16, de l'huile de Vidange avec 20% de Gazoil
Allez, tous au boulot Laughing

Changer une tole comme dit petit train c'est possible, mais la a ce que je vois c'est le brancard arrière qui est troué et la il y a du boulot.
lorsque tu vas enlever les toles a l'interieur ca devrait etre pareil ou pire.
le probleme du chassis ne pas le remplacer ou le refaire est une chose, il peut tenir un certain temps ,1an, 2,3 ans ou plus.
mais le jour ou il va plier ( une nid de poule, dot d'ane etc ) il risque d'avoir plus de dégats ( colonne de direction qui coupe, joue d'ailes et capot qui plient et dans certain cas la boite de vitesse qui rentre dans le plancher de pedales...).
pas facile de faire un choix :emoticon13:

mon choix se porte sur un chassis galva

mais pas toute de suite

j'ai vue sur le net des chassis beaucoup plus malade que le mien

j'espere pouvoir faire encore un an avec celui ci

mise a par les trou montrer il me semble plutot sain

je dit bien il me semble

c'est vrai qu'il est bien malade ton chassis affraid le probleme maintenant c'est que tu le sais, donc tu vas penser qu'à sa drunken crois moi j'en ais fais l'expérience, mais perso j'ais pas eu le temps d'y penser longtemps pale il a plier Suspect moi je dis ne perds pas de temps à le changer, parce que comme dis spoti (et il à toujours raison.......) quand sa plie sa fait plus de dégat, qu'autre chose Sad surtout que tu vas arriver bientot au beaux jours et tu vas avoir de te balader avec toute ta p'tite famille (plusieurs dans la méhari avec un chassis malade affraid ),à toi de voir.... mais fait le bon choix ..... mais faut pas que tu prennes peur quand même bom sa peux tenir geek
bon courage (et c'est bete le pere noel est passé y'a pas longtemps lol! ), en meme temps le mien à je pense tenue 2ans 1/2 ... avant de rendre l'ame en roulant normalement ....

le rustol il y en as dans les magasins de bricolage, presque tous, enfin je pense

spoti a écrit:
le rustol il y en as dans les magasins de bricolage, presque tous, enfin je pense

+1 dans n'importe quelle GSB ou petit quincaillier Laughing

Si tu passes ton Rustol maintenant, je pense qu'il est préférable que ta tôle soit bien sèche. Le principe du rustol est un antirouille pénétrant, grâce à sa très faible tension de surface, il s'infiltre partout jusqu'à ce qu'il trouve de l'eau auquel il n'est pas missible, et si tout n'est pas imprégné de ce produit, la rouille continura tranquilement son travail à partir de l'endroi non protégé.
Pour bien faire par ces temps ci, je te conseillerais de donner quelques coups de brosse de chauffer la tôl avant application du Rustol.
Le Rustol en aérosol est plus cher mais bien pratique car tu peux en envoyer par les trous à l'intérieur, il est encore plus fluide et pas de pinceau a nettoyer.

salut a tous

bon j'ai acheter un petit bidon de 0.5 litre de rustol et une bombe

il n'y a plus qu'a Very Happy

• Créer...