Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Herbie

Herbie débarque !

Messages recommandés

Bonjour amis deuchistes Like a Star @ heaven

Moi c'est Anais, j'ai 21ans et je suis une grande passionnée de coccinelle depuis ma plus tendre enfance. Vous allez me dire, mais qu'est ce que je fous ici....lol, bah j'aime aussi les 2CV et je ne me prive pas de les saluer quand j'en croise, même les dianes et les autres ! Et puis pourquoi ne pas mélanger deux mythes, comme sa a déjà été fais par d'autres.

Et entre nous, vous êtes un peu la coccinelle française Rolling Eyes

Parlons un peu de ma petite protégée ! Je suis l'heureuse propriétaire d'une coccinelle de 1972. La madame vient d'alsace. Elle a été restaurée entiérement en 1997 et depuis elle n'a pas bougée.

* Freins à disque à l'avant
* Tambours à l'arriére
* moteur 1600 C
* Boite longue 8*35

Places aux photos :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Herbie, amie "coccinelliste" :emoticon11: je vois que tu te débrouille pas mal en photo

On accèpte tout les passionnés de vieilles autos (avec quand même une grosse prédominance pour notre vénérable 2cv et ses dérivés)

Entre nous, je préfère ta dernière photo cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut herbie

bienvenue ici

moi les cox j'adore et la tienne est magnifique

encore une voiture fiable simple a réparer une bonne bouille sympa un moteur qui ronronne qui souhait

arrrrrrr cela me rappelle la cox d un ami il y a quelque année elle était tellement a raz du sol que lorsque l on allait se promener a Nantes on chantait l échappement sur la place royale pour repartir dans nos campagne

je t avouerais que lorsque j ai chercher ma mémé j'ai regarder aussi les annonce de lm1

mais mon coeur était ailleurs

continue a lui faire de gros bisou et a la cajoler comme il se doit et elle te le rendra Very Happy

seb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @ toi herbie cheers
Superbe de Coxinelle
Appel @ Deuchman qui traîne ses roues sur pas mal de route, Herbie recherche des photos et des infos sur herbie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette accueil Razz

Oui, comme vous pouvez le voir, j'aime énormément ma petite coccinelle ... d'ailleurs je vais passer la st valentin avec Embarassed

A vrai dire j'en rêver depuis si longtemps que maintenant, chaque instants est savourer jusqu'a la derniére seconde. C'est con à dire mais je suis en extase quand je suis à son volant ou même entrain de la vidanger mdr! Au boulot on prend pour une folle quand je dis que j'ai une voiture mais que je préfére venir à vélo parceque j'ai trop peur de l'a laisser sur le parking Laughing

Bref, je suis peut être un peu extrême mais elle me le rend bien ! Et puis entre nous, quand je vois les voitures afreuse qui nous pondent bah je me dis que je vais continuer de bichonner ma coX lol!

J'ai un projet pour ma protégée....je rêve d'avoir ma choupette. D'ailleurs une réplique m'est passé sous le nez quand je chercher ma coX, j'étais verte. J'ai plusieurs options.

* Acheter une coX plus ancienne (année 60) et en faire une vrai réplique avec le découvrable. Mais le truc c'est que sa me fera 2 coccinelles (bah ouais, il est hors de question que je vend ma 1er coX). Et deux coX c'est un budget (garage, resto, entretien)

* 2éme option : Repeindre ma coX en L87 avec les fameuses bandes tricolores. C'est plus simple et moins couteux. Mais sa changera radicalement son look actuel que j'aime bien aussi.

* 3éme option : Je gagne au loto, je m'achéte pleins VW, une deuch, une corvette stingray, une porche 350, une new beetle sport edition....etc ....etc

C'est beau de rêver Rolling EyesMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Herbie et bienvenue sur le forum !!
Dis donc, vu comme tu parles passionnement de ta cox, tu as ta place ici !
Toi aussi tu lui parles à ta voiture ? Alors c'est normal Laughing
Par contre, si tu remplie bien ton profil, on pourra un peu mieux te situer cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN a écrit:
Bienvenue @ toi herbie cheers
Superbe de Coxinelle
Appel @ Deuchman qui traîne ses roues sur pas mal de route, Herbie recherche des photos et des infos sur herbie....


pour commencer, qu'est ce que tu entends par là scratchscratchscratch tu veux que je preine des photos de cox maintenant drunken vous voulez plus de deuche les gars lol! effectivement j'en voie quand meme pas mal sur la route des cox .... et des deuches aussi (aujourd'hui encore 5, mais pas eu le temps de sortir l'appareil drunken )

et deuxiemement, bienvenue à toi herbie et à ta cox (meme si j'y connais rien ... pale )et félicitation pour les belles photos.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue a toi herbie.
la cox et les coxistes, je connais, avant de commencer dans la 2cv. je voulais une cox et j'ai participé plusieurs fois au super vw nationale a lege cap feré avec un copain qui en avait une (enfin plusieurs).
mais aujourd'hui la route je l'a trace en deuch.mais reste toujours fidèle a notre belle cox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Cox et tes photos sont chouettes. A te lire on sent bien la passion qui t'anime et on sait tous ce que tu ressent pour ta Cox.
Continue et tu as raison, Deuche ou Cox, c'est la passion qui compte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchman a écrit:
.....

pour commencer, qu'est ce que tu entends par là scratchscratchscratch .....

Mon cher Deuchman,
Je veux dire par là, que si tu vois Herbie, avec ou sans chauffeur car elle roule aussi toute seule
Souviens toi.... Herbie c'est ELLE


















Y connait plus ses classiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait je ne rapellais pas qu'elle s'appellait "herbie" scratch , moi j'croyais qu'elle s'appellait "A monté-carlo","A mexico", .... lol! non sérieux j'avais plus se souvenir, comme quoi mes enfants grandissent :emoticon1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'avoue que j'ai un gros doute !
Surtout qu'a 90% les constructeurs automobiles française copie les allemandes.....c'est encore d'actualité aujourd'hui Rolling Eyes

Les premiers prototypes de la coX sont sortie en 1936 (dont le type 60). 30 prototypes VW30 sont assemblés en 1936 et 1937. Ils sont motorisés avec un quatre cylindres à plat opposés 2 à 2 de 985 cm3, refroidis par air bien évidament.

Mais sans parler de ça, Ferdinand avait déjà en tête le projet d'une voiture populaire pour le peuple en 1934.

Aprés la véritable coccinelle sortira dans en 1938 mais l'idée était déjà pondu bien avant.

J'avoue, je ne connais pas l'histoire de la 2CV mais aprés recherche furtive sur le net. Voilà sur quoi je suis tombée : http://users.skynet.be/vincent.beyaert/V2004/EVO-Prototypes.htm

* Le 1er prototype sort en 1937 *

Une chose est sure, le moteur à l'arriére c'est bien une idée de Ferdinand lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Herbie,

Les allemands n'ont jamais réussi à voir la 2cv pendant la guerre, et Ferdinand avait déjà pensé à la forme de la cox/porche en 1936

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
studystudystudystudy
alors après des recherches, la cox est véritablement de 1948 (comme notre deuche d'ailleurs), je vais vous donner quelques extraits (j'ai essayé de synthétiser) :

En 1936, Adolf Hitler inaugure l'usine Wolfsburg qui va fabriquer la Volkswagen à Fallersleben, en Basse-Saxe. La société Volkswagen GmbH est intégrée au registre du commerce en 1938. L’usine est presque totalement terminée en 1939 et dispose des meilleures machines américaines disponibles.

Porsche, à la tête de Gezuvor, société chargée du développement du projet, et sa petite équipe réussissent à terminer un premier prototype dès la fin de 1935. Deux autres construits tout aussi artisanalement dans le garage de la villa de la famille Porsche, entament à leur tour une série d'essais l'année suivante. La Volkswagen, après avoir satisfait à de longs tests d'endurance en 1937, reçoit dans le même temps une carrosserie nettement plus civilisée dotée notamment de deux petites ouïes triangulaires en guise de lunette arrière. La ligne générale est créée par le styliste Erwin Kommenda. Une trentaine de voitures pilotes (connues sous le nom VW30), dont une partie de la fabrication est confié au constructeur Mercedes-Benz, sont testées. Placés sous la responsabilité de Ferry Porsche, le fils de Ferdinand, les essais sont réalisés par 200 membres des S.S., qui se relaient jour et nuit au volant des voitures. Au total, elles parcourent 2,4 millions de kilomètres

Dévoilée publiquement le 26 mai 1938, lors de la pose de la première pierre de l'usine de Wolfsburg, elle est alors baptisée officiellement KdF pour « Kraft durch Freude » (force dans la joie), du nom d'une branche du front du travail nazi. La production en série de la Volkswagen relève davantage de la mise en scène à des fins de propagande qu'à une réelle volonté de propager l'automobile dans le pays. Les candidats automobilistes, obligatoirement membres de cette organisation, devront de surcroit épargner et effectuer le paiement d'avance. Près de 336 668 allemands enverront ainsi toutes leurs économies à la sinistre organisation, sans qu'aucune voiture ne soit livrée.

La guerre retarde cependant le lancement de la Coccinelle. L'usine est en effet utilisée par l'armée, et ce n'est qu'en 1948 que la production industrielle commence réellement. Les chaînes de montages sont utilisées pour construire des « Kübelwagen », version allemande de la Jeep, et des « Schwimmwagen », véhicules amphibies. La Coccinelle n'est pas totalement abandonnée durant la Seconde Guerre mondiale étant donné que des « Kommandeurwagen » sont réalisés. Ce sont des véhicules équipée d'une carrosserie de Coccinelle mais d'un châssis de Kübelwagen et équipés de pneumatiques tout-terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, qui a copier sur qui ? Very Happy

Enfin on s'en fou aprés tout, car au final on a 2 voitures sympatoche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Herbie a écrit:
Alors alors, qui a copier sur qui ? Very Happy

Enfin on s'en fou aprés tout, car au final on a 2 voitures sympatoche Razz


affirmatif çe n'est pas l'important ! le prinçipal c'est qu'elles ont ete construites pour notre grand plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut la coxiste!
bienvenue par chez nous!
chouette ta cox un peu soft par rapport a celles qu'on peut voir mais tellement élégante!
la change pas! trouves en une autre pour faire ta Herbie!!! une découvrable voir ovale ce serait class avec un petit 2l qui va bien!

pour ma part quand j'aurai du budget je me vois bien cruiser en Karman ghia kustom... en attendant je me contente de la golf mk3 GTI c'est déjà ça!
faut dire aussi qu'il faudra que je finisse aussi mes euches avant tout ça! et il reste du taf! lol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...