wallas 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 salut a tous a mes heures perdu je m'amuse un peu voila notre dernier voyage bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 9 février 2009 ouha, cool tu voyage à pas cher :emoticon2: :emoticon2: :emoticon2: sympa le monta(n)ge :emoticon3: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 9 février 2009 :emoticon24: Beau collage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 9 février 2009 Bizarre y a pas plus de neige que ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 et non c'etait l'été Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 9 février 2009 mais oui, mais oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 9 février 2009 tu t'amuse bien! Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 super sympa les vacances en mère-a-rit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 bientot je part au maroc je fait l'aller et retour dans la journée je vous meterais une petite photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 au maroc ouah ! mais tu n'as pas peur de l'abimer ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 mais non mais non je part le matin j arrive devant la mosquée l'apres midi je prend une petite photo et le soir je suis a nantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 elle est equipée d'un reacteur d'avion?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 oui sur un autre forum on m appelle le concorde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 ah oui je comprends mieux !! :R-]: avec l'az il me faudrais au moins 1 semaine pour desçendre au maroc a 65 km/h de moyenne :-]: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 9 février 2009 recule pas trop il y a le ruisseau derriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 65 km !!!! moi qui pensais que ma mehari se trainais a 90 et que les deuch etait plus rapide ?? désoler mais je suis asser novice dans le monde de la deux pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 la 2 cv 6 roule de moyenne a 90 100 maxi 120km/h (25cv) la 2 cv az ...................... à 65km/h ..... 80km/h (12cv) l'ami 8 .........................à 90 100........130 km/h (35cv) c'est a ces vitesses que je roule avec mes "chéries" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 donc si je ne suis pas trop idiot la 2cv 6 c est un 435 l az un 300et des bannanes et l ami un 602 c'est ca?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 non ! l'az c'est un 425 cm3 12cv la 2 cv 6 602cm3 25 cv l'ami 8 602cm3 35 cv la méhari je ne sais plus si c'est une 25 ou 35 cv? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 la mehari pour la mienne c est un 602 35 cv mais les plus ancienne je ne sais pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 9 février 2009 tu sais ,on en apprends tous les jours bon c'est pas le tout mais a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 11 février 2009 2 cv des marais 44 a écrit:non !l'az c'est un 425 cm3 12cvla 2 cv 6 602cm3 25 cvl'ami 8 602cm3 35 cvla méhari je ne sais plus si c'est une 25 ou 35 cv? J'ai cru voir que pour mon cas, az de 1956, c'est 9cv et que ma vitesse maxi donnée par le constructeur est 60km/h. Je ne suis plus sur mais je confirme que la vitesse maxi que j'ai pu atteindre c 'est 60km/H Mais même à cette vitesse, c'est le pied. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 11 février 2009 ma mémé ne depasse pas le 90km,mais il est asser rare que je la pousse aussi loin 60 70km serait plutot ma vitesse de croisiere faudrait voir a profiter du paysage quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 11 février 2009 GUILEB a écrit:J'ai cru voir que pour mon cas, az de 1956, c'est 9cv et que ma vitesse maxi donnée par le constructeur est 60km/h.Je ne suis plus sur mais je confirme que la vitesse maxi que j'ai pu atteindre c 'est 60km/H Mais même à cette vitesse, c'est le pied. normalement les 375 font 9 cv! si c'est le cas de la tienne: alors tu as un moteur de 2cv A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 12 février 2009 2 cv des marais 44 a écrit:GUILEB a écrit:J'ai cru voir que pour mon cas, az de 1956, c'est 9cv et que ma vitesse maxi donnée par le constructeur est 60km/h.Je ne suis plus sur mais je confirme que la vitesse maxi que j'ai pu atteindre c 'est 60km/H Mais même à cette vitesse, c'est le pied.normalement les 375 font 9 cv! si c'est le cas de la tienne: alors tu as un moteur de 2cv A Alors c'est bien 12CV, mais les premières versions allaient moins vite non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 12 février 2009 wallas 44 a écrit:mais non mais non je part le matin j arrive devant la mosquée l'apres midi je prend une petite photo et le soir je suis a nantes Pas de mosquée à Nantes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
2 cv des marais 44 0 Posté(e) le 12 février 2009 Alors c'est bien 12CV, mais les premières versions allaient moins vite non ? à je ne peux pas te dire la mienne est de 1960 et donc j'ai un 425 cm3 12 cv et je roule a 70 km/h environ ça dépênd du vent et de l'inclinaison de la route normalement les 2 cv A roulaient a un vitesse maxi de 60 km/h pour 9 cv et un moteur de 375 cm3 c'etait pas trop mal pour l'epoque en çe temps là ils avaient le temps nos ancêtres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 12 février 2009 Je vais essayer de vous mettre un tableau pour éclaicir vos lanternes sur les moteurs malgré ça je pense qu'il ne soit pas encore tout à fait fiable, ayant eu connaissance de moteurs qui ne devait pas être sur les bons modèles... enfin Citroën devait jouer au petit sorcier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 12 février 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wallas 44 0 Posté(e) le 12 février 2009 merci pour ce tableau qui eclaire bien ma lanterne petit question ou peut on trouver la eference de son moteur y a t il une plaque d identification dessus ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 15 février 2009 <tr> Voici ce que j'ai trouvé, il y aurait 4 versions du 425....et le mien serait un 12cv / 4000 tours/mn Cycle à 4 temps, 2 cylindres horizontaux opposés (flat-twin), en position longitudinale avant. Bloc-cylindres non chemisés en fonte, culasse hémisphérique en alliage léger, alésage 62 mm, course 62 mm, cylindrée 375cm²Distribution par arbre à came central entraîné par des pignons, soupapes en tête disposés en "V". Vilebrequin à 2 paliers, bielles non démontable. Piston en alliage léger. Refroidissement par air forcé, ventilateur à 8 pales. Graissage sous pression avec radiateur d'huile. Alimentation par carburateur inversé Solex 22 ZACl. Allumage par bobine double et rupteur monté en bout d'arbre à came. Dynamo monté en bout de vilebrequin, batterie 6 V 53 Ah. Taux de compression 6,2. Puissance 9 ch. SAV à 3.500 tr/min. Couple 2 m.kg à 2.000 tr/min. Capacités : huile moteur 2 L, réservoir de carburant 20 L. Citroën, entreprise fondatrice Le moteur a été pensé pour avoir une efficacité maximale avec le minimum de maintenance. C'est un petit chef d'oeuvre de logique : il est léger, facile d'accès (ouverture facile du capot, démontage rapide des ailes), peu gourmand, mais surtout d'une résistance à toute épreuve. Il s'agit donc d'un bicylindre à plat refroidi par air et distribution par culbuteurs, associé à une boite de vitesses à 4 rapports plus un rapport pour la marche arrière. Si la puissance est relativement faible, elle peut néanmoins être sollicitée de façon constante sans risque de casse. L'allumage est très bien pensé. La bobine haute tension est double, ce qui fournit simultanément une étincelle aux 2 bougies. La boite de vitesses à 4 rapports est quant à elle remarquablement synchronisée, à l'épreuve des plus mauvais traitements, et est d'un maniement très aisé.Il existe 4 moteurs pour la Deuche. Vous trouverez ci-dessous une description très générale. Le moteur de 375 cm3 est le premier moteur monté sur la 2CV. Il est monté en 1950 sur la 2CV A et la 2CV AU en 1951. Il s'efface en 1955 au profit du moteur 425 cm3. - Quelques caractéristiques :375 cm3, 9ch à 3800 tr/min, 60 km/h maxi.Le moteur de 425 cm3 présente 50 cm3 de plus par rapport au moteur 375 cm3. Il est monté en 1954 sur la 2CV AZ et la 2CV AZU . On le trouve aussi sur la 2CV AZL, la 2CV AZLP. Le moteur subit quelques modifications au cours de sa carrière et il s'effacera en 1970 au profit des moteurs 435 cm3 et 602 cm3. - Quelques caractéristiques :En 1954 : 425 cm3, 12ch à 4000 tr/min, 60 km/h maxi.A partir de 1961: 425 cm3, 13,5ch à 4200 tr/min, 70 km/h maxi.A partir d' avril 1962: 425 cm3, 14ch à 4000 tr/min ou 15 ch à 4500 tr/min, 80 km/h maxi.A partir de mars 1963: 425cm3, 18ch à 5000 tr/min, 95 km/h maxi.Le moteur de 435 cm3 a été monté sur la 2CV4 en 1970. Le 4 désigne 435 cm3. Ce moteur a été commercialisé jusqu'en 1978, arrêt de production de la 2CV4. Outre la 2CV4, la 2CV Spécial jaune cédrat de 1975 et la série spéciale 2CV Spot sont équipées de ce moteur. - Quelques caractéristiques :435 cm3, 26ch à 6750 tr/min, 102 km/h maxi, 5.4 l/100km, 2CV fiscaux.Le moteur de 602 cm3 a été monté sur la 2CV6 en 1970. Le 6 désigne 602 cm3. Ce moteur a été commercialisé jusqu'au 27 juillet 1990. Outre la 2CV6, il est monté sur la 2CV6 Spécial, la 2CV6 Club, les 2CV6 Charleston, Les 2CV Dolly, les 2CV Perrier, la 2CV 007, la 2CV France3, la 2CV Cocorico.- Quelques caractéristiques :602 cm3, 33ch à 6750 tr/min, 115 km/h maxi, 6.1 l/100km, 3CV fiscauxRemarque: un moteur 602 cm3, 29ch Din à 5750 tr/min, 3CV fiscaux avait été monté sur la 2CV AK en 1968. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 16 février 2009 je crois que les petits sorciers de citroen nous ont fait pleins de surprises et qu'on n'arrivera pas à tout savoir Je me rappelle quand j'ai serré mon moteur il y a 9 ans, et qu'on a voulu avec trois autres moteurs 602 en faire un Eh bien quelle a été notre surprise en démontant ces moteurs de trouver des alésages différents des pistons différents enfin voilà (c'était des moteurs censé être de la même année ...) conclusion j'ai acheté un haut moteur neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 16 février 2009 C'était sans doute comme ça à l'époque.....en tout cas moi il faut que j'oublie, mon az ne passera sans doute jamais la barre des 60km/h . J'ai tenté de la pousser un peu hier, finalement 60 c'est une vitesse très sympa surtout avec mes "freins". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 16 février 2009 Le moteur A53 fait 18cv et a un carbu de 28 BCI ou CBI selon l'embrayage. Je pense donc qu'il y a une erreur sur le tableau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jc2cvfrance3 0 Posté(e) le 16 février 2009 jc2cvfrance3 a écrit: Je vais essayer de vous mettre un tableau pour éclaicir vos lanternes sur les moteurs malgré ça je pense qu'il ne soit pas encore tout à fait fiable, ayant eu connaissance de moteurs qui ne devait pas être sur les bons modèles...enfin Citroën devait jouer au petit sorcier oui oui, je pense qu'il y a encore des imprecisions et des ommissions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pappy Boyington 0 Posté(e) le 16 février 2009 Excuse moi, je n'avais pas vu ton post précédent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites