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wallas 44

wallas a gavarnie

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ouha, cool tu voyage à pas cher :emoticon2: :emoticon2: :emoticon2: sympa le monta(n)ge :emoticon3:

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bientot je part au maroc

je fait l'aller et retour dans la journée je vous meterais une petite photo

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mais non mais non je part le matin j arrive devant la mosquée l'apres midi je prend une petite photo et le soir je suis a nantes lol!

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65 km !!!!

moi qui pensais que ma mehari se trainais a 90 et que les deuch etait plus rapide ??

désoler mais je suis asser novice dans le monde de la deux pattes

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la 2 cv 6 roule de moyenne a 90 100 maxi 120km/h (25cv)
la 2 cv az ...................... à 65km/h ..... 80km/h (12cv)
l'ami 8 .........................à 90 100........130 km/h (35cv)
c'est a ces vitesses que je roule avec mes "chéries"

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donc si je ne suis pas trop idiot

la 2cv 6 c est un 435

l az un 300et des bannanes

et l ami un 602

c'est ca??

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2 cv des marais 44 a écrit:
non !
l'az c'est un 425 cm3 12cv
la 2 cv 6 602cm3 25 cv
l'ami 8 602cm3 35 cv
la méhari je ne sais plus si c'est une 25 ou 35 cv?


J'ai cru voir que pour mon cas, az de 1956, c'est 9cv et que ma vitesse maxi donnée par le constructeur est 60km/h.
Je ne suis plus sur mais je confirme que la vitesse maxi que j'ai pu atteindre c 'est 60km/H SleepSleepSleep
Mais même à cette vitesse, c'est le bounceflowercheersI love yousunny pied.

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ma mémé ne depasse pas le 90km,mais il est asser rare que je la pousse aussi loin

60 70km serait plutot ma vitesse de croisiere

faudrait voir a profiter du paysage quand meme Very Happy

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GUILEB a écrit:


J'ai cru voir que pour mon cas, az de 1956, c'est 9cv et que ma vitesse maxi donnée par le constructeur est 60km/h.
Je ne suis plus sur mais je confirme que la vitesse maxi que j'ai pu atteindre c 'est 60km/H SleepSleepSleep
Mais même à cette vitesse, c'est le bounceflowercheersI love yousunny pied.


normalement les 375 font 9 cv! si c'est le cas de la tienne: alors tu as un moteur de 2cv A

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2 cv des marais 44 a écrit:
GUILEB a écrit:


J'ai cru voir que pour mon cas, az de 1956, c'est 9cv et que ma vitesse maxi donnée par le constructeur est 60km/h.
Je ne suis plus sur mais je confirme que la vitesse maxi que j'ai pu atteindre c 'est 60km/H SleepSleepSleep
Mais même à cette vitesse, c'est le bounceflowercheersI love yousunny pied.


normalement les 375 font 9 cv! si c'est le cas de la tienne: alors tu as un moteur de 2cv A


Alors c'est bien 12CV, mais les premières versions allaient moins vite non ?

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wallas 44 a écrit:
mais non mais non je part le matin j arrive devant la mosquée l'apres midi je prend une petite photo et le soir je suis a nantes lol!


Pas de mosquée à Nantes?

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Alors c'est bien 12CV, mais les premières versions allaient moins vite non ?

à je ne peux pas te dire la mienne est de 1960 et donc j'ai un 425 cm3 12 cv et je roule a 70 km/h environ ça dépênd du vent et de l'inclinaison de la route

normalement les 2 cv A roulaient a un vitesse maxi de 60 km/h pour 9 cv et un moteur de 375 cm3 c'etait pas trop mal pour l'epoque en çe temps là ils avaient le temps nos ancêtres!

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Je vais essayer de vous mettre un tableau pour éclaicir vos lanternes sur les moteurs

malgré ça je pense qu'il ne soit pas encore tout à fait fiable, ayant eu connaissance de moteurs qui ne devait pas être sur les bons modèles...

enfin Citroën devait jouer au petit sorcier

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merci pour ce tableau qui eclaire bien ma lanterne

petit question

ou peut on trouver la eference de son moteur

y a t il une plaque d identification dessus ?

merci

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<tr> Voici ce que j'ai trouvé, il y aurait 4 versions du 425....et le mien serait un 12cv / 4000 tours/mnCycle à 4 temps, 2 cylindres horizontaux opposés (flat-twin), en position longitudinale avant. Bloc-cylindres non chemisés en fonte, culasse hémisphérique en alliage léger, alésage 62 mm, course 62 mm, cylindrée 375cm²Distribution par arbre à came central entraîné par des pignons, soupapes en tête disposés en "V". Vilebrequin à 2 paliers, bielles non démontable. Piston en alliage léger. Refroidissement par air forcé, ventilateur à 8 pales. Graissage sous pression avec radiateur d'huile. Alimentation par carburateur inversé Solex 22 ZACl. Allumage par bobine double et rupteur monté en bout d'arbre à came. Dynamo monté en bout de vilebrequin, batterie 6 V 53 Ah. Taux de compression 6,2. Puissance 9 ch. SAV à 3.500 tr/min. Couple 2 m.kg à 2.000 tr/min. Capacités : huile moteur 2 L, réservoir de carburant 20 L. Citroën, entreprise fondatrice
Le moteur a été pensé pour avoir une efficacité maximale avec le minimum de maintenance. C'est un petit chef d'oeuvre de logique : il est léger, facile d'accès (ouverture facile du capot, démontage rapide des ailes), peu gourmand, mais surtout d'une résistance à toute épreuve. Il s'agit donc d'un bicylindre à plat refroidi par air et distribution par culbuteurs, associé à une boite de vitesses à 4 rapports plus un rapport pour la marche arrière. Si la puissance est relativement faible, elle peut néanmoins être sollicitée de façon constante sans risque de casse. L'allumage est très bien pensé. La bobine haute tension est double, ce qui fournit simultanément une étincelle aux 2 bougies. La boite de vitesses à 4 rapports est quant à elle remarquablement synchronisée, à l'épreuve des plus mauvais traitements, et est d'un maniement très aisé.Il existe 4 moteurs pour la Deuche. Vous trouverez ci-dessous une description très générale. Le moteur de 375 cm3 est le premier moteur monté sur la 2CV. Il est monté en 1950 sur la 2CV A et la 2CV AU en 1951. Il s'efface en 1955 au profit du moteur 425 cm3. - Quelques caractéristiques :375 cm3, 9ch à 3800 tr/min, 60 km/h maxi.Le moteur de 425 cm3 présente 50 cm3 de plus par rapport au moteur 375 cm3. Il est monté en 1954 sur la 2CV AZ et la 2CV AZU . On le trouve aussi sur la 2CV AZL, la 2CV AZLP. Le moteur subit quelques modifications au cours de sa carrière et il s'effacera en 1970 au profit des moteurs 435 cm3 et 602 cm3. - Quelques caractéristiques :En 1954 : 425 cm3, 12ch à 4000 tr/min, 60 km/h maxi.A partir de 1961: 425 cm3, 13,5ch à 4200 tr/min, 70 km/h maxi.A partir d' avril 1962: 425 cm3, 14ch à 4000 tr/min ou 15 ch à 4500 tr/min, 80 km/h maxi.A partir de mars 1963: 425cm3, 18ch à 5000 tr/min, 95 km/h maxi.Le moteur de 435 cm3 a été monté sur la 2CV4 en 1970. Le 4 désigne 435 cm3. Ce moteur a été commercialisé jusqu'en 1978, arrêt de production de la 2CV4. Outre la 2CV4, la 2CV Spécial jaune cédrat de 1975 et la série spéciale 2CV Spot sont équipées de ce moteur. - Quelques caractéristiques :435 cm3, 26ch à 6750 tr/min, 102 km/h maxi, 5.4 l/100km, 2CV fiscaux.Le moteur de 602 cm3 a été monté sur la 2CV6 en 1970. Le 6 désigne 602 cm3. Ce moteur a été commercialisé jusqu'au 27 juillet 1990. Outre la 2CV6, il est monté sur la 2CV6 Spécial, la 2CV6 Club, les 2CV6 Charleston, Les 2CV Dolly, les 2CV Perrier, la 2CV 007, la 2CV France3, la 2CV Cocorico.- Quelques caractéristiques :602 cm3, 33ch à 6750 tr/min, 115 km/h maxi, 6.1 l/100km, 3CV fiscauxRemarque: un moteur 602 cm3, 29ch Din à 5750 tr/min, 3CV fiscaux avait été monté sur la 2CV AK en 1968.

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Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil je crois que les petits sorciers de citroen nous ont fait pleins de surprises
et qu'on n'arrivera pas à tout savoir Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Je me rappelle quand j'ai serré mon moteur il y a 9 ans, et qu'on a voulu avec trois autres moteurs 602 en faire un NoNoNo
Eh bien quelle a été notre surprise en démontant ces moteurs de trouver des alésages différents des pistons différents enfin voilà (c'était des moteurs censé être de la même année ...) conclusion j'ai acheté un haut moteur neuf. WinkWinkWink

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C'était sans doute comme ça à l'époque.....en tout cas moi il faut que j'oublie, mon az ne passera sans doute jamais la barre des 60km/h Sleep . J'ai tenté de la pousser un peu hier, finalement 60 c'est une vitesse très sympa surtout avec mes "freins".

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jc2cvfrance3 a écrit:
Je vais essayer de vous mettre un tableau pour éclaicir vos lanternes sur les moteurs

malgré ça je pense qu'il ne soit pas encore tout à fait fiable, ayant eu connaissance de moteurs qui ne devait pas être sur les bons modèles...

enfin Citroën devait jouer au petit sorcier


cyclopscyclopscyclops oui oui, je pense qu'il y a encore des imprecisions et des ommissions cyclopscyclopscyclops

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