Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PTITTRAIN

Nettoyage soupapes

Messages recommandés

Salut @ tous,
Pour ceux qui ont dèjà réalisé cette opération, pouvez vous me dire comment vous avez nettoyé les soupapes Question
Gex four Question
@ vous lire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça coute 8€ pièce!

sinon pour le nettoyage au dremell avec un disque en emeri après avoir décrassé et décalaminer un max!
-> attention pour le nettoyage ne pas le faire ni sur la tige, ni sur la portée de soupape! pour des raisons de conservation de jeu minimum! (si tu veux pas changer les guides de soupape!)
faut le faire sur la tulipe (quant'a faire autant polir! tu mets ta soupape dans une perceuse et tu dégrossis avec du papier de verre de plus en plus fin puis polissage a la dremell!)
et tu finis par la tête de soupape avec du papier de verre et brosse métallique! faut de l'huile de coude et pleins d'outils peuvent convenir!
pour ma part, lame de cutter pour décalaminer, brosse métalique, papier de verre et dremell sans oublier une bonne dose d'huile de coude!


bon courage a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de tes précisions Mecazen Laughing
Pour ton info, je suis Normand donc grippe sous lol! , non sans dec, si je peux éviter de changer, même @ passer quelques heures @ nettoyer, je fais le nécessaire cheers
Je viens de finir la dépose des soupapes, et en fait, elles ne sont pas spécialement encrassées, je vais donc les frotter délicatement et roder un peu le tout study
@ suivre Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la tulipe et la tête de soupape t'es pas obligé de faire délicat! tu peux faire le viking! Razz c'est surtout sur la portée de soupape et la tige qu'il faut essayer de ne pas toucher! le reste c'est pas grave!

sur le forum de john (nobug.be ou quelque chose comme ça!) il explique des trucs sur le rodage de soupape! c'est tres interessant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai retrouvé le lien! t'as même pas besoin de cherche c'est ici
elle est pas belle la vie!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai le lève soupape, la pâte à roder la ventouse, et ma culasse à roder et si tu veux on peut le faire ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Manu Laughing
Mais Embarassed j'ai fabriqué un Lève soupapes, j'ai commandé la ventouse et la pâte
Mais pourquoi pas se donner RDV pour essayer Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi de mon silence ces dernières semaine, j'étais en déplacement à l'étranger.
JE pense roder mes soupapes ce WE, si tu veux, je peux passer chez toi samedi matin on le ferait ensemble? sinon je serais à la ferme dimanche AP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...