Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PTITTRAIN

Amortisseurs et Batteurs

Messages recommandés

Salut @ tous,
Est-il possible de mettre des batteurs en même temps que des amortisseurs?
Avez vous déjà essayé? Y-a-t-il un gain en confort?
Merci de vos réponses Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que font les raider, il ne peux pas y avoir de problème

C'est mon rêve

Un de plus :emoticon12:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas un raider (2 doigts coupe faim ..... ), mais c'est ce que j'ai sur la miennne à l'arriere donc c'est forcement realisable, et si je voudrais (mais j'veux pas), je pourrais aussi en mettre a l'avant en plus des batteurs .... mais sa servirai pas a grand chose (enfin je pense ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça sert a rien! c'est comme porter une ceinture et des bretelles!...
le batteur c'est un amortisseur mais c'est très lourd,
le batteur sans frotteur ne sert a rien c'est une masse suspendue non freinée!...
c'est une masse inerte qui située en bout de bras d'essieu amplifie son mouvement de façon inutile
3 conséquences:
- l'usure plus rapide des pneus
- l'usure majorée des amortisseurs cartouche
- l'usure par travail excessif des roulements

une tenue de route beaucoup plus aléatoire engendrée par un balancement plus prononcé de la deuche!

l'utilité en raid car, oui, en raid c'est utile! c'est d'apporter un poids supplémentaire au niveau de chaque pneu afin d'améliorer l'adhérence dans les situations gadouilleuses (sur route et dans les petits chemins c'est pas très utile!)

voila! désolé de casser le mythe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
édit!

je veux pas dire que les batteurs c'est pas bien! ça fonctionne merveilleusement bien sur les anciennes deuche mais le mélange des deux batteurs + amortisseurs n'est pas a conseillé pour un usage quotidien!

voila
@+
jb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mecazen a écrit:
ça sert a rien! c'est comme porter une ceinture et des bretelles!...
le batteur c'est un amortisseur mais c'est très lourd,
le batteur sans frotteur ne sert a rien c'est une masse suspendue non freinée!...
c'est une masse inerte qui située en bout de bras d'essieu amplifie son mouvement de façon inutile
3 conséquences:
- l'usure plus rapide des pneus
- l'usure majorée des amortisseurs cartouche
- l'usure par travail excessif des roulements

une tenue de route beaucoup plus aléatoire engendrée par un balancement plus prononcé de la deuche!

l'utilité en raid car, oui, en raid c'est utile! c'est d'apporter un poids supplémentaire au niveau de chaque pneu afin d'améliorer l'adhérence dans les situations gadouilleuses (sur route et dans les petits chemins c'est pas très utile!)

voila! désolé de casser le mythe!


Juste une petite question :
Quel est la différence d'un point de vue fonctionnel entre un amortisseur et un frotteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Frottement sec proportionnel à la vitesse ( ou constant )

Amortisseur proportionnel au carré de la vitesse

Les fréquences amorties ne sont donc pas les mêmes

Mais pour les moins de 50 ans c'est pas sur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manu44 a écrit:


Juste une petite question :
Quel est la différence d'un point de vue fonctionnel entre un amortisseur et un frotteur ?


un amortisseur est un système progressif qui fonctionne par circuit de décharge (huile en l'occurrence)

un frotteur est un moyen linéaire de freiner une masse en mouvement, l'adjonction d'un batteur avec sa masse inerte suspendue permet de lui conférer une souplesse égale aux amortisseurs modernes mais plus loure, plus sensible a l'usure et aux déréglages intempestifs. il existe des frotteurs réglables (plus facilement que ceux d'origine) permettant de régler la pression exercée sur les disques (en gros le mécanisme d'un frotteur c'est deux disques en contacts qui se frottent l'un a l'autre pour se freiner (comme un point de patinage d'embrayage si on veut!))

-> le frotteur agit sur les basses fréquences de résonement des bosses
-> et le batteur agit sur le haute fréquence en complément du frotteur
-> l'amortisseur lui agit sur les deux.

en terme de fonctionnalité l'amortisseur et l'ensemble frotteur- batteur c'est la même chose
il y en a un plus moderne que l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
:emoticon1: :emoticon10:

C'est beau la science revue et améliorée.


que veux tu dire? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study à revoir en partie je ne suis pas d'accord sur tout

Mais c'est pas grave chacun son truc.

j'aime les deuches et je ne cherche à convaincre qui que ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dis ça par rapport a mon expérience perso, que ce soit sur terre (auto cross) ou sur route (2cv de tous les jours sur 20.000km) j'ai essayé avec les amortos et les batteurs car j'avais entendu parlé de ça; or a l'usage il s'est avéré que ce n'était pas si fonctionnel que ça (a mon gout) et que l'usure des pièces citées plus haut passait avant le gain réel obtenu ce qui me fait dire a l'heure actuelle que le jeu n'en vaut pas la chandelle!
maintenant libre a chacun d'essayer je ne faisais que narrer mon retour d'experience sur la question.
je ne nierais pas l'usage en raid afin d'obtenir d'avantage de motricité sur chaque roue sans alourdir les masses en mouvement mais en usage quotidien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un exemple (rdical certes!)

aucune 2cv de racing cup n'utilise cette technique car lourde et aux apports peu suffisants sur la tenue de route finale, il y a tant d'autres choses sur lesquelles jouer et qui apportent une meilleure tenue de route, c'est certain sur cette photo c'est extreme barre anti rouli, dédoublage du bras, correction de l'angle de chasse, certainement amortisseurs a gaz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon moi sur ce sujet scratch je sors, car là je suis dépassé ........ mais tout ce que je sais, c'est que ma deuche me convient comme elle est cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, je vais garder les batteurs pour mettre sur ma future Raid, enfin, un jour :emoticon3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ce que j'ai compris, tu peux mettre ce que tu veux temps que tu le dis a personne lol! car après y'a bagarre de qui c'est qu'à raison ......... drunkenlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchman a écrit:
ah ce que j'ai compris, tu peux mettre ce que tu veux temps que tu le dis a personne lol! car après y'a bagarre de qui c'est qu'à raison ......... drunkenlol!

Je ne penses pas @ bagarre , que serait le forum, si nous pensions tous pareils No , l'avantage du Forum est d'avoir des avis divergents et diversifiés Twisted Evil
Mais une même passion nous réunie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop classe ta caisse j'veux la meme
ou alors celle là ......



une 2cv4L .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair qu'il ne faut pas avoir de gout pour faire une chose pareil affraidpaleaffraid on voit pas le devant mais je suis sur que le mec a été capable de mettre 2 chevrons en haut et 2 en bas pour en faire un losange :emoticon1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deuchman a écrit:
ah ce que j'ai compris, tu peux mettre ce que tu veux temps que tu le dis a personne lol! car après y'a bagarre de qui c'est qu'à raison ......... drunkenlol!


je veux pas bagarrer scratch j'ai juste énoncé mon point de vue, et, vu que je ne m'appuie pas sur des "on dit", j'argumente!
je ne cherche pas ni les ennuis ni la discorde, c'est pas le but d'un forum et encore moins celui du milieu deuchiste, je veux juste partager mon retour d'expérience sur un thème abordé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien mecazen, tu exprime tes connaissances et tu as entierement raison cheers je charrie juste un peu l'équipe de connaisseur d'armortisseurs et tu sais bien que sur ce forum on ne se prend pas la tete et on écoute tout le monde, c'est le meilleur moyen d'avancer ......
vive la deuche et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:emoticon15: je vous aime tous et je n'ai rien à vendre (aucun savoir, aucune expérience, aucune conviction, aucune certitude, aucune pièce)

Je n'ai que du bonheur à partager.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsu a écrit:
:emoticon15: je vous aime tous et je n'ai rien à vendre (aucun savoir, aucune expérience, aucune conviction, aucune certitude, aucune pièce)

Je n'ai que du bonheur à partager.

Mais si Marsu tu as aussi un savoir @ nous donner Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...