GUILEB 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Bonjour, Quelqu'un sait-il comment dévisser les flexibles de freins car ma clef ( anglaise ) ne passe pas ( à aucune des deux extrémités ). Faut-il un outil spécial Ca parait pourtant pas compliqué mais là je bloque... http://i74.servimg.com/u/f74/12/54/64/38/img_1210.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Salut, et oui, il te faut une clé à tuyauter.... je te fais une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 vas pas t'amuser a faire n'importe quoi ..... si tu pete sa tu change tout (mais c'est ce que tu est en train de faire ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Je ne peux pas mettre de photo mais voilà ce qu'il te faut Clé de 12 @ tuyauter et clé de 17 ou 19 plate pour retenir.... Un quart de tour @ dévisser et tu revisses, encore et encore sinon tu casses Les pieces ce retruovent ou se refont mais.... Enfin, moi la clé je l'ai fabriqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Voilà enfin.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 J'ai bien fait de ne pas insister. Comment ca tu devisses et tu revisses ? Moi je pensais dévisser, retenir avec la clef plate, dévisser, retenir et ainsi de suite...Jusqu'à ce que ca sorte du logement. A plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Tu dévisses un 1/4 de tour et tu la revisses Puis tu dévisses un 1/2 tour et tu revisses 1/4 C'est long mais si ça bloque tu @ moins de chance de casser.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 PTITTRAIN a écrit:Tu dévisses un 1/4 de tour et tu la revissesPuis tu dévisses un 1/2 tour et tu revisses 1/4C'est long mais si ça bloque tu @ moins de chance de casser.... Merci pour toutes ces infos , je vais retenter avec les bons outils. En étant très très prudent car comme le dit Deuchman, je n'ai pas envie de tout péter... Ils auraient quand même pu prévoir plus facile d'accès... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent.D 441 0 Posté(e) le 1 novembre 2008 Remonte à la graisse,après plus de problèmes;Il faut tout remonter à la graisse çà évite le gripage. Laurent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Yaouh....Premier écrou de 12 ( sur le cuivre ) dévissé ce matin suite à une bonne dose hier soir de dégripant et grace à l'outil magique artisanal de Ptittrain et ses conseils de déjà vécu. Le risque de casse du cuivre semble écarté : OUF. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 Rassures toi Guileb, il y en a encore 3 Mais bon avec patience et dégrippant, tu vas y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 8 novembre 2008 PTITTRAIN a écrit:Rassures toi Guileb, il y en a encore 3 Mais bon avec patience et dégrippant, tu vas y arriver Cette fois c'est presque bon (pour le coté gauche ), mais je ne sais plus ce que tu m'as dis pour les rondelles de cuivre, tu penses qu'il faut les changer ? PS : c'est vrai que ça prend un temps de ouf pour dévisser ce truc, surtout la partie arrière. Je crois que je suis contorsioniste du bras et de la main maintenant, je pourrais monter un spectacle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 Salut, c'est de la rondelle plate, donc si elles ne sont pas abîmés.... mais tu en as chez Edouard comme joint de vidange en plate et non écrasable, avec le modelé en poche tu devrais trouver ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 9 novembre 2008 PTITTRAIN a écrit:Salut, c'est de la rondelle plate, donc si elles ne sont pas abîmés.... mais tu en as chez Edouard comme joint de vidange en plate et non écrasable, avec le modelé en poche tu devrais trouver ton bonheur Alors je vais les garder car sous toute cette m... c'est nickel. Ce doit être le même système que pour les fossile, ca protège. Par contre le cuivre à l'air assez attaqué ( partie à l'air libre ), j'ose pas trop le nettoyer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 bon elle roule quand cette mémère j'aimerai bien la voir prendre l'air dans les rues de Clisson/Gorges alors quand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 [quote="deuchman"]bon elle roule quand cette mémère j'aimerai bien la voir prendre l'air dans les rues de Clisson/Gorges alors quand Dès que j'aurais changé le dernier flexible et réalisé la purge... garde un oeil ouvert et l'oreille en alerte car un jour que tu sera dans ton canapé à tranquillement siroter une binouze en regardant ta chaine préférée , tu pourrais bien entendre rugir les 425 cc de l'AZ dans la ligne droite de l'intermarché et tous les badauds se prosterner sur son passage. Alors tu te levera dans un état second, tu marchera vers la lumière et là, tu verra l'AZ. La même que sur ton tableau...tu penseras c'est un miracle...Mais non, ce ne sera que mon AZ......... Bon, Je crois que je vais me coucher tôt ce soir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 novembre 2008 j'espere quand meme que les freins seront assez puissant, pour freiner au n°7 de ma rue ...... pour partager ma binouze et feter ta victoire rugissante Et tout sa le plus rapidement possible car la binouze ouverte, sa s'evapore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 T'inquiète GUILEB, y en a plus pour très longtemps pour qu'elle freine correctement , mais attention lors des freinages, les p'tits feux sont pas très visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoti 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 et aussi lorsque tu mes ton clignotant indique aux autres automobilistes ta direction en sortant le bras par la vitre bizzard, pas temps que ca car les voitures qui te suivent (souvent de trop pres) ne voient pas ton clignotant. je te souhaite une bonne route et de belle promenade avec ton az. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 J'ai une idée, je pense sortir avec une escorte. Une deuche musclée ( version 4x4 pare buffle...) à l'avant et une autre à l'arrière en protection. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 moi je fais ni l'un, ni l'autre je tiens a ma titine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 [quote="deuchman"]moi je fais ni l'un, ni l'autre je tiens a ma titine Tu as raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Prends alors des chemins de campagne ce serait plus prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marsu111 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Utilise un plateau tu consommera mois d'essence :emoticon4: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 et le plateau tu le met derriere l'AZ, comme sa tu auras des clignotant et des feux stop visible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 16 novembre 2008 Po...po....po, rien de tout ça, elle est taillée pour la route mémère ......52 ans qu'elle vadrouille sur les routes de la région, elle était déjà majeure quand certain d'entre vous étaient dans leurs couches.....Alors peur de rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Bon, ca y est les flexibles sont changés , il ne reste plus que la purge à faire. Du coup une fois la terre enlevée, je m'apperçois que cela ne ressemble pas à ce que j'imaginais ni à la récente. Le tuyau de cuivre d'alimentation en liquide arrive à un écrou et au dessus de cet écrou il y a un petit "bitonio" qui ressemble aux graisseurs de privots. Comment faut-il procéder, faut-il déviser l'écrou à l'arrivée du cuivre et enquiller la durite sur le bitonio pour purger ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 je n'ai pas la reponse a ta question mais je voulais juste te rappeler qu'il ne faut surtout pas appuyer a fond sur la pedale de frein quand tu feras ta purge!!il ne faut pas aller plus loin que quand on freine, sinon ca risque de tuer le maitre cylindre!!l'explication, c'est que la partie qui ne sert jamais en usage normal est rouillée et sale, et les coupelles ( = les joints) du piston ne vont pas supporter d'aller frotter sur cette partie.donc a faire avec precaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 reponse tu te debrouille, t'as qu'à pas mettre des mots sur les deuches des potes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Excuses j'avais pas lu ce post C'est comme les graisseurs mais ce n'est pas un graisseur Tu mets une clé de 8 ou 9 à Oeil Le tuyau dessus et tu dessers ensuite il faut un "pompeur" Tu peux le faire seul mais tu as aussi des enfants Une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air ou presque, tu ressers, l'idéale pédale enfoncé.... Bonne purge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 Et je partage l'avis de ioyo, il vaut mieux plus de coup plus petit qu'un gros qui va tout péter Dire que je suis passé @ côté de chez toi cet aprem.... j'aurai pu te le dire de vive voix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 ioyo a écrit:je n'ai pas la reponse a ta question mais je voulais juste te rappeler qu'il ne faut surtout pas appuyer a fond sur la pedale de frein quand tu feras ta purge!!il ne faut pas aller plus loin que quand on freine, sinon ca risque de tuer le maitre cylindre!!l'explication, c'est que la partie qui ne sert jamais en usage normal est rouillée et sale, et les coupelles ( = les joints) du piston ne vont pas supporter d'aller frotter sur cette partie.donc a faire avec precaution OK, moi j'aurais appuyé à fond, sans forcer ( car je commence à comprendre que quelque soit la pièce il ne faut jamais forcer ) du coup je vais suivre ton conseil sur la course de la pédale. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 deuchman a écrit:reponse tu te debrouille, t'as qu'à pas mettre des mots sur les deuches des potes Comme quoi il est impossible de passer inaperçu en deuche. Mais bon, se garer devant un gymnase c'est pas génant, c'est mieux qu'au pmu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Du coup........après re-démarrage suite problème de carbu réglé, je me dis : allez, j'attaque la purge des freins et la route est à moi. Une fois le bocal plein, je pompe, je pompe, je pompe.......la pédale durcie un peu, mais rien ne sort à la roue arrière droite ( juste 3 goutes de rien du tout ). Et je me trouve bêta devant ce phénomène que je ne m'explique pas Quelqu'un a t-il une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Ton niveau de liquide descente il? Si oui, y a une fuite, si non essayes les autres roues pour voir si ce n'est mas le Maitre cylindre qui serait HS... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 PTITTRAIN a écrit:Ton niveau de liquide descente il?Si oui, y a une fuite, si non essayes les autres roues pour voir si ce n'est mas le Maitre cylindre qui serait HS... Il ne descend pas vraiment mais ça fait des bulles.....Je sens bien le maitre cylindre dans le sac non ??? Pourtant la pédale resiste un peu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Essayes une autre roue.... il est peut être pas HS, mais va pas @ fond fond... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 C'est peut être ton purgeur qui est bouuché Vire le est trouve un "pompeur" pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 [quote="PTITTRAIN"]C'est peut être ton purgeur qui est bouuché Vire le est trouve un "pompeur" pour essayer Ce ne sera pas pour ce week end car ça "gave" mon assistant et lui fait "mal au genou" Ah les jeun's Je verrais ça pendant mes vacances mon frangin devrait passer...car je ne sais pas ce que sont les purgeur et pompeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Le pompeur est ton assistant Le purgeur c'est là ou tu mets le flexible Allé Yoio t'as du boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 [quote="PTITTRAIN"]Le pompeur est ton assistant Le purgeur c'est là ou tu mets le flexibleAllé Yoio t'as du boulot AHHHHHHHHHHHHHHHH.............OK, je vais voir si il est bouché...le purgeur, pas le pompeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 13 décembre 2008 Je crois que je sais pourquoi cela n'a pas fonctionné. Je n'ai pas purgé correctement et j'ai fais deux erreurs : 1 - il faut qu'il y ait du liquide dans le bocal ou trempe la durite 2 - Il faut pomper purgeur fermé ( et non ouvert ) puis ouvrir le purgeur quand la pédale est en bas pour que l'air et les bules sortent. Ensuite il faut refermer le purgeur, laisser la pédale remonter, pomper à nouveau, puis recommencer l'opération... Il parait que l'on peut même fermer le purgeur à chaque remontée de pédale, c'est un peu long mais ca aide à réamorcer le circuit. Je vais tenter de cette façon, dès confirmation que c'est le bon procédé. Puis si cela ne va pas : changement du MC car il semble que la rénovation du piston ne soit pas très très sure.....Est-ce que certain l'on déjà fait ? Merci :*Vive: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 14 décembre 2008 Perso, je mets le tuyau dans un bocal de style confiture et j'ouvre la purge, je pompe fais pomper (c'est moi l'chef dans mon garage ) et des que je vois qu'il n'y a presque plus de bulles, le "pompeur" bloque la pédale enfoncé et je ressert le purgeur. Idem sur les 3 autres roues.... en faisant très attention @ toujours avoir du liquide dans le vase As-tu essayé une roue avant pour voir si c'est ton MC qui est HS ou juste le tuyau vers l'arrière ou du passage de roue qui est peut être bouché? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Après une nouvelle purge, C'est pas top mais ca freine, ....un peu. Comme il a fait beau, j'ai décidé de sortir la bête et me voilà sur les route en AZ 56.......Le bilan après une ballade d'une 1/2 Heure, j'ai même passé la surmultipliée : Ouah........ Les points positifs : le son du moteur : terrible La souplesse de la suspension, l'embrayage centrifuge, le confort des sièges, la surprise des passants..... Les points négatifs : l'odeur des gaz d'echappement et la fumée grise très présente. ...voir même un peu dans l'habitacle, je crois que je vais pouvoir jeter mes fringues à la poubelle. Et effectivement, personne ne voit les clignotants, il faut faire super gaffe et tendre le bras, ce qui est difficile pour tourner à droite... D'ailleurs les clignotants s'arrêtent tout seul au bout de 7 ou 8 clignotements, ...la classe. Bilan technique : Trou à l'acceleration en seconde, comme si trop d'air arrivait. Les garnitures de freins frottent à l'avant même lorsque je ne freine pas, ce qui n'était pas le cas avant, donc ca grince et ca freine tout seul...Que faire En tout cas, une impression vraiment différente que sur un modèle récent, vivement que j'y retourne...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 Super Pour les gaz d'échappement... vérifie que tu n'as pas de manchons de tombé Pour le tourne @ droite, c'est pour ça que tu n'as pas de ceinture pour les freins, t'as plus qu'à régler les excentriques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 c'est la classe quand tu te mets coté passager et que tu tiens ton volant en meme temps que tu tend le bras a droite et pour l'échappement un manchon ou une tite fuite pas loin de la porte mais franchement un tour comme sa tu devait te la peter quand meme :emoticon6: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GUILEB 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 [quote="deuchman"]c'est la classe quand tu te mets coté passager et que tu tiens ton volant en meme temps que tu tend le bras a droite et pour l'échappement un manchon ou une tite fuite pas loin de la porte mais franchement un tour comme sa tu devait te la peter quand meme :emoticon6: La prochaine fois que je la sort, je file devant chez toi et je fais péter mon double klaxon ( ville et campagne ), je t'embarque et je te montre que ca vaut vraiment le coup de rouler " la dedans ", trop classe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deuchman 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 alors là, je t'attends avec un grand plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PTITTRAIN 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 deuchman a écrit:un manchon ou une tite fuite pas loin de la porte mais franchement un tour comme sa tu devait te la peter quand meme :emoticon6: Sur les mémères, l'échappement donne sous les pieds conducteurs, y a ptetre un trou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ioyo1 0 Posté(e) le 15 décembre 2008 elle roule !!!!bravo !!!!!pour la purge j'ai une technique pour la faire sans assistant je t'expliqueraissinon, on va bien trouver le temps de passer voir ca entre les fetes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites