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GUILEB

flexibles de freins

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vas pas t'amuser a faire n'importe quoi ..... affraid si tu pete sa tu change tout (mais c'est ce que tu est en train de faire ) cheers

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Je ne peux pas mettre de photo mais voilà ce qu'il te faut
Clé de 12 @ tuyauter
et clé de 17 ou 19 plate pour retenir....
Un quart de tour @ dévisser et tu revisses, encore et encore sinon tu casses pale
Les pieces ce retruovent ou se refont mais....
Enfin, moi la clé je l'ai fabriqué lol!

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J'ai bien fait de ne pas insister. Comment ca tu devisses et tu revisses ?
Moi je pensais dévisser, retenir avec la clef plate, dévisser, retenir et ainsi de suite...Jusqu'à ce que ca sorte du logement.
A plus

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Tu dévisses un 1/4 de tour et tu la revisses
Puis tu dévisses un 1/2 tour et tu revisses 1/4
C'est long mais si ça bloque tu @ moins de chance de casser....

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PTITTRAIN a écrit:
Tu dévisses un 1/4 de tour et tu la revisses
Puis tu dévisses un 1/2 tour et tu revisses 1/4
C'est long mais si ça bloque tu @ moins de chance de casser....


Merci pour toutes ces infos , je vais retenter avec les bons outils.
En étant très très prudent car comme le dit Deuchman, je n'ai pas envie de tout péter...
Ils auraient quand même pu prévoir plus facile d'accès...

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Yaouh....Premier écrou de 12 ( sur le cuivre ) dévissé ce matin suite à une bonne dose hier soir de dégripant et grace à l'outil magique artisanal de Ptittrain et ses conseils de déjà vécu.
Le risque de casse du cuivre semble écarté : OUF.
A suivre...

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Rassures toi Guileb, il y en a encore 3 affraid
Mais bon avec patience et dégrippant, tu vas y arriver

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PTITTRAIN a écrit:
Rassures toi Guileb, il y en a encore 3 affraid
Mais bon avec patience et dégrippant, tu vas y arriver


Cette fois c'est presque bon (pour le coté gauche ), mais je ne sais plus ce que tu m'as dis pour les rondelles de cuivre, tu penses qu'il faut les changer ?
PS : c'est vrai que ça prend un temps de ouf pour dévisser ce truc, surtout la partie arrière. Je crois que je suis contorsioniste du bras et de la main maintenant, je pourrais monter un spectacle.

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Salut,
c'est de la rondelle plate, donc si elles ne sont pas abîmés.... mais tu en as chez Edouard comme joint de vidange en plate et non écrasable, avec le modelé en poche tu devrais trouver ton bonheur

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PTITTRAIN a écrit:
Salut,
c'est de la rondelle plate, donc si elles ne sont pas abîmés.... mais tu en as chez Edouard comme joint de vidange en plate et non écrasable, avec le modelé en poche tu devrais trouver ton bonheur


Alors je vais les garder car sous toute cette m... c'est nickel. Ce doit être le même système que pour les fossile, ca protège.
Par contre le cuivre à l'air assez attaqué ( partie à l'air libre ), j'ose pas trop le nettoyer.

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bon elle roule quand cette mémère scratch j'aimerai bien la voir prendre l'air dans les rues de Clisson/Gorges alors quand

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[quote="deuchman"]bon elle roule quand cette mémère scratch j'aimerai bien la voir prendre l'air dans les rues de Clisson/Gorges alors quand

Dès que j'aurais changé le dernier flexible et réalisé la purge... garde un oeil ouvert et l'oreille en alerte car un jour que tu sera dans ton canapé à tranquillement siroter une binouze en regardant ta chaine préférée Sleep , tu pourrais bien entendre rugir les 425 cc de l'AZ dans la ligne droite de l'intermarché et tous les badauds se prosterner sur son passage. Alors tu te levera dans un état second, tu marchera vers la lumière et là, tu verra l'AZ. La même que sur ton tableau...tu penseras c'est un miracle...Mais non, ce ne sera que mon AZ......... Suspect Bon, Je crois que je vais me coucher tôt ce soir...

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j'espere quand meme que les freins seront assez puissant, pour freiner au n°7 de ma rue ...... pour partager ma binouze et feter ta victoire rugissante cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
Et tout sa le plus rapidement possible drunken car la binouze ouverte, sa s'evapore lol!

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T'inquiète GUILEB, y en a plus pour très longtemps pour qu'elle freine correctement cheers , mais attention lors des freinages, les p'tits feux sont pas très visible affraid

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et aussi lorsque tu mes ton clignotant indique aux autres automobilistes ta direction en sortant le bras par la vitre scratchscratch
bizzard, pas temps que ca car les voitures qui te suivent (souvent de trop pres) ne voient pas ton clignotant.

je te souhaite une bonne route et de belle promenade avec ton az.

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J'ai une idée, je pense sortir avec une escorte. Une deuche musclée ( version 4x4 pare buffle...) à l'avant et une autre à l'arrière en protection. cheers

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[quote="deuchman"]moi je fais ni l'un, ni l'autre drunken je tiens a ma titine lol!

Tu as raison

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et le plateau tu le met derriere l'AZ, comme sa tu auras des clignotant et des feux stop visible lol!

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Po...po....po, rien de tout ça, elle est taillée pour la route mémère pirat ......52 ans qu'elle vadrouille sur les routes de la région, elle était déjà majeure quand certain d'entre vous étaient dans leurs couches.....Alors peur de rien. Very Happy

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Bon, ca y est les flexibles sont changés bouncebouncebounce , il ne reste plus que la purge à faire. Du coup une fois la terre enlevée, je m'apperçois que cela ne ressemble pas à ce que j'imaginais ni à la récente. Le tuyau de cuivre d'alimentation en liquide arrive à un écrou et au dessus de cet écrou il y a un petit "bitonio" qui ressemble aux graisseurs de privots.
Comment faut-il procéder, faut-il déviser l'écrou à l'arrivée du cuivre et enquiller la durite sur le bitonio pour purger ???

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je n'ai pas la reponse a ta question mais je voulais juste te rappeler qu'il ne faut surtout pas appuyer a fond sur la pedale de frein quand tu feras ta purge!!

il ne faut pas aller plus loin que quand on freine, sinon ca risque de tuer le maitre cylindre!!

l'explication, c'est que la partie qui ne sert jamais en usage normal est rouillée et sale, et les coupelles ( = les joints) du piston ne vont pas supporter d'aller frotter sur cette partie.

donc a faire avec precaution Wink

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reponse tu te debrouille, t'as qu'à pas mettre des mots sur les deuches des potes
lol!lol!lol!lol!lol!

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Excuses j'avais pas lu ce post
C'est comme les graisseurs mais ce n'est pas un graisseur
Tu mets une clé de 8 ou 9 à Oeil
Le tuyau dessus et tu dessers ensuite il faut un "pompeur"
Tu peux le faire seul mais tu as aussi des enfants lol!
Une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air ou presque, tu ressers, l'idéale pédale enfoncé....
Bonne purge cheers

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Et je partage l'avis de ioyo, il vaut mieux plus de coup plus petit qu'un gros qui va tout péter affraid
Dire que je suis passé @ côté de chez toi cet aprem.... j'aurai pu te le dire de vive voix

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ioyo a écrit:
je n'ai pas la reponse a ta question mais je voulais juste te rappeler qu'il ne faut surtout pas appuyer a fond sur la pedale de frein quand tu feras ta purge!!

il ne faut pas aller plus loin que quand on freine, sinon ca risque de tuer le maitre cylindre!!

l'explication, c'est que la partie qui ne sert jamais en usage normal est rouillée et sale, et les coupelles ( = les joints) du piston ne vont pas supporter d'aller frotter sur cette partie.

donc a faire avec precaution Wink


OK, moi j'aurais appuyé à fond, sans forcer ( car je commence à comprendre que quelque soit la pièce il ne faut jamais forcer ) du coup je vais suivre ton conseil sur la course de la pédale.

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deuchman a écrit:
reponse tu te debrouille, t'as qu'à pas mettre des mots sur les deuches des potes
lol!lol!lol!lol!lol!


Comme quoi il est impossible de passer inaperçu en deuche. CoolShockedVery Happy
Mais bon, se garer devant un gymnase c'est pas génant, c'est mieux qu'au pmu... drunken

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Du coup........après re-démarrage suite problème de carbu réglé, je me dis : allez, j'attaque la purge des freins et la route est à moi.
Une fois le bocal plein, je pompe, je pompe, je pompe.......la pédale durcie un peu, mais rien ne sort à la roue arrière droite ( juste 3 goutes de rien du tout ). Et je me trouve Embarassed bêta devant ce phénomène que je ne m'explique pas confused
Quelqu'un a t-il une idée Idea

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Ton niveau de liquide descente il?
Si oui, y a une fuite, si non essayes les autres roues pour voir si ce n'est mas le Maitre cylindre qui serait HS...

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PTITTRAIN a écrit:
Ton niveau de liquide descente il?
Si oui, y a une fuite, si non essayes les autres roues pour voir si ce n'est mas le Maitre cylindre qui serait HS...


Il ne descend pas vraiment mais ça fait des bulles.....Je sens bien le maitre cylindre dans le sac non ???
Pourtant la pédale resiste un peu... scratchscratchscratch

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C'est peut être ton purgeur qui est bouuché cyclops Vire le est trouve un "pompeur" pour essayer

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[quote="PTITTRAIN"]C'est peut être ton purgeur qui est bouuché cyclops Vire le est trouve un "pompeur" pour essayer

Ce ne sera pas pour ce week end car ça "gave" mon assistant et lui fait "mal au genou" Rolling Eyes Ah les jeun's No
Je verrais ça pendant mes vacances mon frangin devrait passer...car je ne sais pas ce que sont les purgeur et pompeur EmbarassedEmbarassedEmbarassed

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Le pompeur est ton assistant Laughing
Le purgeur c'est là ou tu mets le flexible
Allé Yoio t'as du boulot lol!

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[quote="PTITTRAIN"]Le pompeur est ton assistant Laughing
Le purgeur c'est là ou tu mets le flexible
Allé Yoio t'as du boulot lol!


AHHHHHHHHHHHHHHHH.............OK, je vais voir si il est bouché...le purgeur, pas le pompeur lol!

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Je crois que je sais pourquoi cela n'a pas fonctionné. Je n'ai pas purgé correctement et j'ai fais deux erreurs :
1 - il faut qu'il y ait du liquide dans le bocal ou trempe la durite
2 - Il faut pomper purgeur fermé ( et non ouvert ) puis ouvrir le purgeur quand la pédale est en bas pour que l'air et les bules sortent.
Ensuite il faut refermer le purgeur, laisser la pédale remonter, pomper à nouveau, puis recommencer l'opération...
Il parait que l'on peut même fermer le purgeur à chaque remontée de pédale, c'est un peu long mais ca aide à réamorcer le circuit.
Je vais tenter de cette façon, dès confirmation que c'est le bon procédé.
Puis si cela ne va pas : changement du MC car il semble que la rénovation du piston ne soit pas très très sure.....Est-ce que certain l'on déjà fait ? Merci :*Vive:

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Perso, je mets le tuyau dans un bocal de style confiture et j'ouvre la purge, je pompe fais pomper (c'est moi l'chef dans mon garage lol! ) et des que je vois qu'il n'y a presque plus de bulles, le "pompeur" bloque la pédale enfoncé et je ressert le purgeur.
Idem sur les 3 autres roues.... en faisant très attention @ toujours avoir du liquide dans le vase cyclops
As-tu essayé une roue avant pour voir si c'est ton MC qui est HS ou juste le tuyau vers l'arrière ou du passage de roue qui est peut être bouché?

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Après une nouvelle purge, C'est pas top mais ca freine, ....un peu.
Comme il a fait beau, j'ai décidé de sortir la bête et me voilà sur les route en AZ 56.......Le bilan après une ballade d'une 1/2 Heure, j'ai même passé la surmultipliée : Ouah........ drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken
Les points positifs : le son du moteur : terrible
La souplesse de la suspension, l'embrayage centrifuge, le confort des sièges, la surprise des passants.....
Les points négatifs : l'odeur des gaz d'echappement et la fumée grise très présente. pigpigpig ...voir même un peu dans l'habitacle, je crois que je vais pouvoir jeter mes fringues à la poubelle.
Et effectivement, personne ne voit les clignotants, il faut faire super gaffe et tendre le bras, ce qui est difficile pour tourner à droite...
D'ailleurs les clignotants s'arrêtent tout seul au bout de 7 ou 8 clignotements, ...la classe.
Bilan technique : Trou à l'acceleration en seconde, comme si trop d'air arrivait. Question
Les garnitures de freins frottent à l'avant même lorsque je ne freine pas, ce qui n'était pas le cas avant, donc ca grince et ca freine tout seul...Que faire QuestionQuestionQuestion
En tout cas, une impression vraiment différente que sur un modèle récent, vivement que j'y retourne......

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Super cheers
Pour les gaz d'échappement... vérifie que tu n'as pas de manchons de tombé
Pour le tourne @ droite, c'est pour ça que tu n'as pas de ceinture lol!
pour les freins, t'as plus qu'à régler les excentriques cyclops

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c'est la classe quand tu te mets coté passager et que tu tiens ton volant en meme temps que tu tend le bras a droite
et pour l'échappement un manchon ou une tite fuite pas loin de la porte mais franchement un tour comme sa tu devait te la peter quand meme :emoticon6:

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[quote="deuchman"]c'est la classe quand tu te mets coté passager et que tu tiens ton volant en meme temps que tu tend le bras a droite
et pour l'échappement un manchon ou une tite fuite pas loin de la porte mais franchement un tour comme sa tu devait te la peter quand meme :emoticon6:



La prochaine fois que je la sort, je file devant chez toi et je fais péter mon double klaxon ( ville et campagne ), je t'embarque et je te montre que ca vaut vraiment le coup de rouler " la dedans ", trop classe aliensunnysantarendeerI love youjocolorWink

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deuchman a écrit:
un manchon ou une tite fuite pas loin de la porte mais franchement un tour comme sa tu devait te la peter quand meme :emoticon6:

Sur les mémères, l'échappement donne sous les pieds conducteurs, y a ptetre un trou Mad

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cheers elle roule !!!!

bravo !!!!!

pour la purge j'ai une technique pour la faire sans assistant Wink je t'expliquerais

sinon, on va bien trouver le temps de passer voir ca entre les fetes. Wink

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