Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PTITTRAIN

Nouvelle immatriculation

Messages recommandés

Apparemment il y aurait une marche arrière sur le sujet des Nouvelles Immatriculation cheers
Nous allons peut être garder nos vieilles plaques Laughing

Bah ? Perdre ou garder ???? Moi personne ne touche à ma plaque peinte en 1956
S'il n'y a pas de changement de département ou propriétaire, il n'y a pas de changement de plaque non ?

Tu pourras faire poser sur tes nouvelles plaques un petit 85 @ droite
Mais le systeme de plaque changera bien... la plaque changera quand tu déménageras ou tu la revndras....
Et ta plaque elle a pas été peinte en 56

Dans ce cas je ne déménagerais pas....et je préfère vendre un rein que de la vendre Suspect ( la je m'emballe ).
Pourquoi elle n'aurait pas été peinte en 56 ma plaque Question Il m'aurait trompé le roi du camping car
( au fait je vais chercher les pièces le 10 Novembre....et les portières sans doute plus tard car pas accessibles d'après ce qu'il dit...je te tiens au courant )

cyclopscyclopscyclops par contre sur les nouvelles plaques, il sera obligatoire d'avoir un numéro de département
et pas forcément dans celui dans lequel on habite mais il peut être celui du coeur

Si tu veux un coup de main pour atteindre les portières Laughing
Pour ta plaque, ce n'est pas sa 1er immat, celle ci date de 1958.... Embarassed
T'as trop été pris par les explications du Camping Car lol!

jc2cvfrance3 a écrit:
cyclopscyclopscyclops par contre sur les nouvelles plaques, il sera obligatoire d'avoir un numéro de département
et pas forcément dans celui dans lequel on habite mais il peut être celui du coeur

Cela ne servira pas @ grand chose No nous ne serons plus "qui vient d'où...."

PTITTRAIN a écrit:
Si tu veux un coup de main pour atteindre les portières Laughing
Pour ta plaque, ce n'est pas sa 1er immat, celle ci date de 1958.... Embarassed
T'as trop été pris par les explications du Camping Car lol!

Tu as raison puor l'immat de 58, j'aivais oublié qu'elle venait de Vendée.
Pour les portières, t'inquiète je lui met la pression... bounce

Je me dépèche de remettre mon aza en route avant la fin de l'année pour ne pas avoir ces vilaines plaques;pas le même soucis avec la méhari,elle est en carte grise collection,elle va garder son immatriculation actuelle de plus elle est en 44.L'aza est en 49.

Laurent

plaque ancienne ou nouvelle .......... moi il me fond CH--R avec leur conneries, qu'il nous laisse nos departement un point c'est tout Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad de toute façon quand ils ont descider une connerie c'est jusqu'au bout, et la franchement moi sa me prend la tete ......... en plus sa sert a rien leur truc, je suis sur qu'il y avait d'autre moyen, que d'en arriver là Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil on est pas des rosbiffe pour avoir des plaques aussi débiles What a Face et mais enfants il vont apprendre les departements comment avec tout sa scratch et qu'est ce qu'on vas faire quand on partira en vacances, et en plus c'est un bon moyen de trouver des potes d'apero departementale quand on est a l'autre bout de la france ................................... cheers ils feraient mieux de s'occuper de choses bien plus importante, que de pondre des trucs pareils What a FaceTwisted EvilTwisted Evil Et voila comme tout le monde l'aura compris, j'suis pas d'accord pour les nouvelles plaques (en plus sa m'enerve d'en parler) paleWhat a FaceTwisted Evil

tout a fait d'accord c'est n'importe quoi le truc encore 1 qui ne savait pas quoi faire alors il ns sort des anneries une de plus Mad

Ben il est poas content Deuchman , @ moins que sa vue baisse et qu'il n'arrive plus @ voir le département ( aléatoire ) sur la droite des plaques
Mais c'est vrai que ça ne sert @ rien

Laurent.D 44 a écrit:
Je me dépèche de remettre mon aza en route avant la fin de l'année pour ne pas avoir ces vilaines plaques;pas le même soucis avec la méhari,elle est en carte grise collection,elle va garder son immatriculation actuelle de plus elle est en 44.L'aza est en 49.

Laurent

Ce n'est pas nécessaire de faire le CT avant la date du passage (mars 2009 il me semble pour les véhicules d'occasion)
Un simple contrôle non roulant suffit pour faire le changement de carte grise et garder l'ancienne immatriculation. Pour réaliser ce contrôle, société de contrôle technique le font et on deux tarifs (un avec déplacement et l'autre sans déplacement, pour le deuxiemme cas il faut donc apporter sa voiture sur plateau).
Ce contôle consiste à vérivier la concordance des numéros de plaques minéralogiques et marquage véhicule, il est pratiqué en général à 55€ et moins s'il y en a plusieurs. Peut être il serait possible de négocier un prix de groupe avec un controleur technique (M. le président du club Wink ). Dés que tu as ton certificat non roulant, tu faire la nouvelle carte grise avec l'ancien système de numérotation mais avant mars 2009.

Donc s'il n'y a pas de changements sur la carte grise (déménagement, propiétaire, ...) tu gardes les anciens numéros.
Pour les véhicules de plus de trente ans donc date de mise en circulation avant 1979. Il sera possible de les passer en collection et de garder les anciens numéros quoi qu'il arrive (ca demande une petite confimation quand même).

C'est drôle car ma première voiture (une AZAM) a possédé une des premières immatriculation à trois lettre de france c'était en 1978 à Paris. Mais bon sang qu'est ce que la regrette Crying or Very sad , je l'ai maltraitée mais elle m'enmenait partout, maintenant elle est quelque part dans la nuit des 2CV... mais ça ca n'arrivera plus jamais, pas vrais mes petites deuches ? flowerflowerflowerflowerflowerflower

ouai et bien moi sa me prends toujours autand la tete Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil et ma titine j'ai pas sprcialement envie de la passer en collection ....... tand qu'il y aura autand de contrainte scratch

BEN moi j'en ai trois à passer comme non roulante

J'ai une pompe à bière pour le controleur

ouhai, je pense que je vais me mettre controleur cheers c'est un taf qui vas devenir interressant

question sur les nouvelles plaques (qui commence à dater maintenant ) si je passe une 2cv en CGC, est que je pourrais garder son ancienne plaque et surtout, je sais qu'il n'y a plu de limite de département (mais CT tout les 5ans), mais est-ce qu'il y a des limites de térritoire en gros ... est-ce que je peux faire ce que je veux avec ma belle
merci de vos recherche et de vos connaissance les gars et es filles

question,, quelle age doit avoir la voiture pour la passer en collection ,,,, j'ais lu dans un article dans notre canard local ,que la voiture doit avoir 30 ans ,,,,

Deuchman a écrit:
question sur les nouvelles plaques (qui commence à dater maintenant ) si je passe une 2cv en CGC, est que je pourrais garder son ancienne plaque et surtout, je sais qu'il n'y a plu de limite de département (mais CT tout les 5ans), mais est-ce qu'il y a des limites de térritoire en gros ... est-ce que je peux faire ce que je veux avec ma belle
merci de vos recherche et de vos connaissance les gars et es filles

Toute intervention sur la Carte Grise, changement d'adresse, passage en CGC résultera par un changement de plaque.... et si je ne m'abuses, nos mémères passerons dans une dizaines d'années avec les nouvelles plaques Crying or Very sad

rosine a écrit:
question,, quelle age doit avoir la voiture pour la passer en collection ,,,, j'ais lu dans un article dans notre canard local ,que la voiture doit avoir 30 ans ,,,,

Pour moi, c'est 25 ans, mais est-ce que la loi a changé récemment NoQuestion

Pour etayer mes dires

Citation :
Les véhicules d'occasion feront l'objet d'une immatriculation dans la nouvelle série, soit lors d'une cession, soit à l'occasion d'un changement d'adresse ou de toute autre modification entraînant l'émission d'une nouvelle carte grise à partir du 1er mars 2009.

La date a été repousée, mais là c'est mort...
Citation :
La nouvelle règlementation publiée le 9 février 2009 prévoit que la ré-immatriculation totale du parc existant interviendra au plus tard le 31 décembre 2020.

Ca c'est moins bien

Tant pis, je ne sortirais l'az que la nuit lorsqu'l n'y aura pas de pleine lune, mais je ne touche pas à ma plaque peinte à la main, c'est comme si je devais changer de prénom

La CGC te permets de faire tes plaques à l'ancienne c'est à dire fond noire lettre cromée,mais tu auras les nouveaux numéro de maintenant et il faut quelle est 30ans.

Laurent

Les nouveau numéro c'est à dire que la plaque sera organiser comme les nouvelle mais faite à l'ancienne?
Et on aura plus des plaque du genre 111 AA 85 ???
(désoler j'arrive en retard)

Si ta voiture a une plaque 111 BB 44 et que tu ne touche pas à la CG elle gardera son numéro.
Mais si tu as une deuche de 70 et avant qui s'immatricule AA 11 BB tu peux lui mettre des plaques noire comme les anciennes
Sachant que logiquement en 2020 toutes les voitures auront des nouvelles plaques

PTITTRAIN a écrit:
Si ta voiture a une plaque 111 BB 44 et que tu ne touche pas à la CG elle gardera son numéro.

et je fais comment moi parce que ma plaque c'est pas 111 BB 44 ..... 4-4 BTE 44 et 7- CNF 44

Bonjour
J'ai eu droit grace à la connnerie d'employée de la préfecture de la vendée.
Revenant de l'Aude j'ai du il y a a 3 ans me faire immatriculer 85, bien !jusque là pas de pb, mais l'année derniére je suis passé au CT et le con...troleur me dit la carte grise ne posséde pas le type (AZKA) oubli de la conne de service....
Donc je retourne à la préf pour leur dire de corriger "l'oubli" résultat le jobard de service un mec ce coup ci, n'a rien voulu savoir..modification qu'il me dit...
Résultat me voilà immatriculé avec ces affreuses plaques blanches...donc attention à chaque passage à la préfécture... vous savez ce que vous risquez ...
A+

C'est le risque, mais là tu me fais peur, je ne sais pas si j'ai bien vérifié si tout était bien inscrit sur la CG de la RAID No

En clair ..
A chaque fois que tu fous les pieds dans ces endroits de branl...s (euses) VERIFIEZ car ils savent pas lire ..et en plus on te prend pour un con !
A méditer la dessus ..
A+

+1
allez, puisque je passe par là, quelques exemple vecus:

une dame fait sa carte grise, paye, et ce juste avant la fermeture. elle sort, relie sa carte grise et y voit une erreur, elle veut rerentrer pour la faire corriger : Ha non, ils ont fermé juste derriere elle, et la regardent presque en se marrant, "trop tard c'est fermé".

un autre : pour faire changer la carte grise de ma voiture que j'avais equipé au GPL, il fallait d'abord faire changer la carte grise pour corriger une erreur de numero de serie dessus. (enfin la c'est plutot la drire!!)

Bas moi j'irais pas, et même après 2020 je peindrais mes plaques de grise à la main.

bien dit !!!
Il faut qu'il change quelque chose, c'est peut être bien, mais il demande même pas à nous si les deuchiste et amoureux de vielles dames si ont est d'accord !!!

• Créer...