Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
2cvclub491

demain j'ai une reponse pour une panhard

Messages recommandés




pour la petit histoire

L’année 1955 marque aussi le rapprochement de Panhard avec Citroen. L’accord entre les deux firmes stipule que les Panhard seront désormais distribuées dans le réseau Citroen, tandis que Panhard prendra en charge la production des fourgonnettes Citroen 2CV dans ses ateliers de la Porte d’Ivry. Cet accord satisfaisait les deux parties, car outre Citroen qui soulageait son outil industriel en sous-traitant la production de ses fourgonnettes 2CV et disposait désormais d’un modèle complémentaire situé idéalement entre les 2CV et les 11CV, Panhard de son côté pouvait compter, grâce au réseau important dont il disposait désormais, sur une progression substantielle des ventes de son modèle Dyna.

votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pas


Après l'absorption par Citroën [modifier]
Le manque d'une gamme suffisamment étoffée et des moyens financiers limités handicapent la firme Panhard ; la branche civile (voitures particulières) est absorbée par Citroën en 1965. Celui qui aurait pu être le sauveur se révèle être l'exécuteur, et Citroën arrête la production des automobiles Panhard, y compris la brillante Panhard 24, dès 1967, malgré l'évident potentiel de la « Dina 24 CT » qui ne sera jamais déclinée en cabriolet ni en berline.

À partir de cette date, Panhard ne construit plus que des véhicules militaires blindés dans son usine de Marolles-en-Hurepoix. Après l'échec de Fiat, c'est à Peugeot que Michelin vend Citroën et Panhard en 1974. Début 2005, PSA Peugeot Citroën vend la société à la société nouvelle des automobiles Auverland, fondée 20 ans plus tôt par François Servanin Auverland, mais conserve le prestigieux nom « Panhard » pour une éventuelle utilisation civile future. Déjà en 1979, Peugeot avait envisagé de ressusciter le nom de Panhard pour l'appliquer aux modèles de Chrysler-Europe, avant de choisir finalement Talbot. Le nouvel ensemble prend le nom de "Panhard general defense" sous la direction de Christian Mons.

Aujourd'hui, « Panhard » déploie une activité de production de véhicules militaires, avec un chiffre d'affaires de 70 millions d'euros en 2007, dix fois plus petit que celui de son concurrent GIAT. Ses véhicules sont en première ligne en Afghanistan, au Kosovo et chaque année lors du défilé du 14 juillet sur les Champs-Élysées. Son catalogue propose une quinzaine de véhicules légers et sa production se monte annuellement à 9 500 véhicules.

Pour l'avenir, Panhard, cherche à monter en gamme pour trouver une légitimité dans des véhicules blindés plus lourds.

En septembre 2008, sera organisé un grand défilé de voitures anciennes et de luxe dans la communauté d'agglomération Seine-Essonne pour fêter le cinquantenaire de l'office du tourisme Seine-Essonne, située au sud du département de l'Essonne comprenant la ville de Corbeil-Essonnes. Ce défilé verra le fondateur de la famille Panhard célébré pour son travail de pionnier dans la construction automobile.


J'ai sélectionné que la partie qui fallait mais j'ai le lien complet...la

http://fr.wikipedia.org/wiki/Panhard
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours aimé cette marque I love youI love youI love you et j'ai roulé une fois en Panhard 24 (en tant que passager) I love youI love youI love you

ça c'est une sacré charette I love youI love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu un panhar (i), mais c'était en 87 et il a été absorbé par du dacain lol!lol! non mais serieu je ne vous aiderai pas dans les dates, j'en sais rien ......... mais en tout cas elle est belle cette tuture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...